Salut à tous,
Je suis actuellement un plongeur débutant qui adore la photo (sur terre), je n'ai malheureusement pas pour des raisons spécifiques à ma profession le temps de passer l'Open Water pour l'instant (alors que je voyage constamment en Asie...). Enfin bref j'ai plongé sur
Boracay, Bornéo côté KK (donc pas dingue) et
Moalboal, je vais plonger dans les jours qui viennent sur Alona à Bohol.
J'ai récemment pu plonger avec un appareil photo (compact assez vieux) et j'ai trouvé ça dingue, le problème c'est que les capacités techniques de l'appareil était très limitées (je suis habitué à shooter sur du 1100D et là sans connaitre le matériel, sans stabilisateur et sans zoom avec un appareil qui a au moins 7-8 ans c'était un peu la galère).
L'autre problème est qu'il est évident que je n'ai pas encore le niveau pour me permettre de réellement faire de superbes photos sous l'eau, tout simplement car je n'ai pas la même aisance qu'un mec avec 100 plongées.
J'ai 2 semaines de vacances fin septembre 2013 et je souhaite me focaliser sur la plongée, passer mon Open Water et si possible continuer de plongée. J'entends par là passer 4-6 jours sur un spot, 3 pour faire mon open water et 3 pour profiter.
Dans un premier temps je me demande où plonger, j'ai un budget relativement large mais pas non plus dingue (~1000€) et je suis déjà en Asie donc le billet d'avion ne me coûtera pas cher.
Je cherche un club où je pourrai si possible louer un caisson pour une journée de plongée (je ne tiens pas à prendre mon appareil tout le temps car je profite forcément moins de la plongée). Si ce n'est pas possible compte-tenu du prix du matériel (et peut être de mon niveau trop faible pour qu'on me loue du tel matériel) je pourrai me rabattre sur un bon compact/bridge.
Avez vous des idées sur le lieux où je pourrai plonger dans de telles conditions et louer ce type de matériel ?
Pour ce que je recherche je me disais que ça serait peut être possible sur
Sipadan / Gilli, j'ai de gros doutes sur les
Philippines puisque le tourisme est beaucoup moins développé. De même je n'ai pas pu tagger la
Thaïlande mais c'est peut être là que je pourrai louer un matériel pareil ?
Je me dis aussi que je vois peut être les choses un peu en grand et qu'il serait peut être plus logique de commencer à shooter avec un compact tranquillement.
Merci d'avance !
Brice