Comme Gigi1234 a dit, les assurances habitation couvrent le vol de certains accessoires à l'extérieur de la résidence. Cependant, il y a un maximum de réclamation par rapport au montant pouvant être réclamé (exemple maximum 1500$ pour le vélo). Ce montant varie en fonction de la police que vous avez.
En mai je me suis fait voler mon vélo avec certains accessoires (speedomètre, support à gourde, calle-pieds, etc.) dans un lieu public et mon assureur m'a dédommagé pour ce vol. Il a établi la valeur à neuf de mon vélo et de ses accessoires, pour ensuite me faire parvenir ce montant. Cependant, j'ai dû payer le déductible (montant déduit sur le montant transféré par mon assureur). Exemple : vélo+accessoires valeur de 1400$ - déductible 500$ = chèque de 900$ de mon assureur. Le tout s'est réglé en moins d'une semaine, donc très rapide. Si votre déductible est inférieur, par exemple 50$, ça devient vraiment avantageux.
Souvent les assureurs ne parlent pas de ces closes, mais informez-vous auprès d'eux pour en savoir plus. Pour ma part, il n'y avait pas de frais supplémentaires, ça venait avec la police. Le même principe s'applique à une série d'objets (bijoux, argent comptant, etc.)