|  |  |
 | | | | Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Azeaze · 12 novembre 2009 à 2:30 12 messages · 6 participants · 2 204 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 2:30 Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 1 de 12 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point de reserver un vol vers Makassar, mais j'aurais d'abord besoin d'eclaircir un point.
Je souhaite passer 6 jours dans le pays Toraja, fin mai debut juin. Aurais-je la possibilite d'assister a des funerailles a cette periode ? ou tres peu de chance ? ou probablement pas ?...
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azeaze · 12 novembre 2009 à 15:44 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 2 de 12 · 2 139 affichages · Partager Nous étions à Sulawesi dans la saison basse au point de vue funéraire. c'était en mars 2009 mais nous avons quand même eu la chance d'assister à des funérailles. Notre premier guide nous a dit que nous étions chanceux. Le second guide que nous avons engagé, plus expérimenté et honnète, nous disait qu'à la condition de rester quelques jours, il est pratiquement certain que l'occasion se présente. En juin, c'est la haute saison funéraire (il faut comprendre que c'est pas qu'il meure plus de personnes, mais bien parce que les gens attendent parfois longtemps avant de célébrer les funérailles) vous aurez donc probablement le choix entre plusieurs possibilités. Ne vous inquiétez pas les guides vont vous trouver et négociez bien avec plusieurs d'entre eux et comparez l'offre (ici on dit magaziner) c'est vraiment une cérémonie fascinante, qui nous donne l'impression d'être au coeur d'un reportage de Géo ou National Geographic. Bon voyage! | | | À: Costado · 12 novembre 2009 à 16:40 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 3 de 12 · 2 130 affichages · Partager Bonjour,
Même question pour mois mais fin janvier ! Nous resterons en pays Toraja que 3 jours pleins, je sais que ce n'est pas une science exacte, mais ai-je des chances ? Autrement as tu des coordonnées de guides sérieux et pas trop gourmands ? merci. | | | À: Costado · 12 novembre 2009 à 17:03 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 4 de 12 · 2 128 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre reponse, c'est rassurant. En tout cas cette region a vraiment l'air fascinante, ca donne envie. J'ai donc reserver mes billets.
D'ailleurs, il y a d'excellente affaires a faire en ce moment su Airasia, les vols sont gratuits, il reste juste les taxes a payer. Et comme en Indonesie les taxes se paient directement a l'aerport, j'ai reserve mon billet Makassar-KL pour 30000 IDR (2 euros) pour 2 personnes ! qui dit mieux ?! | | | À: Rocalamar1 · 12 novembre 2009 à 21:45 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 5 de 12 · 2 122 affichages · Partager Ma réponse est la même pour janvier quoique pour seulement 3 jours je ne sais pas si vous serai chanceux. Ne perdez pas de temps à votre arrivée et informer vous rapidement auprès d'un guide. Malheureusement je n'ai pas de nom à vous fournir mais comme c'est leur métier d'emmener des touristes, s'il y a cérémonie ils vous solliciteront. Les cérémonies sont plus petite en basse saison aussi. Dans notre cas "seulement" un buffle a été sacrifié, mais en ce qui me concerne c'était amplement suffisant pour comprendre le principe. Les grosses funérailles se passent plus en été. Certaines fois on parle de plus d'une vingtaine de buffle et c'est sans compter les cochons. Ce n'est pas tout a fait un endroit à fréquenter pour les militants du droits des animaux... | | | À: Azeaze · 13 novembre 2009 à 2:53 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 6 de 12 · 2 108 affichages · Partager Taxes à payer à l'aéroport en Indonésie? Je viens de réserver 2 aller simple Bali- Singapour pour 13 euros pour 2, et à aucun moment il n'est écrit que j'aurais des taxes à payer en plus. J'ai déjà des "fees" incorporés au billet. Je viens de parcourir le site d'Airasia et à aucun moment je n'ai lu ça (mais mon anglais est pourri, j'ai pu mal comprendre) Pouvez-vous m'en dire plus? Merci | | | À: Chipougwen · 13 novembre 2009 à 6:06 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 7 de 12 · 2 101 affichages · Partager Ce n'est pas forcement detaille sur le site de Airasia.
Pour un vol ou depart de l' Indonesie, les taxes d'aeroport ne sont jamais inclues dans le billet, les 13 euros doivent correspondrent aux frais de gestion/service pris par Airasia. Au moment de quitter Bali, avant de passer l'immigration il te faudra payer les taxes d'aeroport (150000 IDR/pers il me semble, ca a augmente recemment). | | | À: Chipougwen · 13 novembre 2009 à 7:06 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 8 de 12 · 2 100 affichages · Partager E n indo il semble que les taxes se payent à l'aéroport de départ... Maintenant si tu veux tu peux toujours essayer de demander à Air Asia qu ils te les payent...  C est vrai que 2 Bali / Sing à 13 euros c est un peu cher ! ! ! | | | À: Azeaze · 13 novembre 2009 à 11:37 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 9 de 12 · 2 080 affichages · Partager Il s'agit de la taxe d'aéroport ou de la taxe de sortie du territoire? | | | À: Chris06 · 13 novembre 2009 à 11:41 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 10 de 12 · 2 078 affichages · Partager c'est sensé être ironique? je ne savais pas que ces taxes étaient si basses, c'est sûr que là je m'en fiche. Mais ce sont des taxes d'aéroport ou taxes de sortie de territoire? | | | À: Chipougwen · 13 novembre 2009 à 12:22 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 11 de 12 · 2 013 affichages · Partager Taxes de sortie du territoire, je n'ai jamais entendu parle de ca... Et comme je sors toujours d' Indonesie en avion je ne serais pas faire la difference.... | | | À: Chipougwen · 15 novembre 2009 à 17:02 Re: Assister à des funérailles dans le pays Toraja en mai/juin? (Sulawesi, Indonésie) Message 12 de 12 · 1 973 affichages · Partager La taxe de sortie du territoire est à payer uniquement par les personnes de nationalité indonésienne. Pour les étranger il y a juste une taxe d'aéroport à payer qui est de 150 000 roupiah. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |