|  |  |
 | | | | Klre · 6 juillet 2006 à 19:26 18 messages · 9 participants · 4 180 affichages | | | | 6 juillet 2006 à 19:26 Informations sur l'association Ajed au Burkina Faso? Message 1 de 18 · 4 128 affichages · Partager Salut,
quelqu'un est déjà partit en camps chantier avec l'AJED au Burkina ? Que pouvez vous m'en dire ? Merci! Claire | | | À: Klre · 19 juillet 2006 à 8:32 Re: Informations sur l'association Ajed au Burkina Faso? Message 2 de 18 · 4 082 affichages · Partager coucou ! Moi je connnais un peu cette asso parck jpar avec eux cet été ! du 31 au 17 aout je vais faire un camps chantier a ziga... | | | Salut lafrogmod,
tu pars avec eux cet été donc... peux tu me dire combien te coûte le chantier par exemple, combien te demande t on pour la bouffe, où vas tu être logé... As tu eu des contacts avec des anciens volontaires aussi ? Meci a toi, klre. | | | À: Klre · 20 juillet 2006 à 20:00 Re: Informations sur l'association Ajed au Burkina Faso? Message 4 de 18 · 4 063 affichages · Partager slt klre l'ajed nous demande 290 euros de frais de participations. Tout est compris frais d'alimentation comme de couchage ainsi que les transports... On logera dans des écoles... n'ésite pas a poser d'autres quetions mais j'en serais surtout plus après le voyage !!! | | | Merci de ta réponse, il se peut oui, que j'ai d'autres questions à te poser une fois que tu seras rentré, histoire d'avoir tes impressions. Concernant ton billet d'avion, quel compagnie as tu choisis ? On m'a parlé de point afrique et c'est vrai que leurs tarifs sont attractifs. Une dernière chose, j'aimerais savoir quel délais il faut pour le visa ?
Merci, ciao, klre. | | | Bonjour,
je ne connais pas l'association, seulement je suis bien etonné qu'il faille que tu payes, 290 euros pour frais de participation
les associations ne demandent pas forcement d'argent ou bien une contrepartie seulon convenance, la plupart du temps cest toi qui choisit de donner tant ou bien c'est dans les alentours de 150 max.
bonne reception | | | À: Klre · 27 juillet 2006 à 19:27 Re: Informations sur l'association Ajed au Burkina Faso? Message 7 de 18 · 4 031 affichages · Partager oui c'est vrai que la compagnie point afrique à des tarifs très atractifs !! C'est donc la compagnie que j'ai choisi seul inconvénient la convocation à l'aéroport parvient très tard et en plus ils peuvent changer l'heure de vol la vaille seulement du départ... J'ai d'ailleur reçu une nouvelle convocation hier !!! Je ne suis plus convoqué a 18h lundi mais 6h !!!! J'avais réserver billets de trains il a fallu tout annulé pas très pratique...
Je trouve normal que l'association demande une aide financière étant donné quelle va nous nourrir (environ 100 personnes !), nous loger, nous transporter... | | | À: Liloujen · 28 juillet 2006 à 17:39 Re: Informations sur l'association Ajed au Burkina Faso? Message 8 de 18 · 4 023 affichages · Partager salut liloujen,
je t'ai envoyé un mail sur ta boite privée, je ne sais pas si tu l'as bien reçu ? J'aimerais connaître le nom de l'asso avec qui tu es partie et prendre contacte avec eux. Merci à toi, klre. | | | À: Klre · 19 août 2006 à 14:28 Re: Informations sur l'association Ajed au Burkina Faso? Message 9 de 18 · 3 979 affichages · Partager me voilà rentrer depuis hier ! J'ai plusieurs choses a dire c'était Génial, mais ne partez pas avec l'AJED cette association c'est du bidon, la corruption c'est monaie courante pour eux, il n'y avait aucune organisation de leur part nous on a eu la chance que parmi les campeurs il y est un homme qui fait parti d'une asso humanitaire qui nous a permi de monter un projet solide et très intéressant... | | | peux-tu m'expliquer concretement les reproches que tu peux faire à cette association? car je dois partir avec eux pour 6 mois. qu'en est-il? est-ce une arnaque? car pourtant çà a l'air sérieux. merci. | | | À: Turban · 15 septembre 2006 à 21:13 Re: Informations sur l'association Ajed au Burkina Faso? Message 11 de 18 · 3 885 affichages · Partager Bonjour, et bien le soucis de cette association est qu'il n'organise rien ils te font miroiter un tat de chose en t'alléchant par de belle parole de beaux projets et au bout du compte tu arrives là bas rien est près tu dois monter un projet toi même et sans budjet à disposition sans aucune aide du prédident Harouna Kabré. Cet été il organisait un camp chantier a ziga 50 km de Ouaga et la meilleur c'est qu'il n'avait pas prévu de budjet pour nous transporter là bas !!! Nous avons donc du payer le carburant pour nous rendre là bas sans cela nous étions bloqué a Ouaga l'association n'ayant pas les moyens d'avancer les fonds !!! pour plus d'info je peut te donner d'autres contact avec qui tu pourait communiquer si tu es intéréssé.
Tu pars faire quoi avec l'ajed ??? | | | Salut à toi lafrogmod!
Comme toi l'année dernière je me suis engagé avec l'AJED pour le camp-chantier de cet été.Plutot confiant (en raison des bons contacts avec le président) mais pas naif, l'asso m'a paru sérieuse et être une bonne alternative afin de découvrir les réalités socio-économiques du Burkina ainsi que sa richesse culturelle et humaine tout en se confrontant à l'action de terrain et à la participation à des projets concrets.Cependant, ton expérience m'a plutot refroidi donc j'aimerais en savoir plus si possible (et si tu as le temps!) sur le camp 2006:mes démarches sont pas mal avancées mais là du coup je me pose deux trois questions... (pas de budget?accueil sur place et au village?implication du président au village?encadrement?projet que vous avez réalisé en 2006?...)
Je te remercie d'avance
Loukoume | | | Moi aussi j'avais l'intention de partir avec eux cette été, mais j'ai abandonnée cette idée (ce serat peut etre l'année prochaine). Mais en lisant ce forum, j'ai des doutes sur cette association! Du coup, j'aimerais connaitre le nom d'autre association plus serieuses, alors si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu! | | | bonjour tout le monde
je viens de lire tous vos informations sur l'asso AJED et justement j'envisage, avec une amie, peut etre de faire le chantier organisé cet été (aout 2007) mais plus je lie vos commentaires plus je suis inquiete alors j'aurai voulu savoir vraiement ce qui n'allai pas durant le chantier et si possible si l'un d'entre vous connai des personnes qui pourai me faire par de leurs experiences avec cette assoc. je vous remercie d'avance de vos reponse car je dois donner mon isncription au plus tard en fin de semaine a l'asso | | | Bonjour lafrogmod. Je me suis engagée auprès de l'AJED pour les aider dans un plan de développement durable pour une organisation paysanne (c'est en fait un stage dans le cadre de mes études). Je ne vais donc pas faire partie du chantier, cela ne me concerne pas, en revanche je voudrai comprendre ce que tu as voulu dire par "corruption"? Effectivement le président a l'air tres charmant et engagé.... Merci d'avance pour tes remarques et tes conseils...Bonne continuation à toi!! Voielactée | | | Bonjour,
J'ai la posibilité de faire un stage de 4 mois l'année prochaine au sein de l'AJED. J'aimerai donc savoir s'il y a d'autres témoignages de personnes au sujet de leur expérience avec cette ONG. Merci à tous | | | De la part de voielactée: Tel au 06 78 39 46 06 pour avoir des infos sur l'AJED Bonne journée | | | Je rentre de mon stage avec l'AJED et un conseil: fuyez cette association. Harouna Kabre et son associé Dieudonné Désiré Kam sont deux escrocs. N'ayant aucun revenu, en dehors de ceux destinés à l'association, tout finit dans leur poche pour leurs dépenses personnelles. Ainsi l'association n'évolue pas, ils passent leur temps à faire des ébauches de projets qui n'aboutissent pratiquement jamais.
L'éducation, le développement et l'environnement ne sont en aucun cas leurs problèmes. Tout ce qui les intéresse c'est de profiter de l'argent de ceux qui s'en soucient vraiment. Ainsi leur seule réelle activité est d'organiser des chantiers qui sont financés entièrement par les volontaires et dont une partie de la cotisation est détournée.
J'ai arrêté mon stage au bout d'un mois au lieu des 4 mois tellement je m'ennuyais et que j'étais découragée par leurs coup bas. J'ai refusé d'écouter les conseils que j'avais lu sur voyage forum et j'ai eu vraiment tort.
C'est très dommage car ils salissent vraiment la réputation des ONG alors que beaucoup ont de vraies valeurs et sont d'une vraies nécessité! | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |