Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'interet que tu portes à ReefDoctor.org. J'ai été volontaire pour cette ONG de droit anglais durant 6 semaines, en decembre 09 et janvier 2010.
L'expérience a été formidable, tant au niveau humain, que du travail effectué sur place, de l'ambiance, de la rigueur et de l'utilité. J'ai beaucoup appris à propos de la nature, tant dans le lagon, la forêt d'épineux, la mangrove, les habitants etc...
Si en plus tu es passionné (ou même novice) en plongée à l'air comprimé ReefDoctor est l'endroit idéal pour acquérir une formation PADI puisque nous disposons d'un instructeur (une instructrice en fait !) et de notre propre compresseur de plongée.
Je dis "nous" car de mon état de "volontaire" je suis passé à un rapport plus étroit avec cette ONG.
Tu as sûrement vu leur site, si tu désires des renseignements plus précis tu peux me contacter directement par email. Ce serait cool d'avoir un peu plus de Français sur place !
Pour ma part je serais de nouveau sur place à compter de mi-avril. Mon email: (supprime les etoiles... garde les tirets du "8";-))
j*e*a*n*_*l*u*c*_m*o*a*n*a "arobase" hotmail "point" com
A bientôt,
J-Luc COLLOMB (voir Facebook...)
Image attachée: