salut mathil2 je suis desolé mais je ne suis pas d accord j etais en
australie et en
thailande de janvier a mai 2009.
Je me suis blessé en
australie j ai du allé deux fois au medecin et en rentrant en passant par la
thailande j ai vu un medecin et j ai passé une IRM.
Durant mon voyage j ai du appeler mon assurance complémentaire: (par rapport a ma cb)
Celle ci m a appris que si je n avais pas appelé durant mon voyage mais a mon retour je n aurai pas été couvert.
Ensuite a mon retour je les ai contacté pour un remboursement de frais et la surprise ils m ont demandé de présenté a mon centre de securité sociale avec les differentes factures.
La 2eme surprise notre securité sociale nous rembourse a hauteur du tarif francais.
Ainsi si les tarifs pratiqué a l etranger ne sont pas different des tarifs francais nous seront remboursé de la meme facon qu'en
france.
Cela a été mon cas.
L assurance complémentaire ne remboursera que la difference entre les frais occasioné a l etranger et le remboursement de la securité sociale.
Ainsi mes frais s elevant a pres de 500 euros la securité sociale apres 2 mois d attente m a remboursé a peu pres 300 euros et mon assurance complémentaire apres encore 2 mois d attente 200 euros. Sachant qu etant resté 5 mois a l etrangé j ai payé 120 euros pour une prolongation de 2 mois de mon assurance complémentaire. (ce que je touve cher).
Bon j espere que cela aidera les futurs voyageurs.