|  |  |
 | | | | | Assurance pour une personne malade avant le départ Béquille · 27 janvier 2014 à 17:50 11 messages · 3 participants · 5 242 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 17:50 Assurance pour une personne malade avant le départ Message 1 de 11 · 5 208 affichages · Partager bonjour à tous voila j"ai un probleme que j"aimerai vous soumettre
cet été nous aimerions partir 3 semaines au usa mais mon mari a subi une greffe des poumons il y a 1 an
les médecins nous disent que si son etat est satisfaisant ce sera tout à fait possible
mon probleme est pour les assurance vol; rapatriement etc
connaissez vous une assurance qui nous prendrait avec la pathologie de mon mari
je vous remercie d"avance pour vos réponses | | | À: Béquille · 28 janvier 2014 à 16:38 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 2 de 11 · 5 126 affichages · Partager Bonjour Marie, Pour avoir une lourde "pathologie pré-existante" moi-même, j'ai bien étudié le sujet des assurances. Certaines en effet assureront votre mari sans problème mais pas pour les problèmes pouvant découler d'une "pathologie pré-existante" (style Mastercard Gold, Visa Premier, etc...). S'il a donc un accident "banal" style chute, blessure suite à accident, etc, il sera assuré mais s'il fait un pb pulmonaire, rien ne sera pris en charge. MONDIAL ASSISTANCE, elle, assurera votre mari pour tous les pb de santé dont les problèmes liés à sa pathologie pré-existante, dans la mesure où il n'a pas été hospitalisé pour cette dernière dans les 6 mois qui précèdent votre départ. J'ai repéré également les contrats de la MAIF et de la MACIF qui incluent une assistance via IMA, qui elle assure également les problèmes liés à une pathologie pré-existante. L'assurance prévoyance de la MACIF par exemple revient moins chère que Mondial Assistance. J'espère que ces informations vous permettront de partir dans des conditions rassurantes. | | | À: Semiramis35 · 28 janvier 2014 à 17:27 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 3 de 11 · 5 116 affichages · Partager bonjour et merci de m'avoir répondu
en avril il aura un bilan d'une semaine à l'hôpital pour sa première année de greffe, nous aimerions partir en aout
cette hospitalisation comptera t-elle?
merci de votre réponse | | | À: Béquille · 28 janvier 2014 à 17:45 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 4 de 11 · 5 107 affichages · Partager Si le bilan est positif suite aux contrôles effectués et qu'en effet, les médecins n'émettent aucune contre-indication à un déplacement à l'étranger, ce ne peut pas être considéré comme une hospitalisation au sens curatif du terme. Il s'agit à priori d'un contrôle "de routine". Cependant, il serait peut-être judicieux d'en parler à l'assureur lors de la souscription du contrat pour que tout soit clair. Avec les assurances, il faut être prudent. C'est juste mon avis personnel. | | | À: Semiramis35 · 28 janvier 2014 à 17:58 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 5 de 11 · 5 104 affichages · Partager Cependant, il serait peut-être judicieux d'en parler à l'assureur lors de la souscription du contrat pour que tout soit clair. Avec les assurances, il faut être prudent. C'est juste mon avis personnel.
Judicieux n'est pas assez fort. Souvent les assurances demandent si tu as vu un médecin dans les dernier 6 mois. Point. De plus le faire écrire dans le contact la cause de la visite pourrais éviter beaucoup de problèmes en cas de réclamation si l'assureur prétend ne pas avoir été informé.
Je suis toujours étonné que pour des questions aussi importantes et "pointues " on n'appellent pas tout simplement l'assureur. De toute façon tu devras y parler pour t'assurer et c'est lui qui possède la "vérité" et le dernier mot en cas de réclamation, pas nous sur le forum. | | | À: Semiramis35 · 28 janvier 2014 à 20:30 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 6 de 11 · 5 085 affichages · Partager oui oui bien sur je comptais en parler à l'assurance lorsque j'en aurai trouver une qui me convienne pour que
tout soit clair
je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre
bonne soirée | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2014 à 20:31 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 7 de 11 · 5 083 affichages · Partager Bjr Louis, certes, "judicieux" est un terme mesuré et je suis fondamentalement d'accord avec ton sentiment et le contenu de ton post. Pour toute problématique de ce type, "mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints"... Mais je considère aussi que le forum est un lieu sur lequel j'essaie de partager des "expériences", des "connaissances". Je ne donne pas de "directives". Chacun doit se responsabiliser et mesurer l'impact de ses propres décisions en fonction des informations à sa disposition et de son niveau d'exigences. Ensuite, il y a le "cadre juridique" qui, ne l'oublions pas, peut-être différent selon que l'on se trouve au Canada ou en Europe. | | | À: Semiramis35 · 28 janvier 2014 à 21:12 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 8 de 11 · 5 068 affichages · Partager Je n'ai jamais voulu mettre en doute tes conseils mais je voulais que Bequille prenne conscience que seul l'assureur peut l'informer adéquatement sur les conditions de la police d'assurance qui lui sera proposée.
Pour ce qui est du cadre légal différent, je dirais simplement que peut importe le pays ce sera toujours ce qui est écrit dans le contrat d'assurance qui prévaudra, plus que mon avis ou ceux des autres. | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2014 à 21:23 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 9 de 11 · 5 065 affichages · Partager Pas de problème Louis. Tout à fait d'accord avec toi. D'où notre rôle de simple conseil. Marie, on espère que tout sera Ok pour ton mari en avril et que vous pourrez partir sereins en voyage. Perso, je serai intéressée de connaître la solution que tu as finalement choisie si vous partez et si tu penses à nous faire un retour d'expérience. | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2014 à 21:38 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 10 de 11 · 5 057 affichages · Partager bonsoir
bien sûr j'ai pris l'avis de Semirami comme tel, j'allais pas m'embarquer dans un voyage si loin sans avertir
l'assurance avant le départ.
Semirami m'a simplement renseigné et je l'en remercie, après à moi de faire le necessaire pour partir l'esprit tranquille.
BONNE SOIREE. | | | À: Semiramis35 · 28 janvier 2014 à 22:06 Re: Assurance pour une personne malade avant le départ Message 11 de 11 · 5 052 affichages · Partager Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
on se pose la question de savoir si c'est raisonnable de partir si loin 16 mois après l"operation
peut- être nous nous contenterons de faire prague et Budapest, moins d' heures d'avion, plus près de la France, et de faire l'ouest des états unis l'année prochaine.
bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |