|  |  |
 | | | | | Recherche assurance camping-car internationale Claudyan · 15 juin 2009 à 15:33 12 messages · 7 participants · 2 713 affichages | | | | 15 juin 2009 à 15:33 Recherche assurance camping-car internationale Message 1 de 12 · 2 674 affichages · Partager Bonjour, a tous, allons prochainement partir nous installer au Maroc et aussi avons décidé de barouder a travers le monde, donc nous sommes à la recherche de bon tuyaux au sujet d'une assurance voiture internationale. Merci d'avance | | | À: Claudyan · 15 juin 2009 à 17:21 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 2 de 12 · 2 666 affichages · Partager SALUT !!
Assurance AGF M. Régis Marie 2 Place Docteur Béthoux BP: 46 38.350 La Mure Tél: 04 76 81 06 63 Demandez Me Martine BONATO
C'est une assurance pour CC Monde (si véhicule Français)
Si vous vous installez au Maroc, il faut dédouaner le véhicule, c'est du 62, 25 % du prix du neuf (une vraie fortune), vous avez 3 ou 6 mois pour le faire Tous les expatriés achètent un véhicule au Maroc, car c'est trop cher de faire dédouaner un véhicule venant d'Europe, ce qui évite le trafic de véhicule au Maroc...
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 17 juin 2009 à 9:11 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 3 de 12 · 2 594 affichages · Partager C'est une assurance uniquement pour l'international, c'est à dire tout ce qui est extérieur à l'europe, ou il faut changer l'assurance que l'on a en cours? | | | À: Marieva · 17 juin 2009 à 9:17 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 4 de 12 · 2 593 affichages · Partager SALUT !!
Certainement qu'il faut changer d'assurance pour être assuré chez eux..
C'est une assurance spéciale monde pour les CC ou véhicules aménagés
Je ne l'ai pas (encore) prise, mais c'est une adresse qui circule sur la toile..
Le mieux est de téléphoner et tu recevras une brochure de cette assurance
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 17 juin 2009 à 9:45 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 5 de 12 · 2 588 affichages · Partager Salut. Ce n'est pas une assurance adaptée à la résidence sur un pays. Elle est limitée à une durée de trois mois dans chaque pays. Mais elle fonctionne dans les pays non reconnue par la carte verte. C'est à la fois vrai et faux car nombre de zones ont leurs assurances obligatoires (pays d'aise, afrique de l'ouest, de l'est, amérique du sud, usa, canada,...). Ce contrat est un AGF "standard" mais tous les cabinets ne le connaissent pas (je l'ai souscrit chez Commereuc à Paris). parallèlement il y a une assistance assez complète qui a vu le jour avec la sté star mobil service. Tout ça ne concerne que le véhicule. Pour les personnes ce sont les garanties Carte Bancaires à relayer par une assurance genre AVI... Pour les import de véhicules, effectivement il n'y a pas beaucoup de pays où celà ne soit pas ruineux...hélas. A moins de rouler avec un ancètre, et encore :) | | | À: HJ61 · 17 juin 2009 à 10:52 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 6 de 12 · 2 581 affichages · Partager merci pour vos informations.....je pense que cela vaut la peine si on fait le tour du monde!...en tout cas au moins se renseigner! cordialement | | | À: Marcomali · 17 juin 2009 à 11:01 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 7 de 12 · 2 578 affichages · Partager SALUT !!
Pour ma part, je connais quelqu'un qui a pris cette assurance pour son 4x4 aménager en CC, il a fait l'Afrique de l'ouest avec cette assurance (deux fois) bien sur il y a des petit problèmes de discutions aux contrôles routier, il faut discuter et faire valoir que son pays est bien dans "le monde", ça a commencé par la Mauritanie..... etc.. M'enfin... Il y a eu tout de même un remboursement d'un 4x4 qui a pris feu en Afrique, paperasse et constat sur place par la police et remboursement du véhicule en France, pour le rapatriement ? je n'en sais rien !! Je me tâte pour faire de même..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 17 juin 2009 à 11:18 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 8 de 12 · 2 575 affichages · Partager Yes, je ne dis pas que cette assurance n'est pas valide dans -par exemple la RIM - mais qu'elle n'exclut pas le fait de souscrire l'assurance obligatoire du pays (exemple: carte brune). Je verrais moyen le fait d'avoir un accident avec blessé et, même si ces assurances sont plus ou moins bidon, de ne pas pouvoir la présenter aux flics locaux.
Suite à ma demande de traduction (espagnol et portuguais) du contrat aux agf afin de contourner ces assurances (mercosur en ce qui me préoccupe actuellement) on m'a répondu qu'il fallait que je procure au préalable une attestation des consulats ou ambassades de chaque pays qui dirait que, effectivement, ils reconnaissent la validité de l'assurance "monde" française. 
Je sais que certains ont tenté et réussi... Coup de bol, absence de contrôle, flics sympas,...? | | | À: Marcomali · 17 juin 2009 à 11:51 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 9 de 12 · 2 570 affichages · Partager La MAIF aussi assure les camping-cars pour le monde durant un an !!!
Bon voyage
JEXA | | | À: Jexa · 17 juin 2009 à 16:23 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 10 de 12 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, Appel vers la Maif à l'instant (17 Juin, 16h15) Ils n'assurent que dans certains pays mais pas tous, et ne veulent assurer que lorsque l'ensemble des pays est à la suite... Voili voilou, dans l'os 
Eric | | | À: Eric49 · 17 juin 2009 à 17:26 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 11 de 12 · 2 500 affichages · Partager Et hop, parti dans la lancée, je viens d'appeler AGF à La Mure Ils assurent partout dans le monde (sauf canada et Etats Unis) mais on ne doit pas depasser 90 jours apres etre sorti des pays de la carte verte....re dans l'os     Pour info :: CC de 40000 euros avec 50% de bonus : 529, 26 euros
Eric | | | À: Eric49 · 18 juin 2009 à 1:24 Re: Recherche assurance camping-car internationale Message 12 de 12 · 2 478 affichages · Partager bonsoir à tous,
je rappelle à tous les voyageurs motorisés qu'il n'y a pas de solution "miracle" pour l'assurance. Pour le véhicule, une bonne solution est le contrat AGF plein phare distribué notamment par le cabinet la mure mais valable seulement 90 jours pour les pays hors carte verte. Après c'est assurance par pays ou cabinet Alessie en hollande qui propose des contrats monde mais cher (compter 1000€ pour le tiers, 3500€ pour le tous risques). Pour les personnes, il faut distinguer rapatriement et soins pour gros pépins pris en charge par de nombreux contrats d'assurance français (matmut, maaf, macif.....) à condition de garder un contrat en france (maison, voiture...), des soins de tous les jours ou la tu as besoin d'une assurance type avi, marco polo......
ESPACLA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |