Bonjour à vous deux!
Fantastique votre voyage actuel, vous allez vers la chaleur! Profitez-en bien!
Merci énormément pour votre réponse! Je vais vérifier de nouveau avec Desjardins mais la personne à qui j'ai parlé semblait catégorique qu'ils n'assuraient pas plus de 1 an à la fois et il me disait qu'il fallait revenir au
Québec pour s'assurer pour une autre année. Évidemment, ils assurent seulement si on est couverts par la RAMQ, ce qui sera notre cas, puisque nous utiliserons justement la formule des 6 mois accolés à l'année de dérogation. Mais je sais que parfois, il faut appeler plusieurs fois et parler à différentes personnes avant d'avoir la bonne info...
Note: lors de notre dernier voyage de 6 mois aux
USA, on avait fait affaire avec eux et j'ai eu un accident, frais d'environ $40 000 dollars qu'ils ont payé sans aucun problème, donc excellent service.
J'ai appelé aussi la Croix Bleu, (très cher!) qui assurent eux aussi seulement une année à la fois, il faut renouveler, mais on n'a pas à revenir au
Québec.
Des Québécois en voyage actuellement, partis pour 3 ans, m'ont aussi suggérer Avi International (produit Marco Polo), une compagnie française qui assure les voyageurs au long cours de partout dans le monde, mais eux aussi en bloc d'un an renouvelable. Ils ont eu à faire une réclamation et ça s'est bien passé disent-ils.
Donc, il va nous falloir magasiner, mais il semble que la norme soit d'assurer 1 an, renouvelable. Il s'agit de bien vérifier les garanties et les conditions pour le renouvellement. À l'Ombudsman des assureurs du
Québec, on m'a fortement suggéré de faire mettre par écrit toutes les garanties, de ne jamais se fier à une promesse verbale seulement.
Je vois que votre prochain projet ressemble un peu à ce que nous venons de faire en 2013! Nous avons pris l'avion pour
Vancouver, et nous avons descendu la côte ouest jusqu'à
San Francisco, puis on a traversé les
USA pour revenir chez nous à Granby. 159 jours, 8 332 km. Vous pouvez voir tout ça sur notre blogue à
www.chardenvelomonde.blogspot.ca
Nous sommes partis le 10 avril 2013 et revenus le 20 septembre. Si c'était à refaire, au lieu de traverser le pays, nous resterions plutôt dans l'ouest pour voir tous les parcs nationaux, quitte à zigzaguer est-ouest, nord-sud! Si vous voulez plus d'information, ne vous gênez pas pour nous contacter, ça va nous faire plaisir!
Denise et Charles
P.S.: notre prochaine destination: l'
Amérique du Sud!