|  |  |
 | | | | | Assurance voyage Air Transat suffisante? BahamutZero · 25 juillet 2018 à 17:32 47 messages · 8 participants · 2 364 affichages | | | | À: Tatra · 27 juillet 2018 à 13:49 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Comme le dit Louis, la RC est inclue d'office dans leurs assurances, de même que le transfert des assurances accidents vols de leur vehicule sur le vehicule de loc. | | | À: Tatra · 28 juillet 2018 à 9:16 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je n'y connais rien donc j'ai sûrement oublié pas mal de détails....
Nous louons notre véhicule via Authentik Canada qui nous l'a loué chez AVIS. Nous n'avons pas pris l'assurance d'AVIS (pour le moment, c'est possible de la prendre le jour où nous prendrons le véhicule).
Quand je parle de RC (j'ai vu qu'il en fallait sur internet...), c'est aussi bien pour le véhicule que pour le logement ou tout autre "accident" qui pourrait arrivé.
Merci encore de votre aide, c'est mon premier vrai voyage.
Jérôme | | | À: BahamutZero · 28 juillet 2018 à 13:35 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Bonjour pourquoi etre passé par authentik Canada? Vous payez plus cher pour un service moindre, car en direct chez le loueur, toutes les assurances sont comprises. pas besoin de prendre un supplement au comptoir. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2018 à 14:25 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Car ca nous revenait clairement moins cher. Nous avions fait un devis sur AVIS, nous avons de gros frais d'abandon car nous prenons la voiture à Toronto et la rendons à Québec City. En passant par Authentik ils avaient indiqué des frais d'abandon moins élevés. L'astuce a été trouvé sur pas mal de forum dont celui-ci d'ailleurs. Les frais d'abandon sont souvent moins chers en passant par Authentik. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2018 à 14:52 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager hello je viens de regarder et effectivement les tarifs sont moins cher par contre je vois toutes les assurances incluses | | | À: BahamutZero · 28 juillet 2018 à 16:57 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Je n'ai pas pu comparer avec AVIS car je ne peux avoir de tarifs pour un depart de TORONTO retour QUEBEC
J'ai donc comparé avec HERTZ : Les frais d'abandon sont de 50 $ chez authentik, et 200 $ chez HERTZ.
MAIS comme d'hab il faut regarder le prix total, incluant tout., sans se focaliser sur un point du tarif, comme les frais de drop-off ou autres options.
Chez HERTZ, les frais d'abandon sont compris dans le prix affiché, et j'arrive à 688 € pour 19 jours en septembre, tout compris, pour une berline full size.
Chez authentik, je suis à 811 € meme durée même type de voiture...ET il faut ajouter les 50 € de frais de drop-off
Donc170 € d'ecart... | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2018 à 17:23 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas pour ca, notre voyage a été prévu depuis plusieurs mois, nous avons fait le devis par AVIS et par Authentik, Authentik était clairement moins cher à environ 100€ près. Ce n'est pas l'objet de ma question initiale. | | | À: BahamutZero · 28 juillet 2018 à 17:45 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Je voulais simplement signaler qu'Authentick n'est pas le moins cher. AVIS n'est pas toujours bien placé non plus.
Enfin : Ne dites jamais Quebec City sur ce forum. Ca blesse nos amis Quebecois. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2018 à 17:51 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager hello je viens de faire aussi un devis chez autenthik et je suis à moins 100 euros que hertz c'est Trifty | | | À: Nataly03 · 28 juillet 2018 à 18:16 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Il faut utiliser le code remise cdp 510000 et le coupon pc 192021
J ai fait aussi des simuls et trifty n avait pas les mekes assurances | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2018 à 18:22 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager hum je viens de voir que les frais d abandon ne sont pas inclus....dans le devis... donc je n ai rien dit.. | | | À: Nataly03 · 28 juillet 2018 à 18:32 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Rien de grave.. L'important est que chacun donne son experience. Il y a certainement des cas, certains type de vehicule à certain moments et à certains lieux, où l'un des 2 sera mieux placé que l'autre | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2018 à 18:46 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager oui..mais je trouve que le devis est "mal fait" il faut aller dans les options pour voir marqué frais d'abandon si nécessaire Options payables sur place Premier plein d'essenceFrais d'abandon (si applicables, obligatoires)Siège pour enfant : 13,99$ / jourSurcharge pour les conducteurs de 21 à 24 ans : 30$ / jourLocation de GPS 14,99$ / jourdonc c est pas forcément très clair.. il y a aussi une franchise de 500 euros | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2018 à 18:48 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Je n'en doute pas ^^ En fait il y avait deux soucis : on avait des problèmes pour tout faire sur internet pour AVIS en raison d'un bug sur le site à l'époque et le devis qu'ils ont envoyé par mail était plus cher que celui d'Authentik (en réalité moins cher mais il était bien spécifié en bas que les frais d'abandon n'étaient PAS dans le total du devis donc plus cher à la fin).
Après comme je le disais, c'est fait c'est fait ^^ J'étais surtout inquiet concenrant les assurances par exemple Responsabilité Civile mais pas que pour la voiture (il semblerait comme l'a dit une autre personne que c'est compris dedans) mais pour les locations ou autre ?
Merci en tout cas pour votre aide ^_^ | | | À: Nataly03 · 28 juillet 2018 à 18:50 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager C'est le probleme avec les intermediaires.
Certains font des prix d'appel, afin d'appater le client, et ensuite facturent les frais annexes.
On retrouve celà avec les billets d'avion vendus par les agences du net. | | | À: BahamutZero · 28 juillet 2018 à 19:16 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager bonsoir revenons au sujet
je ne comprend pas de quelle responsabilité civile vous parlez? | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2018 à 22:23 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Non là justement c'était AVIS qui ne mettait pas dans le total de son devis les frais d'abandon ! Authentik, eux, les incluaient. D'où notre choix d'Authentik ^^ On est peut être tombé sur une promotion ou autre, on a réservé assez tôt. | | | À: Nataly03 · 28 juillet 2018 à 22:26 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager Merci ^^ En fait je parlai d'assurances en général.... c'est mon premier grand voyage et, en regardant à gauche à droite pour les préparatifs, j'entends souvent parler de "N'oubliez pas les assurances", "soyez sûrs d'être assurés". Par exemple récemment, sur un forum, quelqu'un racontait à travers une vidéo Youtube depuis un hopital s'être blessé très grièvement aux USA et qu'heureusement il était assuré avec un plancher énorme car les frais étaient énormes sinon et qu'il a pu être rapatrié et soigné sans débourser d'argent pour ainsi dire....
J'ai donc flippé un peu vis à vis de ça haha ^^ Je ne sais pas si j'ai "tout" ce qu'il faut. Actuellement j'ai : - Assurance Voyage d'AirTransat (lien dans mon premier post) - Assurance avec ma carte Visa Première (Carte utilisée pour la location du véhicule mais PAS pour les billets d'avion suite à un bug)
Est-ce suffisant ? :/ | | | À: BahamutZero · 28 juillet 2018 à 23:40 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager l assistance de la visa premier interviendra pour assistance ou rapatriement par contre si votre vol est annulé ou retardé non
c'est différent l assistance et l assurance.. | | | À: BahamutZero · 29 juillet 2018 à 6:40 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonjour,
Personne ne peut vous dire si c'est "suffisant" ; tout dépend de ce que vous assumez ou acceptez comme risque. Avec la carte bancaire, vous avez l'assistance rapatriement ; est-ce que 155000 euros de plafond (pas de plancher  ) vous convient ? A priori oui, mais il est toujours imaginable que ça ne suffise pas à tout couvrir. Il semble qu'on puisse cumuler les garanties de plusieurs cartes...
Pour l'assurance annulation, bagages, ce n'est pas si grave, mais là il faut avoir payé avec la carte. Pour la voiture de location, il faut voir en détail ce qui est compris, on ne peut pas généraliser.
Il y a forcément une part de risque, à connaître et accepter.
Michel
Merci ^^ En fait je parlai d'assurances en général.... c'est mon premier grand voyage et, en regardant à gauche à droite pour les préparatifs, j'entends souvent parler de "N'oubliez pas les assurances", "soyez sûrs d'être assurés". Par exemple récemment, sur un forum, quelqu'un racontait à travers une vidéo Youtube depuis un hopital s'être blessé très grièvement aux USA et qu'heureusement il était assuré avec un plancher énorme car les frais étaient énormes sinon et qu'il a pu être rapatrié et soigné sans débourser d'argent pour ainsi dire....
J'ai donc flippé un peu vis à vis de ça haha ^^ Je ne sais pas si j'ai "tout" ce qu'il faut. Actuellement j'ai : - Assurance Voyage d'AirTransat (lien dans mon premier post) - Assurance avec ma carte Visa Première (Carte utilisée pour la location du véhicule mais PAS pour les billets d'avion suite à un bug)
Est-ce suffisant ? :/ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |