Patrick9713 · 12 septembre 2011 à 22:58 14 messages · 6 participants · 1 955 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 22:58 Asie Centrale au printemps et avec quel organisme? Message 1 de 14 · 1 906 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux personnes souhaitant faire un voyage de 15/18 jours soit en Ouzbékistan et Kirghizistan, soit Ouzbékistan et Tadjikistan au printemps prochain.
Nous commençons nos recherches assez tôt pour bien le préparer.
A partir de quand pouvons nous entreprendre ce voyage sans qu'il fasse trop chaud en Ouzbékistan ou trop froid dans l'un ou l'autre pays ?
Il y a plusieurs organismes qui proposent ce type de voyage : quels sont les plus sérieux et d'un rapport qualité/ prix correct ?
Merci de votre aide
Patrick | | | Bonjour Patrick,
En 2007 j'avais fait un voyage de Samarkand à Kashgar via le Kirghizstan environ du 20 mai au 20 juin et ça m'a paru une très bonne période : en Ouzbekistan en mai, il faisait chaud mais largement supportable ; en juin j'étais dans les montagnes kirghizes où le temps était mitigé et changeant mais déjà appréciable (plus de 20° et soleil certains jours, de la pluie parfois, et un jour de neige qui nous a valu un passage du col de Torugart mémorable). Les seuls jours de très grosse chaleur que j'ai eues, c'était lors de mon stop à Bichkek, les tout derniers jours. Evidemment, d'une année à l'autre, ça peut varier...
A l'époque j'étais passée par une petite agence (en l'occurrence Tamera à Lyon, mais il y en a d'autres) qui m'avait mise en contact avec une autre personne pour un "groupage" (je n'avais pas encore découvert VF !!!). ça m'avait paru sympa car ils nous avaient organisé quelque chose sur mesure, en restant proches des tarifs de voyages "tout ficelés", avec beaucoup de souplesse et de disponibilité qu'on n'a peut-être pas dans les plus grandes agences. Aujourd'hui, je pense que j'essaierais plutôt de chercher des agences sur place, mais en l'occurrence, si tu voyages sur plusieurs pays, il te faudra trouver plusieurs organismes. Après il y a aussi beaucoup d'endroits où c'est presque plus simple de s'organiser soi-même sur place. Les gens sont tellement chaleureux et accueillants que tu n'auras pas besoin d'organisme pour trouver à te loger...
Bonne préparation,
Marie-Pierre | | | Bonjour,
7 à 8 jours dans chaque pays, c'est on ne peut plus court.
Allongez la durée ou supprimez un des deux.
Michel | | | Sauf à faire le choix, par exemple, de combiner l'est de l' Ouzbekistan + Kirghizstan, ce qui leur donnera un aperçu intéressant de deux aspects très différents de l' Asie centrale. C'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage... avec plein de projets d'y retourner ensuite...
Marie-Pierre | | | À: Datia · 14 septembre 2011 à 7:50 Re: Asie Centrale au printemps et avec quel organisme? Message 5 de 14 · 1 833 affichages · Partager Oui et non !
Si je comprends bien (mais je suis belge...), vous auriez déjà été dans les villes-oasis à l’ouest de Tachkent ? Si oui, votre proposition a du sens.
Par contre, le gros bémol si vous souhaitez passez par un « organisme » est de trouver une structure qui organise un tel parcours.
Personne en France (au sens TO) ne propose la Ferghana (seule) plus le Kirghizistan. Pour ces opérateurs, l’ Ouzbékistan signifie les villes –oasis et rien d’autre. Rare sont les troupeaux que l’on croise passé Kokand...
Passer par un opérateur local est, en théorie, possible tout en ne sachant pas vraiment s’ils vous accompagnent de l’autre côté.
Je ne suis pas non plus persuadé qu’ils connaissent bien « l’autre pays ». En effet, si vous employez et payez les services d’un opérateur (local ou non), c’est pour avoir un réel plus. Si c’est juste pour véhiculer d’un point à un autre, je vous certifie que vous savez le faire par vous-même. Surtout que vous y avez déjà voyagé et connaissez « la musique »
La langue n’est pas un frein au voyage. En Ouzbékistan comme en Argentine ou en Inde.
Michel | | | Mon parcours en 2007, en une vingtaine de jours, c'était (en gros) : Samarkand (+Sakhri-Sabz), Tachkent, la région du Chimgan, Kokand et Margilan, Osh, Arslanbob, le lac Song Köl, Tash Rabat, Kashgar, puis stop à Bichkek. Avec des parties guidées, des parties juste avec chauffeur et des parties en autonomie. On avait monté le parcours avec une petite agence lyonnaise, à la carte, en agrégeant plusieurs morceaux de circuits qu'ils proposaient. Pour moi le principal intérêt de passer par un organisme, c'est de gagner du temps, quand on fait un voyage de courte durée, pour organiser les transports, hébergements et passages de frontières. ça me paraît donc bien adapté au projet de Patrick9713.
Marie-Pierre | | | Bonjour PATRICK9713 ,
Vous êtes deux personnes souhaitant faire ce voyage vos deux ou êtes-vous prêts à rejoindre un groupe?
Quant à voyager les deux pays ( Kirghizstan ou Tadjikistan, peu importe), il vaut mieux prendre une agence locale ouzbeke qui va vous organiser tout.
Avantage:
- vous évitez les complication dans l'organisation entre les DEUX voyages dans deux pays (formalités, payements, qualités - tout en deux fois).
Inconvénient:
- l'agence ouzbèke va rajouter son intérêt sur le prix proposé par l'autre pays. Mais elle prend toute la responsabilité sur elle.
Ensuie 15 jours est insuffisnts pour faire les deux pays. Le programme classique Ouzbékistan est 11-12 jours. Kirghizstan classique - 1 semaine.
La meilleure période pour l' Ouzbékistan est le printemps, la méilleure période pour le Kirghizstan est l'été. Donc il vaut mieux choisir la deuxième moitié du mai pour l' Ouzbékistan et la première moitié pour le Kirghizstan. Ou la première moitié d'août pour le Kirghizstan et la deuxième pour l' Ouzbékistan.
Concernant les organismes locaux, je suis en contact avec les meilleures agences locales en Ouzbékistan et je peut avoir les meilleurs qualités et les meilleurs tarifs.
Si besoin, n'hésitez pas à me le faire savoir et poser vos questions. | | | À: Datia · 25 septembre 2011 à 17:33 Re: Asie Centrale au printemps et avec quel organisme? Message 8 de 14 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Vu le parcours qui a été le vôtre au Kirghizistan, pouvez vous me dire, parmi les sites que vous avez visités, quels sont ceux qui valent vraiment le voyage, et ceux qui vous ont le moins marqué. En effet, à l'heure de bâtir un itinéraire, les avis de ceux qui y sont allés sur place sont toujours intéressants.
Merci d'avance
Patrick | | | Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils.
Vu que je suis encore loin d'être fixé sur le voyage, les dates, les lieux à voir, et bien sûr l'organisme avec lequel nous allons entreprendre cette aventure, je suis bien évidemment attentif aux suggestiions que vous seriez susceptible de me faire dans le choix d'une agence locale attractive.
Merci d'avance
Patrick | | | bonjour
je vous conseille de contacter mr ALIEV Kamol de Marakanda travel qui est un très bon conseil et un guide très compétent. Il saura vous conseiller efficacement | | | Bonjour Patrick,
Pour moi, très gros coup de coeur pour le lac Song Köl, une sorte de petit paradis isolé du monde, où nous avons été accueillis dans les yourtes d'une famille d'éleveurs. C'est un lieu d'une grande sérénité, paysages magnifiques et le lac a des couleurs incroyables. J'ai beaucoup aimé aussi le parcours pour y accéder, par la vallée de la Suusamir et le col (pas toujours accessible) de Karakichi.
ça ne veut pas dire, de loin, que le reste du voyage est sans intérêt. Mais ça reste pour moi le sommet de la partie Kirghize de mon voyage.
Bonne préparation.
Marie-Pierre | | | Bonjour, je vous conseille de prendre contact avec Mr ALIEV Kamol de l'agence Marakanda Travel à Taschent qui est quelqu'un de très sérieux et très compétent. Il vous sera de grands conseil sachant que vous pouvez prendre vos billets d'avion directement auprès de Ouzbekistan Airways. | | | À: Datia · 3 octobre 2011 à 19:08 Re: Asie Centrale au printemps et avec quel organisme? Message 13 de 14 · 1 594 affichages · Partager 20 mai au 20juin ça fait 1 mois non ?
Nous, nous avons passé 3 semaine en Ouzbékistan avec l'impression d'avoir vu peu de choses. Il faut dire que nous sommes de grands traînards et que nous sommes restés 10 jours à Samarkande (impossible de quitter cette ville splendide !) | | | C'était un peu moins d'un mois, je n'ai plus les dates précises en tête. Je suis d'accord que c'était très court et j'ai dû faire des choix drastiques dans le programme. Mais j'ai l'impression, quand même, d'avoir vu beaucoup, fait de très belles rencontres et eu le temps de tomber littéralement amoureuse de l' Asie centrale. Disons que c'était un voyage de reconnaissance. J'y suis déjà revenue pour un mois dans le Pamir (sans doute le plus beau et le plus marquant de mes voyages) et j'ai bien l'intention de retourner encore dans ces coins...
Bons voyages,
Marie-Pierre | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |