Je poste ce message au cas où à l'avenir, certains cherchent une assurance pour couvrir leur voiture française aux
USA.
1 / Non, une assurance française ne couvre pas les
Etats-Unis, il suffit de regarder le dos de la carte verte, les
USA ne s'y trouvent pas.
2/ Si, certaines assurances assurent une voiture française avec permis français aux
USA. Il y a par ex Alessie (103 euros pour 3 mois, donc vraiment pas cher). Mme Alessie est très réactive et sympathique. Je la recommande à tous les voyageurs.
Des amis ont même trouvé un assureur qui les a assuré avec voiture française et tout mais il se trouve à
Las Vegas...Donc il faut y aller (et sans assurance). Si lui a accepté, on doit pouvoir en trouver d'autres qui acceptent (pas facile, mais pas impossible)
3/ Perso, je pense que lorsqu'on répond à une question sur le forum, c'est parce qu'on connait la réponse....Si c'est pour dire nimporte quoi, je ne vois pas l'intérêt...
D'autre part, je tiens à dire aux extrêmistes du forum (rares heureusement) que dans aucun pays du monde, on vous interdit l'entrée sur le territoire, sous prétexte que vous avez visité un autre pays. Aucun pays, sauf les pays dictatoriaux comme la Syrie ou le Soudan qui refusent les Israéliens...Vous allez être tristes de savoir que nous sommes resortis des
USA puis rerentrés sans contrôle du tout, même pas de vérification du passeport. On est entrés aux
USA comme dans un moulin...