Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Alvent · 14 février 2011 à 19:14 29 messages · 13 participants · 11 037 affichages | | | | 14 février 2011 à 19:14 Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 006 affichages · Partager Bonjour à tous
Je serai à CASA pour quelques jours à Pâques. Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un endroit pour voir une danse orientale (ou danse du ventre) de qualité, soit dans un resto, cabaret ou autres endroit, peu importe. Car malgré mes multiples voyages à CASA, pour l’instant je n’ai pas trouvé.
Est-ce que cela est possible ?
Merci pour votre aide
Cordialement | | | À: Alvent · 14 février 2011 à 19:29 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 958 affichages · Partager Bonjour,
*** un endroit pour voir une danse orientale (ou danse du ventre) de qualité, soit dans un resto, cabaret ou autres endroit, *** la danse "orientale" se pratique en Orient, ce que l'on trouve au Maroc ne sont que des pales copies pour touristes ou saoudiens en goguette. | | | À: Alvent · 14 février 2011 à 21:25 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 891 affichages · Partager cé pas une specialité du pays | | | À: Alvent · 14 février 2011 à 23:30 · Modifié le 15 fév. 2011 à 0:06 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 878 affichages · Partager AL Mawal sur la côte à côté du calypso, y'a des groupes libanais avec dabka et aussi danseuse du ventre & chicha.
Faudra venir accompagner Monsieur et faudra poser une bouteille, votre soirée sera à partir de 2000 DH. | | | À: Alvent · 15 février 2011 à 8:38 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 871 affichages · Partager Vous cherchez de l'aide pour assister à une danse de qualité, êtes vous un danseur? | | | À: Alvent · 15 février 2011 à 9:47 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 855 affichages · Partager Si la "danse du ventre" danse orientale, du moyen orient n'est pas une danse du Maroc, elle n'est pas une danse de cabaret. Elle l' est devenue une danse de cabaret avec les europeens. Ce n'est pas la culture des arabes de faire danser une femme dans des cabarets! | | | À: Alvent · 15 février 2011 à 11:01 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 838 affichages · Partager Bonjour,
Pour pouvoir voir les vrais danses marocaines, il faut avoir la chance d’être convier à leurs fêtes, mariage, naissance...ect Ce sont des fêtes biens privées, dans un cercle bien fermé. Ou les femmes jouent de la musique, chantent et dansent. Je ne dirais pas « la danse du ventre » mais plutôt la danse du « popotain » !!! ou elles entourent leurs hanches et leurs fessiers d’un long foulard et elles se déhanchent magnifiquement bien. Et il faut savoir aussi, qu’elles font ça entre femmes, les hommes n’ont pas droit de participer, ni de voir, sauf les petits garçons curieux qui essayent de se faufiler pour voir en catimini !!! Les hommes font ça entre eux aussi également, musique, chant et pour la danse, on m’a dit qu’ils étaient plus timides, plus réservés, plus pudiques, mais je ne pourrais confirmer, car lors des fêtes, je suis toujours conviée à la soirée des femmes, ben oui, normal. | | | À: Izza65 · 15 février 2011 à 11:05 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 834 affichages · Partager bonjour,
cette personne ne cherche pas a voir des danses marocaines mais des danseuses du ventre | | | À: Izza65 · 15 février 2011 à 11:35 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 820 affichages · Partager C’est dans ta tète qu’elles font ça entre femmes !!!!
Il faudrait peut être sortir un peu car les mariages en ville se font avec hommes et femmes ensembles et tout le monde peut regarder. | | | À: Almass · 15 février 2011 à 12:15 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 814 affichages · Partager Oui peut-etre en ville.....Mais dans les campagnes et dans les villages, c'est entre femmes uniquement | | | À: Izza65 · 15 février 2011 à 12:24 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 578 affichages · Partager Bonjour,
* ** Oui peut-etre en ville.....Mais dans les campagnes et dans les villages, c'est entre femmes uniquement *** J'ai assisté à plusieurs mariages dans l' Atlas, Si les repas et le thé sont servis séparément aux hommes et aux femmes, dans des pièces différentes, l'awach, danse pour les femmes, et musique pour les hommes, se pratique bien en toute mixité, aussi bien pour les participants que pour les spectateurs, jusqu'à une heure avancée de la nuit..
Mais... hors sujet.......... on est très loin de la danse de cabaret orientale, tout juste quelques milliers de kms. | | | À: Devantoi · 15 février 2011 à 12:39 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 572 affichages · Partager "..Ce n'est pas la culture des arabes de faire danser une femme dans des cabarets!.." Forcement puisque les cabarets n'existent pas dans la culture arabe. | | | À: Raoulx · 15 février 2011 à 13:35 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 548 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai déjà assisté à un mariage marocain à Marrakech, l'an dernier; La fête débutait en fin d'après midi et le jour où j'ai été conviée il n'y avait que des femmes... Seul le marié et son père étaient présents, plus les musiciens. La soirée pour les hommes avait en lieu la veille. La séparation hommes/femmes reste encore tenace...même en ville ! | | | À: Lacalo · 15 février 2011 à 13:48 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 541 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi assisté à des mariages "urbains" avec ségrégation totale, mais aussi à des mariages urbains un peu plus bourgeois, ou il y avait un salon femme, un salon homme, et un salon "avec alcool" pour les autres.
Ma réponse à Isabelle, concernait des mariages berbéres en montagne ( dans les campagnes et dans les villages), ou la partie "danse", aouach traditionnelle, est totalement mixte. | | | À: Alvent · 15 février 2011 à 15:20 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager bonjour,
moi personnellement j'étais au restaurant basmane sur la corniche, que je conseille d’ailleurs pour les menus, la décoration et l'animation: 1 danseuse orientale fait le show pendant une trentaine de minutes, elles sont belles et dansent trop bien,
www.basmane-restaurant.com/index-fr.htm | | | À: Raoulx · 15 février 2011 à 15:58 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager Bonjour,
*** un endroit pour voir une danse orientale (ou danse du ventre) de qualité, soit dans un resto, cabaret ou autres endroit, *** la danse "orientale" se pratique en Orient, ce que l'on trouve au Maroc ne sont que des pales copies pour touristes ou saoudiens en goguette.
Merci pour ces précisions, c’est bon à savoir | | | À: Nemo1001 · 15 février 2011 à 16:17 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 490 affichages · Partager cé pas une specialité du pays
C’est dommage ! On trouve à Paris, des restaurants Marocains, avec des danseuses magrébines et c’est très agréable à voir, de plus la musique qui accompagne les spectacles est souvent envoutante. | | | À: Daniel2011 · 15 février 2011 à 16:18 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 489 affichages · Partager AL Mawal sur la côte à côté du calypso, y'a des groupes libanais avec dabka et aussi danseuse du ventre & chicha.
Faudra venir accompagner Monsieur et faudra poser une bouteille, votre soirée sera à partir de 2000 DH.
Merci pour l'info | | | À: Zakabdou · 15 février 2011 à 16:20 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 488 affichages · Partager Vous cherchez de l'aide pour assister à une danse de qualité, êtes vous un danseur?
Bonjour,
Non je ne danse pas, je souhaitais tout simplement passer un bon moment, faire éventuellement un bon repas, et assister à un bon spectacle, comme on peu en trouver à Paris dans certains restaurants ou autres lieux.
Cordialement | | | À: Alvent · 15 février 2011 à 16:23 Re: Casablanca: où assister à une vrai danse orientale? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 484 affichages · Partager cé pas une specialité du pays
C’est dommage ! On trouve à Paris, des restaurants Marocains, avec des danseuses magrébines et c’est très agréable à voir, de plus la musique qui accompagne les spectacles est souvent envoutante.
cé comme des restos/bars marocains avec des chichas qui n'ont rien de marocains. 
Les danseuses, j'ai des doutes, qu'elles soient toutes maghrebines | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |