|  |  |
 | | | | | Assurance tour du monde pour un résident québécois? Fix74 · 11 octobre 2011 à 4:30 10 messages · 3 participants · 5 103 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 4:30 Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 1 de 10 · 5 046 affichages · Partager Bonjour,
Nous résidons au Québec et planifions un tour du monde d'au moins 2 ans pour mai 2012. C'est un vrai casse-tête pour trouver une assurance rappatriement pour nous couvrir: La RAMQ n'autorise pas d'absence prolongée du territoire québécois de plus de 183 jours par an, sauf jusquà 1 an, tous les 7 ans. Or, la plupart des compagnies d'assurances (à ma connaissance) n'assurent que si on est assurés par la RAMQ. En d'autres termes, ils couvrent tous les frais jusqu'au Québec, puis les frais éventuels au Qc doivent être pris en charge par la RAMQ. Pas de RAMQ, pas d'assurances voyage... Cercle viscieux.
PS. Nous sommes franco-canadiens, mais partis de France depuis 12 ans, nous ne sommes plus sous la Sécu non plus...
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une solution ? Amis québécois, êtes-vous déjà partis plus d'un an du Québec en voyage? Comment étiez-vous assurés ? Merci beaucoup | | | À: Fix74 · 12 octobre 2011 à 4:04 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 2 de 10 · 5 003 affichages · Partager Bonsoir, Avez vous considéré cet option: pour un voyage de deux ans vous partez pour les derniers 183 jours de 2012, toute l'année 2013 et les 183 premiers jours de 2014. Blaise | | | À: Natisa · 12 octobre 2011 à 16:55 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 3 de 10 · 4 962 affichages · Partager Bonjour Blaise, Effectivement, j'ai envisagé cette option. Bien qu'intéressante, elle est toutefois limitative en nous imposant au moins une date de départ (2 juillet 2012), si l'on veut optimiser les exceptions de la RAMQ telles que vous l'avez expliqué. De plus, si l'on part plus de 2 ans, après juillet 2014 nous ne sommes plus couverts par la RAMQ et nous ne connaissons pas de ocmpagnie d'assurance qui accepte de nous couvrir en cours de route, si l'on n'est plus sous la RAMQ. En connaissez-vous? Merci | | | À: Fix74 · 12 octobre 2011 à 22:24 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 4 de 10 · 4 956 affichages · Partager Bonjour, Non je ne connais pas, nos voyages se limitaient à six mois. Blaise | | | À: Fix74 · 11 novembre 2011 à 0:08 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 5 de 10 · 4 871 affichages · Partager Bonjour a vous!
Je mappelle sophie, je suis quebecoise et je suis moi aussi à confirmer les question d'assurance. J esuis super contente de pouvoir vous aider pour une fois que j'ai une réponse. Je vous donne linfo en bref mais si vous voulez je vous donnes un blog de voyageur quebecois qui vont vous donner toute linfos.
bon primo, tu peux partir deux ans sans etre sans assurance 365 jour s une annee un et deux fois 183 jours. donc 6 mois moins un jour, 365jour et encore 6 moins un jours. Apres il ya cette compagnie d'assurance que Danny et Maryse ont utilisé un assurance pour expatrié www.etfsinc.com
donc je te suggere de consulte leur blog car il est tres complet mgdtasie.blogspot.com
donc jespere t avoir aider.
pour ma part je suis à la recherche de la bonne assurance, bon surtout la moins cher et la ca commence a pressé alors si ta un info.
quand compte tu partir
sophie :) | | | À: Fix74 · 11 novembre 2011 à 1:19 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 6 de 10 · 4 868 affichages · Partager rebonjour,
est-ce que quelqun connais cette compagnie dassurance worldescapade, elle moffre un assurance pour660,65 pour un an. Mais la vrai question est -ce une bonne compagnie je ne connais pas.
desoler davoir mis ca sur ton message mais je ne savait ou poser ma question
merci sophie | | | À: Voyageur2012 · 12 novembre 2011 à 23:28 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 7 de 10 · 4 849 affichages · Partager Merci Sophie des infos, j'avais les mêmes également. Je ne connais pas World Escapade mais ils font partie du groupe Français April ( www.april.fr ), qui sont connus. Le tout est de savoir exactement pour quoi tu seras couverte ou pas (médical, rapatriement, bagages...). L'important est de savoir aussi si cette assurance te couvre lorsque tu es encore sous la RAMQ, ou pas. Aussi savoir si elle est adaptée à ta situation en nombre de jours de voyages.
Nous partons en juillet prochain pour 2 ans mini autour du monde, en VR, en famille (avec notre fille de 5 ans). Et toi ? FX | | | À: Fix74 · 13 novembre 2011 à 6:15 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 8 de 10 · 4 843 affichages · Partager SAlut fix74,
Bon ben merci pour l'info a ton tour, mais tout semble dans la norme pour world escapade, pour le genre de voyage que je ferais, mais je tenterais de parler a quelqu un cette semaine. Je me demandais juste si quelqu un avait plus dinfo. J'ai vu un ou deux commentaire comme quoi des voyageur lavait utilisé, mais personne navait fait de reclamation, donc diffficile d'avaluer. quelqu un avait mentionnée que cetait canadien, mais bon. je continu mais recherche avant de les choisir ou pas ce serait car il son vraiment moins cher que tout les autres.
bon pour mon voyage je pars en solo sac à dos, le 7 février pour un tit saut a paris avant de partir pour le nepal apres, tibet et la suite est moins precise a savoir je descend tout de suite vers l' australie, ou je passe par l' inde. je veux passer rapidement en australie voir la barriere de corail, new caledonie assé rapidement aussi, fidji, revevir par la nouvelle zelande et passé parla tasmanie. Ce bout peu sinverser celui ce que je decouvrirais les prochaine semaines. Et la je remonte tranquillement par l' indonésie, jusqu'en thailande, peut cabodge lao vietnam. donc c un peu ca mon voyage. Priorité les grand espace soit aquatique ou autre et deouverte des peuples. Habiter chez les gens par le couchsurfing ou tout autres hebergement des plus simple et economique, objectif depenser le moins possible pour lhebergement pour deux bonne raisons, connaitre les gens de chaque endroit et ecomomiser. OUais un peu moins dun an avant votre depart,.. et puis les chose avance de votre coter. Tu va voir apres ca passe vite le tempscoulent trop rapidement la moi je cherche le temps.
bonne soirée | | | À: Voyageur2012 · 15 novembre 2011 à 2:34 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 9 de 10 · 4 820 affichages · Partager Oui ça avance de notre côté. Effectivement le temps file même si nous ne partons qu'en juillet prochain. Pour nous ce sera VR car avec une fille de 5 ans nous trouvons que c'est l'option la plus pratique, pour 2 ans. L'itinéraire n'est pas encore finalisé et nous voulons garder une part d'improvisation donc on laisse ça ouvert. Toi le départ est quasiment demain, tu dois être excitée et angoissée à la fois !
A+ François | | | À: Fix74 · 15 novembre 2011 à 3:01 Re: Assurance tour du monde pour un résident québécois? Message 10 de 10 · 4 818 affichages · Partager Salut fix,
cool comme projet, ouais effectivement le depart pour est tres proche et je trouve que je pietine pas grand chose qui bouge. Jai passé le week end a demander sil valait pas mieu commencer avec tibet puis descendre vers le nepal en bout de ligne ma decision nest aps encore prise, loll. quel belle fin de semaine.grr! pas tres cool. J'ai hate tout ca soit concret et actuel car la jen arrache, loll.Bon suffit de ce plaindre jai un beau projet toi aussi je souhaite bonne route. Vous pourrais me suivre sur uneguernouilleatraverslemonde.blogspot.com
pour linstant rien de particulier mais ca viendra,...enfin je l'espere
sophie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |