Bonjour,
Votre message m'ayant surpris, je vous envoie mon avis.
Bon, je suis
suisse (personne n'est parfait), et je vis en
suisse avec des assurances de cette région. Ce qui peut être différent dans certains cas.
Mais, à ce qu'il me semble, nous sommes assurés accidents et maladies dans le monde entier tant que nous avons ce genre d'assurances. (Ce qui est obligatoire en
suisse, même si on ne travaille pas).
Je pense qu'en
France, c'est pareil.
Les contrats se font d'années en années. (du 01, 01..... au 31, 12,....)
Si, vous avez payé vos primes (préférables, sinon, possibilité de votre assureur de rompre le contrat), vous êtes assuré(e).
Ce qui n'a rien à voir avec votre carte bancaire.
Les assurances de votre cartes Visa ou autres sont pour les paiements ou retraits d'argents. Elles sont valables tant que vous avez une couverture suffisante avec trois mois de délais. Ce qui vous laisse une certaine marge.
Les autres histoires sont du foin que racontent certaines assurances pour se faire du blé en vous surassurant.
Ce qui est normalement interdit, (en
Suisse, je ne sais pas en
France), mais tellement courant et, pour ces petites sommes, personnes ne va faire de procès.
Au cas où, relisez vos contrats d'assurances maladies et accidents, et, demandez à vos assurances maladies et accidents ce qu'il en est.
Mais, je crois, (bon, d'accord, c'est à l'église que l'on croit mais, à ces histoires là, je n'y crois pas); dans toute l'
Europe de l'ouest, ça doit être à peu près pareil.
Donc, si vous n'avez pas d'arriérés pour vos primes d'assurances, vous êtes couvert(e) selon les normes françaises. Ce qui vaut mieux, car, dans certains pays, les assurances ne sont pas obligatoires, et les gens se font soigner selon les moyens momentanés.
Ce qui explique le pourquoi que certaines personnes sont soignées dans des conditions rudimentaires.
Mais bon, ces personnes paient les médecins et soins avec des poules et des lapins.
Il y en faut beaucoup juste pour une jambe cassée.
Pour d'éventuel rapatriement, pas besoin d'avoir une assurance particulière, C'est juste pour les bourges qui veulent de la classe. Dès que vous serez transportables dans des conditions normales, vous allez être ramené(e) dans votre pays.
N'oubliez pas que si vous êtes dans un état intransportable, vous n'y verrez rien tellement que vous serez dans un sale état. (Dans les pommes ou sous anti-douleures tellement violent que vous n'y verez rien et n'en sentirez pas plus.)
Et vos proches; ben, ils vous attendront.
De toutes façons; ça ne changera rien.
Donc pas de soucis de ce côté là; et faire attention comme partout.
Bon voyage