Salut!
Je suis norvégienne, et j'ai eu un peu les mêmes problèmes que toi. Je pars pour plus d'un an un peu par ci et par là dans le monde à vélo avec mon copin. Il vaut mieux avoir une sécu car sinon on risque de tout payer de sa poche si jamais on est rapatrié et qu'on doit aller à l'hopital.
En
Norvège on est rayé de la sécu si on reste plus d'un an à l'étranger... et comme je ne me sens pas de revenir au bout d'un an, je me suis débrouillée pour avoir la sécu francaise. Car avec la sécu francaise, je peux rester 4 ans à l'étranger!! En plus comme ca je peux acheter une assurance voyage francaise, qui est bien moins chèr que les assurances norvègiennes.
Alors pour avoir cette sécu francaise, c'était vraiment trop facile!
J'ai de la chance d'avoir un copin francais. Alors tout ce que j'avais à faire c'était de remplir un petit schéma qui s'apelle "ayant droit", et hop! Je passe sous la sécu de mon copin, avec les mêmes droits que lui. C'est magique!
Je crois que le schéma s'apelle s3182.
Alors il faut que tu te débrouille pour trouver quelqu'un qui a la sécu francaise.. ca peut peut être marcher avec des parents aussi. Il faut que tu te renseigne là dessus.
Bon vent!
Ine