|  |  |
 | | | | | Assurance voyage Air Transat suffisante? BahamutZero · 25 juillet 2018 à 17:32 47 messages · 8 participants · 2 364 affichages | | | | 25 juillet 2018 à 17:32 Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 401 affichages · Partager Bonjour !
Je reviens vers vous car vous m'avez déjà bien aidé pour la préparation de notre voyage au Canada, qui démarre dans déjà 15 Jours... (voyage RoadTrip d'environ 2 semaine et demi).
Nous avons un petit coup de stress aujourd'hui concernant tout ce qui est assurance maladie, rapatriement, etc.... Nous avons souscrit à l'assurance Voyage de AirTransat ( www.airtransat.com/...tre/Assurance-voyage ) qui fait bénéficier, entre autre, d'un plafonde 75 000€ pour les frais médicaux sur place si urgence, de l'assistance rapatriement, d'une petite assurance sur le vol d'objets de valeur (nous en aurons peu) etc...
Mais je ne vois nul part tout ce qui est "responsabilité civile" ou autre par exemple (puisque nous louerons une voiture, si nous créons un accident, il semblerait que ce soit nécessaire pour prendre en charge les frais de réparation d'autrui).
Pensez-vous que cela suffise ou faut-il que nous nous rapprochions d'organisme d'assurance voyage comme April ou autre ? (Si d'ailleurs c'est le cas, si vous avez des conseils)
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse ! Jérôme | | | À: BahamutZero · 25 juillet 2018 à 18:35 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 395 affichages · Partager Bo njour Vous avez loue chez quel loueur
Chez les grands loueurs et en direct tout est compris dans le forfait proposé | | | À: BahamutZero · 25 juillet 2018 à 19:21 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que vous appelez "responsabilité civile" improprement c'est une assurance dommage collision. Il est quasiment certain qu'elle est prévue dans votre contrat de location. Toutefois si vous disposez d'une carte Gold et que vous payez la location avec, cette assurance peut être écartée car elle est prévue par la carte. Par ailleurs, une telle carte Gold ou Premier vous apporte, par simple détention, un plafond en assistance rapatriement double de celui pour lequel vous avez souscrit.
Michel
Bonjour !
Je reviens vers vous car vous m'avez déjà bien aidé pour la préparation de notre voyage au Canada, qui démarre dans déjà 15 Jours... (voyage RoadTrip d'environ 2 semaine et demi).
Nous avons un petit coup de stress aujourd'hui concernant tout ce qui est assurance maladie, rapatriement, etc.... Nous avons souscrit à l'assurance Voyage de AirTransat ( www.airtransat.com/...tre/Assurance-voyage ) qui fait bénéficier, entre autre, d'un plafonde 75 000€ pour les frais médicaux sur place si urgence, de l'assistance rapatriement, d'une petite assurance sur le vol d'objets de valeur (nous en aurons peu) etc...
Mais je ne vois nul part tout ce qui est "responsabilité civile" ou autre par exemple (puisque nous louerons une voiture, si nous créons un accident, il semblerait que ce soit nécessaire pour prendre en charge les frais de réparation d'autrui).
Pensez-vous que cela suffise ou faut-il que nous nous rapprochions d'organisme d'assurance voyage comme April ou autre ? (Si d'ailleurs c'est le cas, si vous avez des conseils)
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse ! Jérôme | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2018 à 21:06 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 377 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Nous ne sommes pas chez un "loueur", il s'agit d'un road trip et nous dormons dans une dizaine vde logements différents voir plus.... Nous prenons Air transat en compagnie aérienne | | | À: Tatra · 25 juillet 2018 à 21:07 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 376 affichages · Partager Merci pour votre réponse!
Oui je connais les avantages de la carte Visa PREMIERE que j'ai mais, en réalité, nous n'avons pas acheté nos billets d'avion avec cette carte en raison d'un souci de la banque (ce qui m'a valu d'exprimer ma colère auprès d'eux).
Par contre, la voiture est bien louée avec la carte Visa PREMIERE donc je sais qu'ils prennent en charge la franchise mais pour notre véhicule, je ne pense pas que ca prenne par exemple pour le véhicule d'une personne avec qui on aurait un accident :/ | | | À: BahamutZero · 25 juillet 2018 à 22:05 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 366 affichages · Partager Non vous ne connaissez pas la carte... Le simple fait de la posséder vous octroi l'assistance.
Pour les assurances, oui il faut avoir payé avec, pour l'assistance non, c'est un dû. Ce sont deux chose bien différente. Votre binz Airtransat n'est d'aucune utilité hormis si vous dépassez les 156.000€ de frais médicaux....
Et pour en revenir au message de JP, si vous avez loué une voiture chez Hertz, avis ou alamo etc.. La responsabilité civile est en principe incluse. C'est cette assurance qui dédommagera l'autre conducteur. | | | À: BahamutZero · 25 juillet 2018 à 22:12 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 363 affichages · Partager Nous ne sommes pas chez un "loueur", il s'agit d'un road trip et nous dormons dans une dizaine vde logements différents voir plus....
Vous n'êtes pas chez un loueur mais vous avez loué une voiture !  D'un particulier ou de qui ?
Assurance responsabilité ; En général c'est une assurance qui vous couvre si vous causez des dommage à autrui. L'assurance responsabilité civile avec une assurance auto ; si avec votre voiture vous endommagez une maison par exemple.
