Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Nosika11 · 8 janvier 2009 à 22:50 13 messages · 9 participants · 4 523 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 22:50 Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 1 de 13 · 4 492 affichages · Partager bonjour à tous,
Initialement, je devais intervenir dans une association qui accueille des filles-mères afin de mettre en place un projet de prise en charge psychologique, celle-ci se trouve, aujourd'hui, fermée depuis quelques jours et pour une durée indéterminée.C'est pour cela que je recherche, de facon urgente, une association fiable qui aurait besoin de soutien sur place. Je serai sur ouaga à partir du 11 janvier 2009. J'ai un master1 de psycho clinique et dans ce contexte, je peux tenter de mettre à profit mes compétences dans ce domaine. Toutefois, je suis disposée à me rendre utile de toutes les facons possibles. J'ai participé en france, en tant que bénévole, à un programme d'alphabétisation et de soutien scolaire et j'ai aussi travaillé en tant qu'assistante d'éducation ds un lycée. Je vs remercie d'avance pour votre aide
audrey | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nosika11 · 9 janvier 2009 à 17:15 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 2 de 13 · 4 428 affichages · Partager Bonjour, je travaille ds un centre d'écoute pr une assos qui s'occupe des enfants en situation difficile (ASECD :Assos de Soutien aux Enfants en Circonstance Difficile) et je pense que vs avoir au sein de l'assos serait d'un apport bénéfique aussi bien pr les enfants que pr ns les encadreurs. Je ne suis pas décideur ds la structure, mais je peux vs mettre en contact avec la responsable. N'hésitez pas à me faire signe dès que vs êtes à Ouaga pr vs présenter ce que ns faisons et vs faire rencontrer notre responsable. Merci et bilfou!! Simplice tél :70 70 94 14 zontje2003@yahoo.fr afrikafusion@yahoo.fr | | | À: Nosika11 · 9 janvier 2009 à 20:33 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 3 de 13 · 4 407 affichages · Partager Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières / burkina (PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse.Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.
PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration. pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires... - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers... pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.
Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org | | | À: Nosika11 · 9 janvier 2009 à 21:20 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 4 de 13 · 4 401 affichages · Partager bonjour, je peux te communiquer les coordonnées de l'assoc OUI POUR LA SANTE, représentée par MM YAMEOGO pierre à OUAGA.tu le trouvera au CSPS de Bissighin, village à la sortie de OUAGA.lorsque j'y suis passée en décembre, il y avait 4 élèves infirmières de strasbourg.si tu es interressée, je peux t'en dire plus.c'est une assoc qui oeuvre ds plusieurs domaines de la santé, pour les couches les plus démunies, suivi psychosocial et sanitaire des enfants de la rue, etc..... cela devrait te plaire. A TE LIRE BIENTOT;Eliane | | | À: Fanny21 · 9 janvier 2009 à 23:22 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 5 de 13 · 4 395 affichages · Partager bonsoir Eliane,
Je te remercie pour tes infos et je veux bien le contact de ce monsieur, num de téléphone ou adresse mail éventuellement svp. En effet je suis très interessée par le travail av les enfants en particulier (pas seulement bien sur  ). J'attends de tes nouvelles prochainement,
audrey | | | À: Simplolodo · 9 janvier 2009 à 23:31 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 6 de 13 · 4 391 affichages · Partager bonsoir simplice,
merci de m'avoir contacté si vite! Je suis très interéssée par votre proposition, je pense pouvoir m'inscrire dans un projet av votre asso. Je suis ok pour que ns ns rencontrions sur place. Je vs téléphonerai dès lundi pour que l'on puisse convenir d'un rendez-vous. Merci d'avance, à très vite
audrey | | | À: Nosika11 · 10 janvier 2009 à 21:15 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 7 de 13 · 4 354 affichages · Partager Bonsoir, Tu peux prendre contact avec nous une petite association qui viens de connaitre jours au burkina nous sommes basé à ouaga. assfodoiwban@yahoo.fr de l'association Président. | | | À: Nosika11 · 10 janvier 2009 à 21:23 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 8 de 13 · 4 353 affichages · Partager bonsoir je sais pas si nous sommes en retard mais je tente ma chance aussi. nous recherchons des volontaires pour du soutien scolaire en zone rurale ou du soutien sanitaire.
nous sommes une association humanitaire qui oeuvre pour le developpement en milieu rural au burkina faso.nous proposons des missions au volontaires sur le terrain.
regarde, notre offre et dit moi ce que tu desir faire comme mission.si non ya aucun probleme.
Missions de avdr/burkinaASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr TEL/ 226 70.62.02.29
- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.
- -offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale
- -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national
- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique. | | | À: Nosika11 · 11 janvier 2009 à 0:45 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 9 de 13 · 4 348 affichages · Partager bonjour ok je te donne leur adresse mail: ouipourlasante@yahoo.fr et n° tel: (00226) 78856442, MR PIERRE YAMEOGO?TU SERAS TRES BIEN ACCUEILLIE, et tu pourras avoir toutes les info que tu veux.amicalement eliane et si tu as l'occasion de les voir, transmet leur (sa femme et toute leur équipe), mon amitié. | | | À: Nosika11 · 13 janvier 2009 à 15:17 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 10 de 13 · 4 259 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante stagiaire à Ouaga (dans le cadre de mes études- master en relations internationales). Je me suis retrouver dans la même situation que toi lors de mon arrivée (sauf que je ne sais pas si tu fais un stage pour te études ou si tu as fini celles-ci). Toutefois, j'ai eu l'occassion de rencontrer les responsables de 2 associations (qui travaillent avec des ONG européennes, ca certifie leur sérieux). La première travaille avec les enfants des rues (réinsertion, réorientation,...)Elle s'appelle Keeogo et est située à la pate d'oie. Ils travaillent en partenariat avec MSF Lusembourg (si mes souvenirs sont bons) La seconde travaille sur la problématique des jeunes filles et plus particulière des violences faites aux femmes (exision, maltraitance,...) Cette association locale travaille avec une ONG italienne (AIDOS). Elle est situé a la sortie de la ville, sur la route qui mène a Sabaa. (après l'échangeur) Si tu souhaite plus de renseignements ou des contacts n'hésite pas a me contacter. De plus si tu es à Ouaga et que tu cherche de la compagnie, n'hésite pas non plus. ce n'est pas toujours facile lorsqu'on débarque! En tout souhaitant bonne chance, Gaëlle choinchoin85@hotmail.com (c'est une ancienne adresse, mais je ne donne pas mon adresse actuelle sur ce genre de site... toutefois, je la consulte régulièrement) | | | À: Nosika11 · 13 janvier 2009 à 17:33 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 11 de 13 · 4 108 affichages · Partager Bonsoir, En terme de fiabilité, une visite sur le site RepertoireONG s'impose. On y trouve publiées les asso de SI fiables qui ont bien voulu satisfaire au questionnaire. Bon courage, et réussite Geli | | | À: Nosika11 · 19 janvier 2009 à 9:42 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 12 de 13 · 4 006 affichages · Partager bonjour, bravo pour tes projets, je connais une association burkinabé formidable que tu pourrais contacter c'est un modèle de démocratie, de parité, d'efficacité un bonheur de les rencontrer et de travailler avec eux en gros le principe, cette association Association Aidons l'Afrique Ensemble a dix ans d'âge ; elle est située au nord du BF de l'autre côté des dogons maliens. 21 villages ont adhéré à 3AE, chaque village désigne 2 hommes 2 femmes pour les représenter ; chaque village étudie leurs besoins prioritaires, monte des projets, une fois validé 3AE recherche un financement généralement en Europe, une fois trouvé l'argent est donné au villageois qui sont responsables de son exécution, de son fonctionnement, son développement et sa pérénité... et cela donne des choses formidable : maraichages, maternité, banque de céréales, centre culturel, centre de nutrition pour les enfants et les femmes enceintes, centre de planification familial, mutuelle de santé... tout autogéré. J'y suis allée, je peux certifier ! c'est bluffant ! La cerise sur le gateau est leur gentillesse, leur enthousiasme, leur bonne humeur...
pour le compte d'une association je suis en train de chercher le financement pour la construction de batiment scolaire et la création d'une école bilingue dans un village de brousse. Sans attendre, sous l'arbre à palabre, ils ont décidé de créer l'école sous le tamarinier, 52 enfants inscrits 6 animateurs "lettrés" cad du CM à la 4ème... il faut voir ces 52 enfants apprendre à lire, le cul par terre et suivant sur le tableau noir et s'appliquer à écrire sur leur ardoise "ali est vétu - ali - li - iiii (nous avons financer le matériel d'urgence) pour entrer en contact avec Association Aidons l'Afrique Ensemble (3AE) Seydou 00226 704 55 10, c'est le plus simple et le plus direct attention ! si tu les contactes, tu ne pourras plus les quitter et... peut être que nous nous y rencontrerons je te souhaite pleine réussite dans ton projet monique | | | À: Nosika11 · 19 janvier 2009 à 16:44 Re: Recherche association humanitaire sérieuse sur Ouagadougou (urgent) Message 13 de 13 · 3 996 affichages · Partager bonjour nous sommes une assoiation humanitaire qui oeuvre pour le developpement en zone rural au burkina faso.afrique de l'ouest nous proposons des offres de missions humaniatire mais en zone rural. si intérssese nous contactez avdrburkina@yahoo.fr merci. avdr.burkina.faso.free.fr | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |