Bonjour Matteoche !
Alors il y a peut-être une limite dans le temps...
Pour ma part, j'étais partie depuis 5 mois en TDM. J'ai contracté un méchant paludisme en
Papouasie Nouvelle Guinée (c'est te dire si j'étais loin...!). J'ai fini par être hospitalisée à
Singapour. Là je pensais que mon TDM allait se terminer à cause des frais de santé, et voilà que mon mari resté en
France a appris que mon Assurance Auto pouvait couvrir mes frais. Il leur a téléphoné et tout s'est arrangé comme par magie : je n'ai même pas eu à avancer un centime pour les soins hospitaliers à
Singapour et ceux que j'avais avancés m'ont été intégralement remboursés ! (Ils m'avaient même proposé de me faire rapatrier à leur frais).
J'ai pu continuer mon TDM !
C'est une compagnie centrale (Inter Mutuelle Assistance) qui gère le volet "santé-voyages" de toutes nos assurances auto (en tout cas les grandes assurances comme la MAIF, la MAAF (la mienne) etc...
Et si tu téléphonais directement à l'IMA en leur demandant leurs conditions EXACTES ?
Je te donne ici leurs coordonnées (en espérant qu'elles n'aient pas changé depuis 2007) :
INTER MUTUELLE ASSISTANCE -118 avenue de
paris -79000 NIORT Tel : 05 49 75 75 75
Si tu peux en savoir plus et que ça t'évite des frais...
Bonne chance !
Lydie