L'assurance responsabilité civile générale est si vous endommagez le logement ou l'hotel où vous loger par exemple. Rien a voir avec l'utilisation d'une voiture | | | À: BahamutZero · 26 juillet 2018 à 15:26 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Si vous louez un vehicule sur un site europeen, a fortiori en direct depuis le site du loueur, vous avez acces à des forfaits tres interessants, qui comprennent toutes les assurances neccesaires pour nous europeens. Chez les 3 grands en direct : ALAMO, AVIS, HERTZ : CDW LDW sans franchises, Resp civile à 1M$, degats vitres, pneus, bas de caisse, toit, assistance depannage panne et accidents. | | | À: Tatra · 26 juillet 2018 à 15:46 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 333 affichages · Partager Toutefois si vous disposez d'une carte Gold et que vous payez la location avec, cette assurance peut être écartée car elle est prévue par la carte.
Attention, c'est peut-être valable pour une "Gold Mastercard", je ne connais pas. Mais ce n'est exact pour une Visa Premier. La Visa Premier ne couvre pas le conducteur d'un véhicule loué en Responsabilité Civile pour les dégâts causés avec ce véhicule. Il faut prendre l'assurance du loueur. | | | À: Caussat · 26 juillet 2018 à 15:49 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
On ne sait jamais dans ces discussions si on parle "dommage collision" ou "responsabilité civile". Ils loueraient sans responsabilité civile automatique, vraiment ?
Michel
Toutefois si vous disposez d'une carte Gold et que vous payez la location avec, cette assurance peut être écartée car elle est prévue par la carte.
Attention, c'est peut-être valable pour une "Gold Mastercard", je ne connais pas. Mais ce n'est exact pour une Visa Premier. La Visa Premier ne couvre pas le conducteur d'un véhicule loué en Responsabilité Civile pour les dégâts causés avec ce véhicule. Il faut prendre l'assurance du loueur. | | | À: Tatra · 26 juillet 2018 à 15:56 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 325 affichages · Partager C'est écrit noir sur blanc dans les conditions Visa Premier.
Pour la location de voiture, il est possible de l'avoir sans RC avec des loueurs locaux puisque les Nord-américains continuent à être protégés par leur propre assurance auto. On peut encore avoir une location avec une RC au minimum prévu par l'état (parfois $5000 !), le reste devant alors être mis de la poche du conducteur. D'où l'intérêt pour nous européens de louer sur des sites européens qui proposent à minima une RC à 1M$ avec selon les loueurs/intermédiaires des possibilités d’extension. | | | À: Caussat · 26 juillet 2018 à 16:03 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 321 affichages · Partager Normalement c'est au loueur qu'incombe la responsabilité civile. C'est aussi pour cela que les cartes bancaires déclarent ne pas la prendre en charge.
Michel
C'est écrit noir sur blanc dans les conditions Visa Premier.
Pour la location de voiture, il est possible de l'avoir sans RC avec des loueurs locaux puisque les Nord-américains continuent à être protégés par leur propre assurance auto. On peut encore avoir une location avec une RC au minimum prévu par l'état (parfois $5000 !), le reste devant alors être mis de la poche du conducteur. D'où l'intérêt pour nous européens de louer sur des sites européens qui proposent à minima une RC à 1M$ avec selon les loueurs/intermédiaires des possibilités d’extension. | | | À: Tatra · 26 juillet 2018 à 17:03 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 313 affichages · Partager Normalement c'est au loueur qu'incombe la responsabilité civile. C'est aussi pour cela que les cartes bancaires déclarent ne pas la prendre en charge.
Michel
]
C'est au client que ça incombe de la prendre comme protection tu veux dire ? Moi c'est ce que je pense pour l'avoir lu. | | | À: Stratele52 · 26 juillet 2018 à 22:57 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 294 affichages · Partager Vous connaissez beaucoup de sociétés de locations qui n'incluent pas d'office la responsabilité civile ?
Michel
Normalement c'est au loueur qu'incombe la responsabilité civile. C'est aussi pour cela que les cartes bancaires déclarent ne pas la prendre en charge. Michel ]
C'est au client que ça incombe de la prendre comme protection tu veux dire ? Moi c'est ce que je pense pour l'avoir lu. | | | À: Tatra · 27 juillet 2018 à 7:02 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Aux USA: aucune compagnie propose la RC dans leurs contrats de base | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2018 à 7:07 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 282 affichages · Partager D'accord. Et les RC que presque tout le monde en France a en lien avec son assurance habitation, elles fonctionnent ou pas ?
Michel
Bonjour Aux USA: aucune compagnie propose la RC dans leurs contrats de base | | | À: Tatra · 27 juillet 2018 à 7:32 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 279 affichages · Partager C'est un RC qui ne fonctionne pas pour les vehicules, même en France. | | | À: Tatra · 27 juillet 2018 à 12:19 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 272 affichages · Partager Vous connaissez beaucoup de sociétés de locations qui n'incluent pas d'office la responsabilité civile ?
Michel
Normalement c'est au loueur qu'incombe la responsabilité civile. C'est aussi pour cela que les cartes bancaires déclarent ne pas la prendre en charge. Michel ]
C'est au client que ça incombe de la prendre comme protection tu veux dire ? Moi c'est ce que je pense pour l'avoir lu.
Tu as eu ta réponse. Ce n'est pas inclus en Amérique du Nord | | | À: Stratele52 · 27 juillet 2018 à 12:37 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 267 affichages · Partager Oui, j'ai lu. Un des facteurs des bas tarifs, sans doute.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2018 à 12:41 Re: Assurance voyage Air Transat suffisante? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 265 affichages · Partager Ou la plupart des clients qui seraient (?) Nord Américains ont déjà cette assurance incluse chez leur courtier comme c'est mon cas. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |