Association pour parrainer un enfant au Vietnam? JMPe · 8 février 2012 à 18:35 47 messages · 13 participants · 13 554 affichages | | | | À: Mimiche73 · 8 août 2013 à 3:11 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager bonjour Michele. merci pour ce temoignage. ta filleule est craquante...ses cusines aussi. soeur Gabrielle est une dame de coeur... je la recommande | | | À: Venissian · 19 novembre 2013 à 15:54 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Comment fais tu pour parrainer un enfant sans passer par une assos? je parraine déjà une petite au vietnam par l'assos VisionDuMonde, c'est une assos serieuse mais j'aimerai savoir comment peut on parrainer sans passer par une assos.
Merci de ta réponse :) | | | À: Tortuekey · 19 novembre 2013 à 16:10 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Mon dieu ça doit être horrible, as tu réussis a retrouver ou as tu des pistes pour la retrouver ? Moi je parraine une petite vietnamienne, on tisse des liens forts donc ne plus être en contacte avec elle et ne plus avoir de ses nouvelles... J'espère que tu pourras la retrouver et l'aider de nouveau. Bon courage. | | | À: Ynhi · 19 novembre 2013 à 16:27 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager bonjour et merci pour votre message - j'ai pu en insistant avoir la chance de pouvoir rendre encore une fois visite à ma filleule je suis en train de mettre au point mon voyage surement en mars 2014 je suis si heureuse - au moins pour expliquer que je tiens beaucoup à elle et que je ne l'abandonne pas après on verra ce que la vie nous réservera - je ne peux pas faire le voyage chaque année mais au moins garder le contact je donnerai des nouvelles - et merci encore | | | À: Ynhi · 20 novembre 2013 à 1:28 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager bonjour Y Nhi je parraine ma filleule moi meme car je vais la voir regulierement a KonTum.. a chaque visite j'evalue et je lui offre ce dont elle a besoin.... je prefere ne pas passer par une assoc qui s'enrichit sur le dos des enfants. question personnelle : Y Nhi est un prenom de minorite ethnique du VN n'est ce pas? | | | À: Tortuekey · 20 novembre 2013 à 10:28 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager Wow c'est vraiment beau ce que tu fais. Moi aussi je parraine une petite fille de 8ans au Vietnam, je suis très attachée a elle, voir un peu trop... mais bon les enfants sont si attachant. Je te souhaite bien du courage. Je me demande si a la fin du parrainage (aux 18ans de l'enfant) on a le droit de rester en contact avec elle. Ca me briserai le coeur de ne plus avoir de nouvelle d'elle ni même de la revoir. En tout cas bonne chance et j'espere que tu pourras toujours avoir des nouvelles de ta poupée :) | | | À: Venissian · 20 novembre 2013 à 10:42 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager Coucou Venissian,
Ok mais comment as tu fais pour la parrainer, pour la "choisir" ? et tu vas la voir régulierement ? En tout cas c'est super ce que tu fais pour elle. Moi aussi j'aurai aimé ne pas passer par une assos mais bon c'est compliqué je sais pas comment m'y prendre... Et Oui Y-Nhi c'est viêtnamien je suis d'orgine vietnamienne par ma mère et français par mon père. ^^ | | | À: Ynhi · 21 novembre 2013 à 0:50 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager bonjour Nhi je suis membre actif de l'orphelinat et j'y vais regulierement ce n'est pas moi qui ai choisi ma filleule, c'est elle qui m'a choisi par son sourire. a ses 18 ans, elle restera ma fille | | | À: Venissian · 22 novembre 2013 à 10:41 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Tu as vraiment de la chance d'être près de ta filleule, j'aimerai en faire autant pour la mienne. Elle me manque beaucoup, mais je ne sais pas comment gérer cette situation. Je la considère comme ma fille de cœur, j'aimerai partager des moments avec elle, mais ce n'est pas possible. J'ai peur de trop m'attacher à elle... Mon prochain parrainage j'essayerai de ne pas passer par une ONG /ASSOS... | | | À: Ynhi · 23 novembre 2013 à 1:25 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager je rencontre souvent des parrains et leurs filleuls dans les orphelinats de ma region. en moyenne les parrains versent 25 euros a l'asociation. mais j'ai controle les livres de compte et les orphelinats ne recoivent en moyenne que 12 euros par mois... ou va l'argent restant? j'ai telephone a une association francaise tres connue, elle m'a repondu vaguement qu'elle a des frais...etc.. inadmissible | | | À: Venissian · 25 novembre 2013 à 9:23 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Comment puis je faire pour parrainer un enfant dans un orphelinat, comme toi ? Je verse aussi 25€/ mois, sa lui paye sa scolarité, et ses frais médicaux et le reste est pour l'amélioration de son hygiène de vie, ou pour sa communauté, genre les sanitaires ou l'eau potable.... Je pense que c'est une bonne assos. | | | À: Ynhi · 26 novembre 2013 à 2:13 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager parrainer directement est delicat l'ideal est que tu viennes sur place a l'orphlinat et que tu le choisisses... | | | À: Venissian · 26 novembre 2013 à 9:58 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Hello Venissian,
Merci pour tes réponses. Je viendrai surement au Vietnam l'année prochaine novembre 2014 ou janvier 2015. Je passerai a l'orphelinat.
Bonne continuation :) & Bravo pour ce beau geste. | | | À: Ynhi · 27 novembre 2013 à 3:02 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager bienvenue a toi | | | À: Ynhi · 2 janvier 2014 à 21:27 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Y Nhi, moi aussi je parraine une petite fille de 9ans au VN, je suis allée la voir en 2013, quel bonheur ! j'ai rencontré la soeur qui s'occupe d'elle et qui l'a proposée en parrainage.il y a à l'orphelinat un traducteur pour le courrier, ce qui fait que nous correspondons sans aucun souci.Les 25E par mois, servent à payer sa scolarité, son uniforme, ses frais médicaux, dentiste ou autres, elle reçoit tous les mois un colis pour sa famille, elle a 3 petites soeurs, s'il reste de l'argent la soeur les donne à sa famille, il faut savoir que beaucoup d'enfants des orphelinats ont leurs parents, mais qu'ils sont trop pauvres pour pouvoir assumer tous leurs besoins, j'ai rencontré les parents de ma filleule qui m'ont grandement remercié pour l'aide que je leur apporte.J'ai hâte d'y retourner et de revoir ma fille de coeur et sa famille.Pour ma part, je sais exactement à quoi sert l'argent que je verse, c'est rassurant.J'espère garder des contacts avec elle après sa majorité et continuer à aller la voir.J'espère que Tortuekey pourra continuer à voir sa filleule.Très cordialement. | | | À: Mimiche73 · 14 janvier 2014 à 14:07 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Mimiche 
Quelle chance, ça doit être très émouvant de voir sa filleule ! quelle a été sa réaction quand elle t'as vu ? Merci pour tout ses renseignement, seulement avec 25€, ils peuvent faire tout ça? comment c'est possible ? J'ai reçu une lettre de sa part début janvier, j'étais vraiment très heureuse, j'ai hâte de la voir, pour la traduction, l'organisme aussi me le traduit en anglais, mais je lis assez bien le vietnamien ;)
J'espère qu'elle est heureuse, je pense très souvent à elle. Ma filleule a 2 sœurs et 2 frères, elle vit avec ses parents, ses parents sont fermiers, elle habite dans la région de Van Chan au nord de Hanoï.
Tu passes par quel organisme, pour le parrainage ?
Moi aussi j'espère vraiment rester en contact avec elle quand elle sera majeure.
Cordialement
Y-Nhi | | | À: Ynhi · 23 avril 2014 à 2:16 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager  Bonjour Y Nhi J'envisage de retourner au Vietnam au printemps 2015, voir ma filleule Y Thuy,10ans, et faire la connaissance de Y Hoen, 14ans.Je suis entièrement satisfaite d"Enfants du Mékong", et recommande cette association, pour son sérieux, je rencontre assez régulièrement des parrains et marraines et tous sont de mon avis.Quand pensez vous aller au VN ?De véritables liens se sont tissés entre Y Thuy, sa famille et moi, et j'espère qu'il en sera de même avec Y Hoen. Les sourires de ces enfants sont des cadeaux.Apporter une petite aide chaque mois à Y Thuy et sa famille est un vrai bonheur pour moi.Merci à toutes les marraines et parrains. Très cordialement | | | À: Mimiche73 · 23 avril 2014 à 11:35 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Il parait que "Les enfants du Mekong" est une très bonne association, tu peux détailler ton expérience avec eux stp ? Ça fait un petit moment que je fais du parrainage et je ne me suis toujours pas arrêté sur un organisme. | | | À: Mimiche73 · 25 avril 2014 à 13:11 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement, Enfants du Mekong est une bonne assos d'après certains amis qui parraine par cette organisme. Le prochain enfant que je parrainerai je passerai pas enfant du mekong :) Je sais pas trop, je souhaitais y aller en novembre 2014 ou debut 2015, mais vu que je viens de changer de boulot je sais pas trop. je verrai bien... j'entretiens une bonne relation avec ma filleule, elle m'a demandé de lui envoyer une photo de moi, je sais pas si c'est positif qu'elle ait une photo de moi... j'y réflechis. Ma filleule a 8 ans elle s'appelle Thi Co. Y Hoen c'est un enfant que vous parrainez aussi ? Depuis que je parraine j'ai encore plus envie de donner, d'apporter mon aide aux plus démunis...
Xoxo | | | À: Ynhi · 28 avril 2014 à 14:49 Re: Association pour parrainer un enfant au Vietnam? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager bonjour Ynhi
je suis l'heureux parrain de trois enfants au Cambodge, via ENFANTS DU MEKONG dont une petite Vietnamienne, qui est dans un village Vietnamien, au camboge, près de Phnom penh ;elle à 13 ans elle est belle comme une apsara ! les deux autres enfants 13 et 14 ans sont CAMBODGIENS une fille et un garçon ils sont adorables ! je les vois chaque année, cette année, ils ont tous eu des vélos ! imagine la joie de ces petits ! le plus heureux, et ému, c'était moi bien sur!
ce qui est bien avec EDM, c'est le contact avec les" bambous", qui sont souvent de jeunes femmes Françaises, intermédiaires entre les enfants, la famille, les parrains et les responsables d'EDM;
chaque somme donnée va RIGOUREUSEMENT aux intéressés, je l'ai constaté chaque fois;
en somme, cette asso qui existe depuis plus de 50 ANS ! est vraiment une référence;
je revois ces petits encore en mai, et en décembre, d'ailleurs je compte vivre une bonne partie de l'année au Cambodge, tant ce pays m'a conquit !
bien amicalement
jacques | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |