Oui je crois que je vais ajouter ça à notre comparatif.
L'offre de la Maïf à l'air assez compétitive en prix mais ils ne sont vraiment pas bons en marketing.
Leur offre est vraiment difficile à comprendre avec des noms à coucher dehors :-)
Je n'aurais pas dit mieux!
Nous pour être vraiment sûr on a pris rendez vous avec notre antenne locale et on pu poser nos questions, on a appelé IMA ensemble (car même la nana de la MAIF ne connaissait pas tout sur le bout des doigts). Sinon pour le prix c'est simple, ça nous coûte 200€ à 2 pour 6 mois... Qui dit mieux? Et j'avais regardé vite fait les autres assurances, c'était plus ou moins kif kif au niveau de la couverture. Le truc bien à la MAIF, c'est qu'il n'y a pas de restrictions avec les activités comme la plongée ou autre...
J'ai aussi lu sur le forum que certains tourdumondistes s'étaient vus refuser leur assurance à la Maïf sous prétexte que le contrat RAQVAM n'était pas fait pour ça.
Tu n'as pas eu ce type de problème ?
Sinon encore une petite question, peut-on souscrire à ces contrats en ligne ?
Non aucun problème, mais on est à la MAIF depuis toujours (depuis qu'on a un boulot quoi, quelques années) et on a toutes nos assurances chez eux. Après c'est vrai que la MAIF se revendique vraiment comme une mutuelle (dans le sens 1er du terme, un ensemble sociétal où l'on est solidaire les uns des autres). Donc si tu viens et que tu veux juste ton assurance TDM puis repartir, peut être que ça ne les intéresse pas?
En tout cas c'est clair qu'il n'y a pas d'assurance spécial voyage, tout est tourné autour de la vie quotidienne du foyer* (1 à plusieurs personnes). D'ailleurs, tu n'es plus couvert si tu pars plus de 12 mois d'affilé.
Pour la souscription en ligne il y a un lien sur leur site, mais nous on avait été directement à l'agence donc je ne sais pas si tu peux tout faire intégralement.
* : c'est d'ailleurs pour ça que leur offre est difficile à comprendre, elle est complètement diluée dans plusieurs contrats. Si tu veux être assuré en voiture à l'étranger par exemple, il faut prendre le contrat PACS 4€/mois...