Bonsoir,
Vous avez raison, pas necesaire de passer par une organisation ou une ONG pour aider.
Je ne sais pas si mon expérience peut vous servir, mais voilà mon petit parcours.
J'ai connu une famille il y a 8 ans maintenant.
Au début de mon expérience, j' envoyais un peu d'argent, avec parcimonie et grande prudence, pour l'école. (Western Union)
A chaques voyages, je demandais le carnet scolaire et je rendais visite au directeur de l'école. Je regardais aussi si mes versements ne servaient pas à autre chose, par exemple : bijoux, téléphone portable....
Une inspection !!!!Une année, j'ai fait l'expérience de laisser 400€ à la mère, en lui disant que cet argent était pour mon prochain voyage et qu'elle devait le garder en attendant.
Ces 400€ n'ont pas été dépensé et m'ont été rendu.
400€, une fortune pour cette famille !!!
Pour moi une grande preuve de confiance.
Ma décision était prise, je donnerai l'argent en liquide à la mère, sans inquiétude.
La famille est devenue, par malheur, mono parentale, mais cela ne change pas grand chose, au fonds.
Le petit garçon va avoir 13 ans dans quelques mois, il va entrer en 3ème dans une école privée, il est brillant, sérieux et travailleur.
C'est ma grande fierté.
L'étape suivante a été de donner l'occasion à la mère de créer quelque chose pour les faire vivre.
Maintenant, ils sont pratiquement autosuffisant.
Je n'envois plus d'argent, mais évidement je veille et ils savent que je suis là en cas de coups durs.
Cette famille est à
Tana et si vous le voulez je peux, lors de mon prochain voyage, vous mettre en rapport avec une autre famille.
Je dois préciser, que c'est vraiment à titre personnel que je me suis investi dans cette aventure.
Cordialement