|  |  |
 | | | | Assurance trek au Népal en haute altitude Spinch · 17 janvier 2006 à 0:50 17 messages · 8 participants · 7 899 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 0:50 Assurance trek au Népal en haute altitude Message 1 de 17 · 7 790 affichages · Partager Bonjour,
Je parts faire un trek au Népal : le Tour des Annapurna.
L'agence local demande d'avoir une assurance couvrant les frais de recherche en hélico en haute altitudes et rapatriement sanitaire.
J'ai un peu du mal à trouver ce type d'assurance. Pouvez vous m'en indiquer une ? | | | À: Spinch · 17 janvier 2006 à 9:48 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 2 de 17 · 7 759 affichages · Partager Il faut des assurances spécifiques:
Vieux campeur
ou
Club Alpin Français (ou FFME) mais il y a la cotisation annuelle en sus | | | À: Macmizot · 17 janvier 2006 à 11:24 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 3 de 17 · 7 741 affichages · Partager si t'as une "Visa Premier" t'es assuré | | | À: Macmizot · 17 janvier 2006 à 11:47 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 4 de 17 · 7 739 affichages · Partager Attention désormais l'assurance du CAF simple n'assure que sur l'Europe. Pour l'assurance international il faut prendre une option supplémentaire.
Franç | | | À: Simon · 17 janvier 2006 à 12:00 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 5 de 17 · 7 739 affichages · Partager A vérifier quand même si cette assurance couvre les frais de recherches en montagne et rapatriement en hélico, j'ai comme un doute | | | À: Macmizot · 17 janvier 2006 à 13:06 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 6 de 17 · 7 729 affichages · Partager Avec la garantie « Neige et Montagne* » de la carte Visa Premier, skiez en toute sérénité.
La garantie « Neige et Montagne* » de Visa Premier intervient pour tous les accidents survenus lors de votre séjour à la montagne : remboursement des forfaits et des cours de ski prise en charge des frais de recherche, secours et premiers transports prise en charge des frais médicaux en France et à l’étranger
Désormais, la carte Visa Premier couvre également le matériel de location et les courts séjours.
Pour plus de détails, rendez-vous dans l’espace Visa Premier
* Garantie valable à condition de régler l’une des prestations suivantes : titre de transport, forfait de remontée, cours de ski, frais de séjour.
www.visapremier.fr
Sinon regardes le contrat à partir de la page 20 www.visapremier.fr/pdf/Assurances_Visa_Premier.pdf | | | À: Simon · 17 janvier 2006 à 14:31 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 7 de 17 · 7 720 affichages · Partager Au risque de paraître parfaitement incrédule, mais avec les compagnies d'assurance il faut savoir lire entre les lignes:
prise en charge des frais de recherche, secours et premiers transports prise en charge des frais médicaux en France et à l’étranger
Peut parfaitement signifier prise en charge des secours en Europe (mais pas au Népal) et prise en charge des frais médicaux à l'étranger (prendre soin de vérifier la liste des pays).
En y regardant de plus près mon assurance assistance (même compagnie que pour les CB) ne couvrait pour les recherches que pour un capital nettement insuffisant pour les tarifs pratiqués au Népal ou, Il faut savoir, les hélicos ne décollent qu' APRES avoir été payés et demandent au minmum la some de 3500€. | | | À: Macmizot · 17 janvier 2006 à 14:37 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 8 de 17 · 7 718 affichages · Partager  j'ai pensé tout de suite la même chose c'est pour ca que je disais de regarder le contrat page 20 pour le capital, ca je ne sais pas. ce que je sais, c'est que l'assurance VisaPremier est faite par EuropeAssistance (ou Mondial, chéplu) | | | À: Simon · 17 janvier 2006 à 14:54 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 9 de 17 · 7 714 affichages · Partager Effectivement, Simon, cela paraît complet.
Avec mes excuses pour ne pas avoir eu le courage de lire cette merveilleuse prose ! 
Il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience si des VFistes avaient, par malheur (comme disent les assureurs) du utiliser les services de cette compagnie | | | À: Macmizot · 17 janvier 2006 à 15:04 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 10 de 17 · 7 711 affichages · Partager je sais que j'en ai deja lu sur VF, mais je retrouve pas le poste | | | À: Spinch · 17 janvier 2006 à 20:03 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 11 de 17 · 7 521 affichages · Partager ... quelle que soit la solution choisie, bien te faire confirmer clairement (= NOIR SUR BLANC) le détail des garanties couvertes, notamment la prise en charge des frais d'hélicoptère et le montant plafond des frais d'hospitalisation, les modalités de rapatriement, voire même la possibilité de faire venir quelqu'un si besoin...
... pour ma part, j'ai dû faire appel une fois à ce genre d'assurance (incluse dans les garanties de la carte Eurocard Mastercard avec laquelle j'avais règlé le billet d'avion) avec des frais d'hospitalisation, des soins et un rapatriement sanitaire sur Kathmandu en hélico : l'assureur est Europ Assistance et tout s'est déroulé normalement, sans mauvaise surprise...
... si tu achètes ton billet sur Go Voyages notamment, il te sera proposé une assurance couvrant ce genre de risques... (en tout cas, ils le faisaient encore en 2003)... le Routard en propose une aussi, il me semble... | | | À: Maitairoa · 17 janvier 2006 à 20:42 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 12 de 17 · 7 519 affichages · Partager pour ma part j'ai réglé mon billet d'avion acheté chez go voyage avec eurocard mastercard de plus je suis assurée à la MAAF qui inclut dans le contrat les voyages à l'étrangers, treks etc Qu'en pensez-vous ? suis-je bien assurée ? | | | À: Patoune · 17 janvier 2006 à 20:48 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 13 de 17 · 7 515 affichages · Partager ... un "voyage à l'étranger" ou un "séjour au ski" ou "à la montagne" n'ont que peu de choses à voir, dans la réalité comme dans l'esprit des compagnies d'assurance, avec un trek de 2 ou 3 semaines (voire plus, bien sûr) dans des coins perdus comme ceux de haute montagne où les risques d'accidents ou de maladie sont réels et plus nombreux...
... seule la lecture très attentive de tes contrats répondra à tes questions... il ne sert cependant à rien d'être assurée trois fois pour les mêmes risques... | | | À: Spinch · 18 janvier 2006 à 0:23 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 14 de 17 · 7 510 affichages · Partager en bref, il existe effectivement des assurances spécifiques "secours en montagne" monde entier : vieux campeur - CAF sur option.... - les autres (accessoires de cartes crédit ou d'assurances "familiales") ça reste à voir - Pour ma part mon assurance RC habitation et risques divers (la MAIF) assurait tout, dès lors qu'il n'y avait pas "compétition"... et m'a fourni l'attestation ad'hoc (ce qui l'engageait, à priori...) - Tenter le coup, et demander un écrit... avant d'aller voir ailleurs... Bon trek... | | | À: Lethieu · 18 janvier 2006 à 11:02 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 15 de 17 · 7 502 affichages · Partager Pour les assurances des cartes bancaires je n'ai pas trop confiance et puis de toute façon je n'ai pas payé l'avion avec.
Je pense que je prendre celle du Vieux Campeur (contrat de base 28€ + option altitude/distance 35€=63€/ personne): c'est pas donné mais au moins c'est clair.
Si quelq'un a trouvé - cher ailleur !!!!! | | | À: Spinch · 27 juillet 2010 à 14:52 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 16 de 17 · 6 185 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez trouver une assurance très complète sur www.impact-multisports.com . Cette assurance et assistance prévoit, entre autre, une garantie Frais de recherche et de secours à hauteur de 20.000 €, sans limite d'altitude et dans le monde entier. Les frais d'hélicoptère sont pris en charge. Le coût est de 46,00 € par an pour une personne ou de 99,00 € pour une famille. Il faut résider habituellement en europe pour pouvoir s'assurer. De plus, toutes les activités sportives sont couvertes, y compris les sports extrèmes (sauf sports aériens et/ou motorisés). Vous pouvez également vous assurer pour quelques jours si vous le souhaitez. | | | À: Jul63 · 27 juillet 2010 à 16:00 Re: Assurance trek au Népal en haute altitude Message 17 de 17 · 6 178 affichages · Partager ... et tu gagnes combien par contrat ? | Discussions similaires sur le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |