| Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Antho13200 · 13 mai 2013 à 11:30 16 messages · 8 participants · 3 947 affichages | | | | 13 mai 2013 à 11:30 Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 1 de 16 · 3 595 affichages · Partager Bonjour à tous! nous venons de réserver nos billets pour Bangkok, de début janvier à début avril prochain. Je commence à regarder les différents sites proposant des assurances voyage, et j'arrive à des montants allant de 300 euros à plus de 500. Avez vous des retours sur les differentes offres proposées, le plus cher étant mondial assistance... Certaines posent elles probleme au niveau des indemnisations, nous comptons nous déplacer en scooter, et voulons donc être pris en charge en cas d'accident (par rapport à l'hospitalisation éventuelle, pas le cout de réparation du véhicule, qui bien entendu restera à ma charge)... D'avance merci de vos réponses, Anthony | | | À: Antho13200 · 13 mai 2013 à 11:49 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 2 de 16 · 3 582 affichages · Partager si vous etes titulaire d'une carteVISA premier (au minimum VISA premier) vous etes alors couvert correctement - et sans supplément - par l'assurance carte assurance accident et rapatriement pour un séjour de moins de 90 jours
attention a ne pas dépasser les 90 jours
si c’est un visa "standard" les plafonds d'assurance par contre sont trop bas en cas d'accident grave
sachant qu'en thailande la conduite d'une moto ou d'un scooter (meme un 50 cm) impose d'avoir le permis MOTO THAI (ou le permis MOTO international) si vous n'avez pas de permis moto en france (je ne parle pas du permis voiture qui en thailande est différent du permis moto) vous roulerez donc en Thailande en infraction de la loi et en cas d'accident votre assureur aura vite fait de découvrir, avec le constat de police que vous n'étiez pas en règle et refusera de vous prendre en charge
et si par malheur vous avez un accident avec dommages corporel d'un tiers local, alors la vous etes vraiment dans la mouise
donc evitez le scooter ! | | | À: Lukmee · 13 mai 2013 à 11:55 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 3 de 16 · 3 511 affichages · Partager merci de votre réponse. Je n'étais pas du tout au courant de ça, en novembre dernier nous avions utilisé un scooter une semaine sur ko lanta, et à part nous avoir bien prévenu sur le fait qu'en cas de casse, nous devions payer les reparations, personne ne nous a jamais dit cela, meme pas à chiang mai, ou nous étions au All in1 gh, ou meme si nous n'avions pas loué de scooter, le patron nous l'avait proposé.... | | | À: Antho13200 · 13 mai 2013 à 12:00 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 4 de 16 · 3 509 affichages · Partager Hello,
Tu devrais jeter un œil auprès de ton assureur, il propose pour leurs adhérents des tarifs vraiment préférentiels.
A titre d'exemple, en annuel (seule condition voyage de 90 jours consécutifs maximum) pour toute la famille, le tarif est 124 euros.
Je donne pas le nom pour éviter la pub mais c'est le sponsor du rugby.
@++++ | | | À: Flash2000 · 13 mai 2013 à 12:05 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 5 de 16 · 3 493 affichages · Partager bonjour, mon assureur est ma banque (caisse d'épargne), et après quelques recherches sur le site, il ne me semble pas qu'elle propose d'assurance voyage, seulement expatriation, et par un assureur associé... Cependant j'essaierai de les appeler demain, histoire d'être sûr.
Merci! | | | À: Antho13200 · 13 mai 2013 à 12:56 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 6 de 16 · 3 482 affichages · Partager prenez une carte VISA PREMIER de la Caisse d’épargne (ca vous couter quelques dizaines d'euros) et vous serez alors parfaitement assurés accident et rapatriement sanitaire pour 90 jours (mais pas conduite moto !)
si vous avez une voiture, votre assurance voiture a une clause assurance voyage souvent
meme chose pour votre assurance appartement ou maison..
mais la carte VISA ou equivalent est le plus simple | | | À: Lukmee · 13 mai 2013 à 13:07 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 7 de 16 · 3 473 affichages · Partager je vais me renseigner pour la carte, cependant étant donné que j'ai réglé avec ma carte visa simple, cela ne va t il pas poser problème? | | | À: Antho13200 · 13 mai 2013 à 14:24 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 8 de 16 · 3 455 affichages · Partager rien a voir
les assurances voyage accident rapatriement de VISA sont acquise des que vous etes titulaire de la carte
voila ce qu'on peut lire sur mon site web
Assurances cartes bancaires Vous êtes probablement multi-assurés pour vos voyages, que ce soit votre assurance maison, voiture ou autres. La plupart des banques offrent des assurances "voyage" gratuites lorsque vous réglez par carte de crédit (détails à vérifier auprès de votre banque). En réglant tout ou partie de votre séjour, par exemple les billets d'avion, vous êtes déjà bien couverts pour la durée totale de votre séjour.
Mais il y a lieu d'apporter les précisions suivantes:
- Il faut bien différencier les notions d'ASSISTANCE et d'ASSURANCE des contrats liés aux cartes bancaires;
- En tant que simple TITULAIRE d'une carte bancaire, vous bénéficiez souvent automatiquement d'une ASSISTANCE du type Europe Assistance, en cas d'accident ou de maladie, avec des prises en charge de certains frais associés, notamment les frais de prolongation de séjour, de retour anticipé,... une avance sur frais d'assistance juridique, d'honoraires d'avocat... ; Ces avantages ne sont pas liés au règlement de votre voyage par carte mais acquis en tant que titulaire ou ayant-droit.
- A noter que les cartes du type VISA Premier par exemple, offrent alors des plafonds de remboursement nettement plus élevés que les cartes simples; ceci pouvant s'avérer indispensable notamment en cas d'accident grave nécessitant une hospitalisation en soins intensifs avant rapatriement sanitaire !
- Lorsque vous réglez vos billets d'avion ou vos frais de séjour par carte bancaire, vous bénéficiez alors d'une ASSURANCE complémentaire, notamment une garantie Bagages (vol, perte, retard,..), des garanties Décès, Invalidité, une garantie Responsabilité civile et surtout une garantie Annulation, Interruption ou Modification de voyage.
- Nous citons VISA Premier à titre d'exemple, mais chaque groupe bancaire, CB, Mastercard, American Express,... pour ne citer que les plus courants, et chaque organisme bancaire a ses propres contrats, règles et conditions d'application et d'exclusion.
- Toute assistance ou complément d'assurance est détaillé de facon précise, mais parfois peu claire pour les non-professionnels que vous êtes. Relisez vos contrats avec soins, étudiez les clauses d'exclusion des garanties, posez des questions et exigez des réponses précises de votre banque AVANT de partir !
La plupart des banques et des organismes d'assurance ont des informations disponibles sur Internet. Vos pouvez consulter par exemple: VISA Premier - le site Internet en francais
ou bien consultez les documentsVISA Premier -- ASSISTANCE VISA Premier -- ASSURANCES | | | À: Lukmee · 13 mai 2013 à 15:08 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 9 de 16 · 3 451 affichages · Partager Merci! Bon, c'est un peu de ne pas m'etre renseigné avant car j'aurai eu l'assurance annulation gratuite, cependant je vais aller voir la banque demain pour voir ça. encore merci des renseignements, Anthony | | | À: Antho13200 · 14 mai 2013 à 22:01 · Modifié le 14 mai 2013 à 22:44 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 10 de 16 · 3 398 affichages · Partager Certaines posent elles probleme au niveau des indemnisations, nous comptons nous déplacer en scooter, et voulons donc être pris en charge en cas d'accident (par rapport à l'hospitalisation éventuelle, pas le cout de réparation du véhicule, qui bien entendu restera à ma charge)...
Pour confirmer ce que te dit lukmee et qui est rabaché sur VF depuis longtemps, je te fais un copier coller de ce que je viens de poster sur une autre discussion à ce propos
sur VF, certains affirment que cette mention n'est pas valable en cas de pépin grave et qu'il faut disposer du permis moto français pour piloter un 2-roues à moteur en Thaïlande. Il faudrait trouver un texte officiel qui en apporterait la preuve.
la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).
voilà le texte officiel: source legifrance:www.legifrance.gouv.fr/...amp;categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [..] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « IV. ― Un arrêté conjoint du ministre chargé des transports et du ministre chargé des assurances fixe les modalités d'application des II et III. » | | | À: Antho13200 · 15 mai 2013 à 17:10 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 11 de 16 · 3 235 affichages · Partager Essaie auprès de la compagnie AVI assurance qui assure en priorité les gens qui voyage. Seul Hic, je ne sais s'ils assurent aussi les accidents de scooter. Ce que je sais, c'est que ça marche pour un vélo... | | | À: Sitik · 15 mai 2013 à 21:57 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 12 de 16 · 3 217 affichages · Partager Bonjour,
En cas d'accident, l'assurance, Visa en l'occurence, via un prestataire de service te
prend en charge dans la limite des 90 jours, mais tu n'as + droit à la parole.Tout
est décidé depuis Paris, rapatriement ou pas.
Lorsque tu es seul, traumatisé, difficile de prendre une décision sereinement,
le décalage horaire compliquant la chose.
Vécu perso suite à une chute à moto au Laos:grave fracture de la jambe
inopérable sur place, qui aurait pu l'être à BKK dans le bon hôpital où j'avais d'abord
été rapatrié en avion.
Que nenni, retour sur la France.Et là, c'est la sécu qui paye....
Je vais donc suivre cette conversation avec intérêt pour mon futur séjour sup
à 90 jours, prendre une "bonne " assurance et aller récupérer ma bécane au Laos.
A +, Lung. | | | À: Lung · 16 mai 2013 à 15:21 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 13 de 16 · 3 201 affichages · Partager Je ne sais pas comment fonctionne en pratique l'assurance AVI. J'ai payé, et bien-heureusement, je n'ai pas eu à m'en servir. Donc, je ne sais pas. | | | À: Lung · 19 mai 2013 à 11:44 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 14 de 16 · 3 179 affichages · Partager Bonjour
En cas d'accident, l'assurance, Visa en l'occurence, via un prestataire de service te prend en charge dans la limite des 90 jours, mais tu n'as + droit à la parole.Tout est décidé depuis Paris, rapatriement ou pas....Je vais donc suivre cette conversation avec intérêt pour mon futur séjour sup à 90 jours, prendre une "bonne " assurance
Déjà, il semblerait que tu mélanges assurance et assistance qui sont gérés par des prestataires différents (ce n'est pas le même métier). Si je ne m'abuse pour Visa Premier, c'est AXA qui assure et Europ Assistance qui assiste.
Dans le cas de ton accident, les soins et le rapatriement ont été pris en charge par la société d'assistance (pas d'assurance).
Penses-tu vraiment qu'avec une autre société, une autre "bonne assurance" (comme tu écris), tu pourras toi-même prendre les décisions ? J'en doute fortement. Ils te prennent en charge, donc ils décident.
Le rôle de la société d'assistance est de te rapatrier et te payer les soins et c'est effectivement eux qui décident de ce qui sera le mieux pour toi. Je ne pense pas que le rapatriement de ta moto fasse partie du moindre contrat d'assistance classique (qu'il soit pour 1 séjour inférieur ou supérieur à 90j).
Je doute que prendre une assurance au-delà de 90 jours t'apportera d'autres services, (mais si c'est le cas, à quel prix ?), mais n'hésite pas à revenir en parler sur le forum quand tu auras trouvé.
Bonne chance | | | À: Sitik · 19 mai 2013 à 16:04 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 15 de 16 · 3 172 affichages · Partager salut je comfirme sitik avi international, j ai pris la marco polo avec opt scoot, et accident (pas de scoot) mais quand meme accident 8000€ au bangkok hosto de samui, ils ont tout pris en charge, payé un billet d'avion et dix jour d hotel a un membre de la famille comme stipulé dans le contact, bref très serrieux. | | | À: Tcvoyageur · 20 mai 2013 à 11:12 Re: Choix d'assurance voyage de trois mois, déplacements en scooter? Message 16 de 16 · 3 108 affichages · Partager Bonjour Thierry, Oui tu as raison, mais lorsque tu souffres, tu vas au + vite, sans trop réfléchir.Donc, en appelant le N° au dos de ma Visa normale, mon interlocuteur fut Mutuaide et son correspondant en TH a organisé mon tranfert par avion de Luang Prabang à BKK. Le lendemain matin, visite du chirurgien chef du service orthopédique me proposant l'intervention le soir même.Je lui ai donné mon accord, connaissant l'excellence de cet hopital, un ami expat y ayant subi plusieurs interventions lourdes.Dans la soirée, reçu un coup de fil, limite courtois, m'annonçant le tansfert dans un hopital proche de mon domicile. (la date de mon départ et le lieu de l'intervention pas encore fixés (vol AF non quotidien, places libres etc.) J'ai chuté le Lundi matin, aurais pu être opéré le Jeudi.Je suis arrivé à CDG le Dimanche soir après 22h de voyage de lit à lit et opéré le Mardi aprèm. Et encore, j'avais formellement refusé mon rapatriement jusqu'à Nice, ce qui aurait allongé de 4 ou 5h avec les transferts.Je suis résistant, d'accord, mais à 74 ans je fatigue quand même plus vite! Ma moto est bien "au chaud" chez des amis laotiens; j'irai la récupérer en Nov et la ramener à Chiang Mai où je passe l'hiver. Pour le dépassement 90 jours, je verrai.Peut-être une complémentaire santé sur place. Cordialement, Lung. PS. A Juju:Bonne chance pour tes futurs voyages motocyclistes. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |