Bobydufleur · 23 avril 2018 à 16:07 6 messages · 3 participants · 735 affichages | | | | 23 avril 2018 à 16:07 Assurance pour la Bolivie? Message 1 de 6 · 735 affichages · Partager Bonjour, j'ai 20 ans et je part avec ma copine dès cet été en Bolivie pendant 1 mois en mode "road trip". En gros, on va essayer de voir un peu tout le pays (dans la mesure du possible et de l'agréable). Il s'agit de mon premier voyage de ce type en dehors de l'Europe. Je me suis renseigné sur les assurances qui sont comprises avec ma carte classique à la banque postale et d'après mon conseiller, nous sommes couvert pour les frais médicaux (jusqu'à 11000euro) et les rapatriements à partir du moment ou je possède la carte. Cependant je lis régulièrement que une assurance supplémentaire n'est pas de trop. Le problème c'est que étant étudiant j'essaie de limiter les fraies "inutiles". Pensez vous que l'assurance fournis par ma banque est suffisante pour un voyage de 1mois en Bolivie ou est ce que vous pensez qu'une assurance supplémentaire est nécessaire? Merci beaucoup! | | | Bonjour,
Vous êtes, l'une et l'autre, mais séparément, couverts en assistance rapatriement aussi par la carte bancaire de vos parents, à condition d'être sous leur foyer fiscal et peut-être domiciliés chez eux ; à voir en détails. Si vos parents ont des cartes premium le plafond est alors de 155000 euros.
Michel
Bonjour, j'ai 20 ans et je part avec ma copine dès cet été en Bolivie pendant 1 mois en mode "road trip". En gros, on va essayer de voir un peu tout le pays (dans la mesure du possible et de l'agréable). Il s'agit de mon premier voyage de ce type en dehors de l'Europe. Je me suis renseigné sur les assurances qui sont comprises avec ma carte classique à la banque postale et d'après mon conseiller, nous sommes couvert pour les frais médicaux (jusqu'à 11000euro) et les rapatriements à partir du moment ou je possède la carte. Cependant je lis régulièrement que une assurance supplémentaire n'est pas de trop. Le problème c'est que étant étudiant j'essaie de limiter les fraies "inutiles". Pensez vous que l'assurance fournis par ma banque est suffisante pour un voyage de 1mois en Bolivie ou est ce que vous pensez qu'une assurance supplémentaire est nécessaire? Merci beaucoup! | | | À: Tatra · 29 avril 2018 à 22:50 Re: Assurance pour la Bolivie? Message 3 de 6 · 675 affichages · Partager Si vos parents ont des cartes premium le plafond est alors de 155000 euros.
Oui, mais attention UNIQUEMENT si le voyage a été payé avec cette carte et comme ils sont 2 avec évidemment des parents différents...il faut que les billets d'avion soient pris séparèment par les parents respectifs... et en plus il y a une limite d'age pour les enfants..!!!
Bons Voyages | | | Bonjour,
Non ; il n'est pas nécessaire pour l'assistance rapatriement d'avoir payé avec la carte. Les jeunes en voyage scolaire sont par exemple couverts par la carte de leurs parents.
Michel
Si vos parents ont des cartes premium le plafond est alors de 155000 euros.
Oui, mais attention UNIQUEMENT si le voyage a été payé avec cette carte et comme ils sont 2 avec évidemment des parents différents...il faut que les billets d'avion soient pris séparèment par les parents respectifs... et en plus il y a une limite d'age pour les enfants..!!!
Bons Voyages | | | À: Tatra · 30 avril 2018 à 7:21 Re: Assurance pour la Bolivie? Message 5 de 6 · 651 affichages · Partager il n'est pas nécessaire pour l'assistance rapatriement d'avoir payé avec la carte.
rapatriement, peut-être mais pour l'assurance médicale sur place je pense que si. A vérifier. En plus ils ne sont plus "scolaire"... | | | Rapatriement et couverture médicale, c'est indissociable. J'ai précisé qu'il y avait des conditions d'âge et de statut fiscal ; mais beaucoup de jeunes de plus de 20 ans sont éligibles à cela.
Michel | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |