 |  |  |
 | | | | Cherche association pour aller aider au Sénégal Lilie12 · 7 janvier 2008 à 17:36 · 2 photos 32 messages · 14 participants · 7 801 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 17:36 Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager Salama lékoum. j'ai passé deux semaines de vacances à Saly Portudal où j'ai pu rencontrer des gens formidable de Mbour. depuis que je suis rentré je n'ai qu'une envie s'est de pouvoir y retourner pour pouvoir les aider. Je cherche une association qui aurait des missions dans la région de Mbour. j'ai vraiment envie de les aider, de toute façon j'y retournerais. Suit ouverte à toute proposition. Au plaisir de vous lire | | | À: Lilie12 · 7 janvier 2008 à 17:52 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager bonjour lillie c'est vraiment un grand geste que vous voulais faire. la plupart des touristes quand ils viennent c'est juste pour prendre du bon temp et repartir au grand désaroie des populations des localités qui sont laissé a eux meme et qui n'ont que cette activité pour survivre et desfois d'aucuns en profites pleinement pour les surexploité. moi je suis dans une association qui lutte pour veniren aide a une petite localité qui s'appelle sébikotane qui se trouve presque 30 km de dakar. c'est une petite localité qui n'a rien de touristique et qui est laissé en rade par nos dirrigeant car la seule activité qu'il y'a la bas c'est le maraichage et la recolte d'agrume qui est gérer par une famille libanais celle des ranch filfili. de ce fait presque la moitié de la population travaille dans ce ranch mais il sont surexploités et gagne trop peu pour subvenir a leur besoins. nous (les membre de notre association) ont a eu la chance tres tot de fréquenté les grandes écoles ont s'est constitués en association (ADES : association pour le developpement et l'entraide de sébikotane) pour lutter contre la pauvreté et la misére. pour lemoment ont as des moyens limités mais cela ne nous empéchent pas de mener des activités pour venir en aide aux populations défavorisées. nous cherchons en ce moment des bonnes volontés pour nous aider a mieux aider ces populations surtout les plus jeunes qui sont laissé en marge de la population, qui ne recoivent plus une tres bonne éducation scolaire faute de moyens et qui s'adonne a des activités peu ortodoxe comme la drogue et le banditisme. donc nous on est venu pour changer tout cela le combat est tres difficile mais on va relever le défit.
je te laisse l'adresse du site web que j'ai créer juste pour donner des informations sur notre association www.ades-sebikotane.fr.gd
jespère te lire bientot au revoir Image attachée: | | | À: Lilie12 · 8 janvier 2008 à 12:59 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager slt a mbour il y a une association nommé GUNmbour elle est basé a grand mbour route de l'hopital. si nn moi j'ai un projet pour une association humanitaire mais je suis baser à dakar à malika et je cherche des gens avec qui le mettre sur pied ciao | | | À: Lilie12 · 8 janvier 2008 à 17:51 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 274 affichages · Partager Je vous ai envoyé du courrier.L'avez vous recu.Je suis pret à cheminer avec vous dans le mbour.Merci | | | À: Lilie12 · 8 janvier 2008 à 22:53 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 253 affichages · Partager Salut L'association dont je suis membre et webmaster : lesgonesdembour.ifrance.com contactes Annie cordialement dexxa | | | À: Ledakarois · 9 janvier 2008 à 9:53 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu votre photo, elle est très belle. Pourriez vous me donner le nom ou alors m'expliquer votre projet et le lieu, pour y réfléchir. Merci et bon courage. Jamna | | | À: Nohouneleye · 9 janvier 2008 à 12:18 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager Non malheureusement je n'ai rien reçu. J'ai visité Mbour et pouf... j'en ai pris plein les yeux, au bon sens du terme. au plaisir de discuter de nouveau avec vous | | | À: Dexxa · 9 janvier 2008 à 16:15 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 204 affichages · Partager Bonjour, j'ai été très déçue par votre association. J'ai appelée le siège en France pour des informations, une dame très gentille m'a répondue que les bénévoles étaient toujours les bienvenu mais qu'il fallait prendre contact avec Annie directement.
J'ai ensuite envoyée un mail en mettant mes motivations et mes disponibilitées. Annie m'a répondu certes très vite : " bonjour nous sommes complets aux niveau des bénévoles et donc ne pouvons accepter votre demande." Je trouve vraiment très light, pas de proposition de dons ou de remerciement Rien. Je suis vraiement très déçue !!!!! (mais pas démotivé) Virginie | | | À: Babou173 · 9 janvier 2008 à 16:21 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager Salut je t'envois un MP dexxa | | | À: Mabintou · 9 janvier 2008 à 16:34 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager merci de l'attention que vous portez a notre association. je m'appelle ousmane diallo je suis le secrétaire général chragé des relations extérieurs de l'association. l'association s'appelle ADES (association pour le développement et l'entraide de sébikotane qui est une localité villageoise située a quelque kilomètres de la capital dakar mais qui est certe délaisser et livrée a elle mème. nous sommes des jeunes natifs de cette localité mais nous ne pouvions plus resté en marge de problèmes que rencontre notre population sans réagir. c'est pour cette raison que nous avons monté cette association pour venir en aide aux populations qui sont livrées a elles même. notre ambition c'est de venir en aide aux populations les plus démunies. en ce moment nous parcourons le net pour trouver des personnes de bonne volonté pour nous aider a mieux servir ces population : en leur offrant une assistance et un soutien. Nous avons déja commencé depuis des année avec des cérémonie de remise de médicament a notre dispensaire en partenariat avec Pfizer Africa (voir les photos du site) et aussi des manifestation sportive pour les jeunes (voir photos du site) aussi des cérémonie de remise de fournitures scolaire. voila un peu le but de notre association nous espérons vous compter parmi les personnes de bonne volonté qui oeuvre pour la survie de notre population
merci | | | À: Dexxa · 9 janvier 2008 à 17:47 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Merci pour la réponse. je vais jeter un coup d'oeil tout de suite. malgré une grande envie d'aider j'ai beaucoup de mal à trouver une asso... | | | À: Ledakarois · 10 janvier 2008 à 0:38 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai visité votre site, et cherché Sébikotane, donc vous êtes à côté de Rufisque, si vous me le permettez je remettrais vos coordonnées à des connaissances rufisquois très généreux et très impliqués dans les aides. A bientôt et bon courage. | | | À: Mabintou · 10 janvier 2008 à 10:32 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager merci de votre réponse et de votre disponibilité en effet sébikotane est une localité située a quelque kilomètres de rufisque. toutes aides nous serait tres bénéfique. vous pouvais transmettre nos coordonnées a vos connaissances il seront les tres bienvenus a sébikotane merci et j'espère vous lire plus souvent
au revoir | | | À: Lilie12 · 10 janvier 2008 à 16:41 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager salut c est mamadou du senegal je n habite pas à saly mais j aimerai y bénéficier de cette aide | | | À: Lilie12 · 11 janvier 2008 à 13:31 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 983 affichages · Partager Bonjour Lilie, Je suis membre du Conseil Général de l'Association des Scouts et Guides du Sénégal et je me charge spécialement du commissariat au déveveloppement communautaire chez les Scouts du Sénégal. C'est un grand bonheur pour moi de lire votre annonce et d'y répondre. Cette année, nous célébrons les 80ans du scoutisme au Sénégal. A cet effet, nous avons prévu de marquer nos actions de développement communaitaire au niveau de Mbour où nous avons une forte représentation. Vous pourrez consulter notre site : http scouts-senegal.org
où prendre directement contact avec le Commissaire Général des scouts du Sénégal. Son mail phileddiouf@yahoo.fr Merci Paul Image attachée: | | | À: Niakar · 11 janvier 2008 à 15:18 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse, c'est exactement ce que je recherche. le petit problème c'est que je ne suis pas scout, cela ne va-t-il pas être un souci si je souhaite participer aux actions au Sénégal. je vais prendre contact avec le Commissaire Général des scouts du SénégalBravo pour ce que vous faites Au plaisir | | | À: Lilie12 · 11 janvier 2008 à 15:51 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager Le fait que vous ne soyez pas scoute n'est pas un problème. Le Bureau National est très communicatif et assez ouvert pour trouver un projet commun de développement communautaire dans la localité de MbourJe ferai copie de nos échanges aux Commissaire Général des scouts Merci et bien à vous Paul | | | À: Lilie12 · 11 janvier 2008 à 21:15 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 959 affichages · Partager salam alaikoum lilie!! comment vas tu? si tu n'as pas déj trouvé ton bonheur, je te propose d'aler sur le site d'astou : www.astou.org c'est une association franco-sénégalaise avec laquelle je suis moi même partie en tant que bénévole au sénégal! je t'assure donc de son serieux! n'hésites pas à les contacter, ils ont beaucoup d'asso partenaires sur Mbour et sa région... tu trouveras sans doute ce que tu cherches!! à bientot j'espère! | | | À: Ledakarois · 12 janvier 2008 à 17:49 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 943 affichages · Partager Bonjour, comme promis je remettrais vos coordonnées à des connaissances, certains sur place, ils vous contacteront je souhaite au fond du coeur. En ce qui me concerne, proposez moi ce qu'il faut faire et ce dont vous avez besoin, cahier, médicaments ou autres et les moyens de vous les envoyer.Pour les fournitures d'école c'est posible de vous les prendre sur place, enfin j"'attends votre décision. Au plaisir de vous lire et bon courage. Jamna | | | À: Niakar · 12 janvier 2008 à 18:18 Re: Cherche association pour aller aider au Sénégal Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager  Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. J'ai vraiment envie de me rendre utile dans ce pays. Je suis allé sur le site et ce que vous faites est vraiment merveilleux. merci encore. au plaisir | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |