|  |  |
 | | | | | Assurance rapatriement en Asie Carlosg · 18 mai 2013 à 20:18 21 messages · 10 participants · 5 587 affichages | | | | 18 mai 2013 à 20:18 Assurance rapatriement en Asie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage d'un peux près 6 moi en Asie. Je voudrais m assurer au meilleur prix. J' ai un grand père en fin de vie et si il lui arrive quelque chose, y a t il une assurance pour me rapatrier pour ses obsèques'. Merci de me répondre Carl | | | À: Carlosg · 19 mai 2013 à 10:37 · Modifié le 19 mai 2013 à 11:02 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Bonjour "Retour anticipé"
Europ Assistance, par exemple www.europ-assistance.be/fr/produit/annuel
(attention: Il faut payer un supplément pour les voyages de plus de 3 mois. Cependant les tarifs restent intéressants par rapport à la France. Une raison de plus d'aller s'installer en Belgique  ?) | | | À: Carlosg · 20 mai 2013 à 0:14 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager si vous êtes titulaire de carte(s) bancaires(s), regardez de près le(s) contrat(s). Vous êtes souvent déjà assuré "rapatriement" dans le cadre des assurances carte bancaire. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre banque pour être plus sûr. Bons préparatifs et bon voyage (que je vous souhaite sans nécessité de rapatriement) Cordialement | | | À: Carlosg · 20 mai 2013 à 16:09 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Bonjour à tous.. Moi aussi je prépare un voyage pour octobre et dans mes recherches j'ai effectivement découvert que mon assurance habitation comprend le rapatriement et d'après mon conseillé MAAF, elle serait très complète. Par contre j'ai du mal à trouver une assurance annulation qui couvrirait les frais d'avion et d'agence en cas de maladie grave de mes ascendants et descendants (et non pas uniquement en cas de décès) Avez vous des infos dans ce sens ??? Merci de vos retours | | | À: Canales · 20 mai 2013 à 18:10 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Normalement, l'assurance annulation se prend avec le billet (si l'on veut).Pour l'assurance rapatriement des mutuelles c'est inter mutuelles assistance, il faut demander à la MAAF la carte ad-hoc, c'est compris dans l'assurance, ça m'a servi une fois et ils sont très efficaces (soins, logement, rapatriement...). | | | À: Capiste · 22 mai 2013 à 19:34 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Oui prendre l'assurance avec les billets.... Ok mais et le remboursement des frais de l'agence vietnamienne qui organise le séjour ?? Mais pour la MAAF.... Je note. Merci | | | À: Canales · 23 mai 2013 à 8:51 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager  Pour les frais d'agence c'est peut-être beaucoup demander, je n'ai pas la réponse.J'ai relu ma carte IMA, il est prévu un titre de transport pour se rendre aux obsèques d'un proche (conjoint, ascendant...). | | | À: Capiste · 23 mai 2013 à 12:22 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager ou alors il faut prendre une assurance spécifique pour le séjour avec l'agence vietnamienne | | | À: Canales · 23 mai 2013 à 13:05 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Bonjour Voici les termes du contrat d'assurance de ma carte Visa (Infinite)
"Nous garantissons le remboursement des frais non récupérables restant à la charge de l’Assuré occasionnés par la modification ou l'annulation d'un Voyage Garanti. L'indemnisation de l'Assuré est due dans les seuls cas suivants : • Une Altération de Santé Garantie ou le décès de l'Assuré, son conjoint, son concubin, leurs ascendants (maximum 2ème degré), descendants (maximum 2ème degré), frères, soeurs, beaux-parents, gendres, brus, beaux-frères, belles-soeurs, demifrères, demi-soeurs, compagnons de voyages nommés sur le bulletin d'inscription, associés ou toutes autres personnes amenées à remplacer temporairement l'Assuré dans le cadre de ses activités professionnelles."
A voir avec votre banquier? Il faut une carte Premier au minimum, je pense. | | | À: Platypus14 · 23 mai 2013 à 13:51 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager idem pour la gold mastercard (pour les causes de l'interruption de voyage) "en cas d'interruption de voyage, le remboursement de la portion des dépenses non remboursées par le transporteur ou l'organisateur et non utilisées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcoût éventuel du billet retour, consécutives à un évènement garanti à concurrence de 5000 euros par année civile." | | | À: Madonantes · 23 mai 2013 à 21:42 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager J'ai demandé à Europe assistance. Cela reste très flou et incertain au téléphone, pour la prise en charge des frais de l'agence Vietnamienne. Je vais attendre le devis écrit. Et la CB est peut etre une bonne piste à creuser... Merci à vous | | | À: Canales · 24 mai 2013 à 0:30 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager je pensais plutôt à une assurance prise en même temps que le séjour auprès de l'agence vietnamienne (à demander donc à l'agence) Mais effectivement vous avez intérêt à demander à votre banque (si vous ne l'avez déjà) le livret "assistance et assurance" correspondant à votre carte bancaire, vous y trouverez beaucoup de réponses. cordialement | | | À: Madonantes · 24 mai 2013 à 7:18 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Les deux agences par lequel les je suis intéressé (mais rien d'arrêté) ne propose pas ce genre de service...
Vous pensez qu'il y a beaucoup d'agence vietnamienne qui le propose ?? | | | À: Canales · 24 mai 2013 à 21:49 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Pour information..... j'ai contacté ma banque concernant l'assurance annulation et mon conseiller me dit qu'avec la CB Visa premier ou gold, ils remboursent la totalité des frais restant à la charge du client, en cas d'annulation, avant le départ, pour décés ou maladie des ascendants et descendants et la même chose mais proratisé sur le temps à restant à faire en cas de rapatriement et tout cela dans la limite de 5000 € par an et par assuré. Avez vous déjà fait appel à cette assurance ?? | | | À: Carlosg · 30 mai 2013 à 14:03 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Salut,
Je suis un peu dans le même cas, j'ai souscrit à Chapka Assurance mais je ne sais pas si c'est valable pour les belges. www.chapkadirect.fr/index.php | | | À: Carlosg · 18 septembre 2015 à 22:39 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Je ne connais pas l'Asie, mais en Amérique du sud il y a toutes sortes de chaînes médicales privées qui fonctionnent comme des mutuelles. On y souscrit sur place. Je pense que ça sera pareil pour toi. Précise le pays afin d'avoir des réponses plus pertinentes de résidents. Il y a aussi le rapatriement sanitaire si tu as une carte VISA premier. Il faut discuter des modalité avec ta banque.
Bonsoir,
La plus simple des CB visa offre, pour un séjour de 90 jours maxi, les prestations d'une assurance qui couvre énormément de choses, y compris le rapatriement sanitaire - Demander le formulaire au numéro de téléphone figurant au dos de votre carte, - on vous adressera par courrier ou par mail tout le descriptif des garanties. - Cette assurance, on ne la paye pas, elle est payée par votre Banque, mais beaucoup l'ignorent et souscrivent des assurances complémentaires qui font double emploi..... - On est couvert aussi comme frais médicaux, intervention, rapatriement, avion manqué, etc... par notre assurance - assistance de Mutuelle, et par l'assurance de notre voiture à partir du moment où vous êtes à plus de 50 kms de votre domicile (même sans la voiture) -
Pour un voyage à l'étranger, il vaut mieux le payer (ou son billet d'avion) avec sa carte visa, mais ce n'est même pas requis généralement...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 septembre 2015 à 23:30 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Pour un voyage à l'étranger, il vaut mieux le payer (ou son billet d'avion) avec sa carte visa, mais ce n'est même pas requis généralement...
euh.... je crois que si. à peu près sur même. | | | À: JG07 · 19 septembre 2015 à 0:10 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Pour un voyage à l'étranger, il vaut mieux le payer (ou son billet d'avion) avec sa carte visa, mais ce n'est même pas requis généralement...
euh.... je crois que si. à peu près sur même.
Non à 1.000%  .. L’Assistance est mon interlocuteur privilégié, 24h/24 et dans le monde entier en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier il me suffit d’être porteur d’une carte Visa en cours de validité, même si je n’ai pas payé mon voyage avec ma carte, et de contacter l’Assistance avant d’engager des dépenses...
www.visa.fr/...rances-et-assistance | | | À: Softhard · 19 septembre 2015 à 5:09 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Non à 1.000%  .. L’Assistance est mon interlocuteur privilégié, 24h/24 et dans le monde entier en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier il me suffit d’être porteur d’une carte Visa en cours de validité, même si je n’ai pas payé mon voyage avec ma carte, et de contacter l’Assistance avant d’engager des dépenses...
www.visa.fr/...rances-et-assistance
Lisez donc une ligne au-dessus du paragraphe que vous citez: " Pour en profiter, il me suffit d’avoir payé mon voyage avec ma carte." | | | À: Softhard · 19 septembre 2015 à 9:54 Re: Assurance rapatriement en Asie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Pour un voyage à l'étranger, il vaut mieux le payer (ou son billet d'avion) avec sa carte visa, mais ce n'est même pas requis généralement...
euh.... je crois que si. à peu près sur même.
Non à 1.000%  .. L’Assistance est mon interlocuteur privilégié, 24h/24 et dans le monde entier en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier il me suffit d’être porteur d’une carte Visa en cours de validité, même si je n’ai pas payé mon voyage avec ma carte, et de contacter l’Assistance avant d’engager des dépenses...
www.visa.fr/...rances-et-assistance
Bonjour Softhard,
Merci de votre confirmation : j'ai eu la "chance" de revenir plus tôt du Mexique et de Thaïlande sans avoir épuisé les charmes de ces deux pays..... et il me semblait bien que la présentation de la carte à l'origine n'était pas une nécessité... - mais dans l'activité du retour..  . j'avoue que je n'en étais qu'à moitié certaine...
C'est noté pour l'avenir car ce sujet est récurrent.
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |