|  |  |
 | | | | Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Luaud · 15 août 2011 à 18:49 10 messages · 4 participants · 3 718 affichages | | | | 15 août 2011 à 18:49 Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 1 de 10 · 3 685 affichages · Partager Bonjour Mon ami et moi partons dans 3 semaines pour Bali et les Gilis. C'est notre premier grand voyage, et je manque de recul concernant les mesures de "sécurité". En relisant les conseils aux voyageurs sur le site du gouvernement je me pose des questions concernant une éventuelle assurance santé. La notre prend déjà en charge le rapatriement et le prise en charge des frais en cas d'accidents. Est ce suffisant? Parce que si je me fie à ca, alors des frais pour une intoxication alimentaire par exemple, ne sont pas pris en charge. Les frais médicaux coutent ils chers à Bali/aux Gili? Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Luaud · 15 août 2011 à 19:33 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 2 de 10 · 3 667 affichages · Partager si tu as une carte gold, elle couvre pas mal en plus. Moi je prends une assurance supp avec l'achat du billet. intox alimentaire : idiot de dire ca mais le meilleur moyen est d eviter d'en avoir. dans ces pays, faut faire attention c'est tout simple et ton voyage ne deviendra pas cauchemar : jamais de crudites. ni glaces ou sorbets non plus. uniquement fruits a eplucher. eau minerale meme pour se brosser les dents. decapsuler les bouteilles toi meme. Ca ne vexe personne, ils te les donnent capsulés et t invitent d'ailleurs a verifier. Eviter restos cheap et folklos, tu ignores si la cuisine ne l est pas non plus. te faire vacciner avant depart si necessaire. Mon leitmotiv en voyage/vacances : pas penser a me faire rapatrier sanitaire et rembourser 100 % en cas de m..., mais faire gaffe pour ne rien attraper et avoir des vacances de reve. au bout de quelques jours, ca deviendra un reflexe et tu seras heureuse de ne penser qu'au soleil, a la mer et aux endroits a voir et aux photos a faire.
C'est notre premier grand voyage, et je manque de recul concernant les mesures de "sécurité
par contre je te donne un truc de securité en cas de perte/retard de bagages : puisque vous voyagez a deux, panachez vos affaires dans les deux valises. si une se perd ou s'egare avant qu'on la retrouve, vous avez de quoi vivre en attendant. Et si tu as le temps mets ubud, lovina, amed, uluwatu sur la liste des endroits a visiter | | | À: Ando · 15 août 2011 à 19:56 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 3 de 10 · 3 645 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide. Notre carte est une carte standard, trop tard pour la gold. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je me pose des questions. Je parlais d'intox alimentaire, c'était juste un exemple, le premier truc qui m'est venu en tête. Je voulais juste évoquer une situation qui nécessite des soins sans être un accident. Je n'ai pas vraiment envie de penser à ça sur place  mais pas envie non plus de me retrouver démunie si les frais sont chers. Merci pour les conseils valises, j'y penserai au moment de les faire, ça peut servir! Pour l'itineraire : ces endroits (à l'exception de lovina pour l'instand) sont déjà dans mon programme! | | | À: Luaud · 15 août 2011 à 20:39 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 4 de 10 · 3 636 affichages · Partager tu as pris tes billets avion chez qui ? | | | À: Ando · 15 août 2011 à 20:41 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 5 de 10 · 3 631 affichages · Partager Chez Lastminute. Pourquoi? | | | À: Luaud · 15 août 2011 à 21:20 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 6 de 10 · 3 615 affichages · Partager last minute : parce que certains, comme Go proposent des assurances suppl tres completes pour peu. last, je sais pas. Si tu es vraiment inquiete, essaie alors mondial ou europe, ou mieux, chez VF ils ont un site ami du nom de ABM qui propose une assurance complete pour cout correct. Tu devrais trouver leurs coordonnees sur Google ou si un VF lit ce post et a l info, il te dira. (je cherche aussi pour toi, moi j'avais pas donné suite, parce qu'apres avoir consulté mon assureur celui ci m a dit que c etait couvert par mon assurance habitaion -- j'ai verifié mon contrat, authentique ! -- lis le tien) Mais pas de parano inutile, ex : si tu veux visiter tranquille, etc... prends un taxi ou loue une voiture avec chauffeur, c'est pas aussi cher qu'on croit, et ca evite tous les accidents en moto, etc... moi en marchandant, j ai fait ca, ca m a meme permis de faire des detours sympa qu'ils connaissaient et moi pas. | | | À: Ando · 15 août 2011 à 21:56 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 7 de 10 · 3 613 affichages · Partager Je vais chercher dans mes différents contrats, sinon, je me renseignerai sur les sites que tu m'as proposée. Merci des conseils ! | | | À: Luaud · 19 août 2011 à 19:28 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 8 de 10 · 3 541 affichages · Partager bonjour,
si t'a acheter ton billets avec ton carte bancaire tu a tout l'assurance nécessaire.
Les médicament et consulte sont pas cher. | | | À: Pouma · 19 août 2011 à 22:06 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 9 de 10 · 3 538 affichages · Partager Merci pour l'info, ça me rassure! | | | À: Luaud · 11 septembre 2011 à 14:42 Re: Assurance santé pour trois semaines en Indonésie? Message 10 de 10 · 3 430 affichages · Partager bjr oui c'est vrai que les médicaments sont accessibles (1.5€ le cachet antibiotique) mais prends ta pharmacie personnelle avec toi! car les médicaments sur place sont de qualité médiocre!! c'est là que tu pourrais te retrouver avec une allergie ou une intoxication! je connais un couple belge qui vit là bas depuis plusieurs années.. je pars les rejoindre là bas et je lui ramène toute une panoplie de médicaments, antibiotiques, anti inflammatoire, médicaments pour enfants... je fais le plein de la place qu'il me reste de disponible.. ce que je ne consomme pas personnellement, je le laisse.. peu de risque en ce qui concerne le reste, j'a mangé local et je n'ai strictement rien eu (je suis partie en mars 2011 déjà) mais j'ai fait attention à l'eau.. sur le conseil des belges d'ailleurs. si tu recherches sur place, région d' ubud, un guide ou des conseils.. je peux te mettre en contact avec eux, ils organisent des activités et un circuit découvertes dans le pays, si tu veux voir le pays au travers des sentiers battus, franchement c'est un super filon. voilà, nos chemins se croiseront peut être en septembre car le 16 on est de nouveau à Ubud. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |