|  |  |
 | | | | Assurances, ouverture de compte bancaire et téléphone au Vénézuela Ninievnz · 15 mai 2006 à 17:30 5 messages · 3 participants · 2 884 affichages | | | | 15 mai 2006 à 17:30 Assurances, ouverture de compte bancaire et téléphone au Vénézuela Message 1 de 5 · 2 880 affichages · Partager Bonjour, je pars au venezuela dans un mois, ouhh la la, ca approche à grands pas. J'aimerais avoir des informations concernant la marche à suivre pour s'assurer (je pars 2mois pour y faire mon mémoire). Ensuite, comment fait on pour ouvrir un compte bancaire, quels sont les banques locales, sont elles sures, comment puis je faire autrement? Pour finir, je pense que, etant en geographie, je vais etre amener à pas mal circuler et à rencontrer du monde, au niveau de l'achat d'un téléphone portable, communications, abonnement... comment cela se passe t il? merci à bientot virginie | | | À: Ninievnz · 31 mai 2006 à 18:30 Re: Assurances, ouverture de compte bancaire et téléphone au Vénézuela Message 2 de 5 · 2 782 affichages · Partager Coucou virginie, Ne t'affoles pas ! Concernant l'assurance, tu es couverte par ta carte bancaire à concurence de trois mois. Concernant l'argent, tu as toutes les banques qu'il faut au Venezuela, specialement à Ciudad Bolivar. Le Venezuela a quand même mauvaise réputation concernant les excroquerie à la carte. Conseils : ne la quitte Jamais des yeux, ne fais confiance à personne qui te donnerai des conseil (attention au code secret), retire dans les centre commerciaux ou dans les banques. Ne t'affoles pas si ça ne marche pas, essaie une autre banque. Par contre, je ne peux pas te renseigner concernant les téléphones. Bon voyage. antoine. | | | À: Belloantonio · 2 juin 2006 à 22:13 Re: Assurances, ouverture de compte bancaire et téléphone au Vénézuela Message 3 de 5 · 2 769 affichages · Partager bonjour, désolée pour le retard mais je ne me connecte pas tous les jours. Merci pour les informations. En fait, pour la carte bleue, je n'ai pas payé mon billet d'avion avec (j'ai payé en chèque, car je ne savais pas). Dans ce cas, est ce que j'ai une protection quand meme (pour le séjour en lui meme?) Merci pour les autres infos. Au fait, en ce qui concerne internet, c'est accessible? merci virginie | | | À: Ninievnz · 7 juin 2006 à 15:57 Re: Assurances, ouverture de compte bancaire et téléphone au Vénézuela Message 4 de 5 · 2 749 affichages · Partager Coucou, Que fais-tu donc le vendredi soir ? Il faut sortir ! Le fait de payer le voyage avec ta carte bancaire t'assure pour le voyage. Traduction, si tu parts moins de trois mois, pour un voyage privé ou professionnel, tu es quand même couverte ! pour ce qui est d'internet, rassures-toi, je me suis rendu au bout du trou du cul du monde ( Puerto Ayacucho) et c'était mieux équipé qu'à paris ! Antoine. | | | À: Ninievnz · 20 juin 2006 à 0:24 Re: Assurances, ouverture de compte bancaire et téléphone au Vénézuela Message 5 de 5 · 2 711 affichages · Partager salut encore virginie
un chose de savoir c'est que au venezuela il y a un grande marcher noire pour l'exchange de l'argent...tu donne les $$$ usd dans la rue (ou avec les gens qui on des bureau eu-memes) et tu gagne plus que avec les banques...et comme l'autre mec avez racontrer les gens vont toujour essayer de voler les numeros des cartes bancaires...SOIT prudent toujours avec les machines...il peux changer meme les machines avec un qui et preparer pour voler les numeros...c'est un crime tres prevelant! aussi c'est possible que VISA tombe en pane de temps en temps...si tu as un cartes de credit prends le mais garde ca...meme au banque.... les bandites!
alors, c'est vraiment mieux d'avoir un compte en USD mais peut etre c'est plus dificil...a partir de ca le $$$ bolivar n'est pas assez stable...mois meme je suis entrain de penser a quoi je dois faire si je reste la pour 2-3 mois....mais avec un contace il/elle peuve te donner les propres intructions...
on peux demander mon guide, il et sympa
cyrus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |