| Assurance véhicule en traversant l'ex-Yougoslavie Clovis90 · 14 mars 2014 à 16:18 2 messages · 2 participants · 3 054 affichages | | | | 14 mars 2014 à 16:18 Assurance véhicule en traversant l'ex-Yougoslavie Message 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Je dois aller en vacances en Albanie au mois d'avril en passant par la Serbie. Sur mon attestation d'assurance il est indiqué : "la couverture d'assurance est limitée aux parties géographiques de la Serbie qui sont sous le contrôle du Gouvernement de la République de Serbie". Pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire, mon assurance ne sait pas. Faut-il payer une assurance au Kosovo et en MacédoineMerci pour votre aide | | | À: Clovis90 · 14 mars 2014 à 18:58 · Modifié le 14 mars 2014 à 19:37 Re: Assurance véhicule en traversant l'ex-Yougoslavie Message 2 de 2 · 3 025 affichages · Partager Bonjour,
Cela couvre la Serbie en tant que république serbe telle qu'elle est reconnue depuis l'indépendance du Kosovo. De même la Republik Srpska de Bosnie Herzégovine bien que majoritairement serbe, dépend bien de la BIH et non de la Serbie.
Peu ou pas d'assurances couvrent aujourd'hui le Kosovo. Vous devrez acheter une assurance de transit. Il y a des informations sur cette page sur les formalités d'entrée au Kosovo .
La Macédoine suppose une assurance bien sûr: sur votre carte verte, elle est notée Fyrom. Sinon, vous devrez aussi acheter l'assurance de transit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |