Bonsoir Maria !
Oui je connais très bien cette association et ne peut m'engager malheureusement que ma parole et celle de certains français qui ont eu la joie de la cotoyer, pour autant sa grande faiblesse et sa force est de n'avoir pas été sous la lumière et traditionnellement gérée par des moyens locaux et avec le peu dont elle dispose, autrement dit peu ! et derrière ceci comme tu peux te l'imaginer pas de site du moins pour l'instant car les choses vont s'accélérer et je comme à tisser avec d'autres une base de lancement, autrement dit les moyens de les aider, les supporter et les accompagner, je te disais ci-dessus une certaine chance pourquoi ? :
Car étant resté dans l'ombre, elle n'a été touché par ces ONG françaises ou autres drappées dans leur couleur humanitaire auraient la facheuse tendance à en faire leur pré carré et bridant de ce fait par une exclusivité la possibilité à des gens indépendants de ne pas s'y investir par coeur ou compassion.. Tu peux certe passer par ce chemin classique et en soit facile mais tu n'auras jamais de rapports vrais mais basé sur un intérêt financier que se soit avec l'asso locale ou celle qui te délégue. Tu vois moi, l'ayant fait durant quelques années financé par mon employeur (2500 euros + le billet d'avion) était fort aise, mais derrière ceci une triste réalité, la mission ne correspond pas exactement à ton investissement personnel que tu veux donner, tenu par le cahier des charges établi et motus, rien à construire, rien à partager... tu n'est qu'un faire valoir. Pour autant ceci convient à des gens qui sont moins téméraire et avec une certaine méconnaissance de l'Afrique et surtout la peur de l'inconnu.. Donc je n'y vois pas d'inconvéniant si ceci révèle à chacun une onuvelle passion. D'ailleurs la plupart des personnes hommes ou femmes qui ont partagés mon aventure sur place ou par ce biais reste actif et s'implique plus activement.
Volà, je te fais part de mon sentiment du jour, maintenant en ce qui concerne la structure 3F ZEMNIMBA elle est belle et bien place et compétante, elle bénéficie de garantie en
France, d'ailleurs si ton choix se posait sur elle et que sa tient d'une tromperie, tu auras le droit de me tirer à boulet rouge sur ce site et mettre en doute mon ma notoriété et bien sûr détruire tout ce que j'ai tisser par mes écris sur ce site. J'attire toutefois ton attention q'elle soit ton choix, prend en considération la notoriété de l'asso locale en recherchant sur le web, évite de traiter directement en direct avec elle, assure toi qu'elle est est des garants moraux par chez toi
Canada,
France ou ailleurs ! là ou tes proches peuvent éventuellement s'appuyer, ne pas voir de chose dramatique loin de là, mais pour te transmettre des infos ou autres 'si tu n'es pas joignable depuis quelques temps compte tenu de l'endroit où tu te trouve ou la mauvaise qualité internet. En ce qui me concerne, j'ai les numéros de portables de tout mes contacts béninois ou burkinabé, donc l'info tu peux toujours généralement la donnée ou la recevoir..
Il me plait toujours de dire qu'en Afrique qu'il y a autant d'association que d'habitant. Pour certain c'est un sincèdoce pour d'autres c'est une façon de manger, tout n'est pas "Blanc"

sans jeu de mot !. Mais..
Il n'est pas rare d'avoir beaucoup de déception du àdes magouilleurs de tout poil !.
Donc si tu jettes ton dévolu sur une association la première chose à réclamer serait les status de l'asso (extrait du JO, etc..) des témoignages de moralité d'anciens volontaires, les coordonnés (généralement quant un volontaire à bien accroché, il se prête à cautionner). Par contre si des asso locales te répondent "nous sommes en cours d'enregistrement auprès de l'administration ou certaines choses pas très claires" Réfléchie bien !!!!.

En attendant quelque soit ton choix, je te souhaite une belle aventure et bravo!
Je serai au BENIN du 07/12 au 07/01
Et je me tiens toujours à ta dispo pour tout info...
Aquidessou !