IzzabelleM · 8 février 2007 à 19:13 4 messages · 4 participants · 3 516 affichages | | | | 8 février 2007 à 19:13 Assurance-maladie du Québec Message 1 de 4 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
Je dois renouveler mon assurance maladie du Québec, or je suis en Équateur présenement. Ma soeur s'occupe de remplir les papiers pour faire ma demande a distance.
Une chose me chicotte. Elle doit cocher une certaine case si je passe plus de 6 mois hors du Québec. Je passerais 6 mois et 3 jours or de la province. Devrais-je prendre la chance de ne pas cocher cette case? Selon vous le gouverment du Québec va til le savoir? Et que va til arriver si je la coche?
Merci! | | | Bonjour du Québec, tu peux toujours prendre une chance, si tu tombes sur un fonctionnaire endormi, lollll, ça va passer, mais j'en doutes. Je vais me renseigner et je te reviens plus tard.
Salutations! | | | Le règlement de la RAMQ est clair: si vous quittez le Québec pendant plus de 183 jours à l'intérieur d'une même année civile, il faut le déclarer, sinon c'est une fausse déclaration.
www.ramq.gouv.qc.ca/...uitter/quitter.shtml
Au retour au Québec, il y a une période d'attente (3 mois si je ne m'abuse) où vous n'êtes pas couvert par la RAMQ. Il faudra donc prendre une assurance privée. | | | Bonjour,
Je dois renouveler mon assurance maladie du Québec, or je suis en Équateur présenement. Ma soeur s'occupe de remplir les papiers pour faire ma demande a distance.
Une chose me chicotte. Elle doit cocher une certaine case si je passe plus de 6 mois hors du Québec. Je passerais 6 mois et 3 jours or de la province. Devrais-je prendre la chance de ne pas cocher cette case? Selon vous le gouverment du Québec va til le savoir? Et que va til arriver si je la coche?
Merci!
Bonjour,
Tu peux visiter le lien suivant pour voir si tu peux faire partie des exceptions pour récupérer ton assurance maladie à ton retour.
www.ramq.gouv.qc.ca/...ter/temporaire.shtml
Bonne fin de semaine à tous et bonne continuation en Equateur.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |