Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Cecefalcoco · 6 janvier 2018 à 7:54 8 messages · 5 participants · 1 859 affichages | | | | 6 janvier 2018 à 7:54 Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Message 1 de 8 · 1 859 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis censé partir demain aux Philippines et je viens de me rendre compte que mon passeport n'est pas valide 6 mois après la date prévue de mon voyage. Et cela pour quelques jours seulement. J'ai lu sur le forum que cela ne posait pas forcément de problèmes et qu'un assouplissement de cette loi a été opérée par les autorités. Mais je ne retrouve pas cette décision, ni sur le site de l'ambassade, ni ailleurs. Est ce que l'on pourrait me donner cette décision et également vos avis sur mes chances de partir ?
Merci beaucoup. | | | À: Cecefalcoco · 6 janvier 2018 à 11:08 Re: Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Message 2 de 8 · 1 833 affichages · Partager Si tu as un aller-retour il ne devrait pas y avoir de problemes. | | | À: Lemonk68 · 23 février 2018 à 15:38 Re: Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Message 3 de 8 · 1 712 affichages · Partager Salut Lemon, Je pars aux Philippines avec le même souci que toi (passeport valable uniquement 4 mois après la date de retour). Je voulais savoir comment ça s'était passé pour toi ? Rentré aux Philippines et bien revenu ? Merci de ton retour d'expérience ;) | | | À: JuGubs · 23 février 2018 à 19:55 Re: Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Message 4 de 8 · 1 703 affichages · Partager Les 6 mois de validité ne sont plus d actualité depuis 1 an | | | À: Cottetcottet · 25 février 2018 à 18:46 Re: Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Message 5 de 8 · 1 669 affichages · Partager Les 6 mois de validité ne sont plus d actualité depuis 1 an
Tu tiens ça de quelle source ? Une ambassade philippine vient de le répondre qu'il faut ces 6 mois de validité minimum pour un passeport... | | | À: JuGubs · 25 février 2018 à 19:03 Re: Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Message 6 de 8 · 1 667 affichages · Partager C est sur le forum depuis un moment. Demandez au consulat de Lille qui vous confirmera | | | À: Cottetcottet · 27 janvier 2019 à 16:07 Re: Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Message 7 de 8 · 1 213 affichages · Partager Bonjour,
De quelle source tenez vous cela? Pourriez vous svp m indiquer un doc officiel évoquant ce point?
D’avance merci | | | À: Chaourse · 27 janvier 2019 à 22:41 Re: Assouplissement pour validité passeport 6 mois dépassée pour les Philippines? Message 8 de 8 · 1 205 affichages · Partager Allez sur le site de l'ambassade ou interrogez le consulat de lille ! Vous pouvez aussi faire une recherche sur le forum, le lien y a été posté | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |