|  |  |
 | | | | Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires (Argentine) Daniel26 · 5 juin 2007 à 3:36 14 messages · 6 participants · 3 441 affichages | | | | 5 juin 2007 à 3:36 Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 1 de 14 · 3 389 affichages · Partager Bonjour, En septembre prochain je vais débarquer à Buenos Aires avec mon camping-car avec un cargo de la compagnie Grimaldi. Ma première activitée sera de trouver un assureur pour mon véhicule. Qui connait des adresses d'assureurs automobile qui m'assurerais pour l' Argentine et les autres pays d' Amérique du sud se situant a buenos Aires ? Si je pouvais les contacter avant de partir, çà serait formidable. Merci. Daniel. | | | À: Daniel26 · 5 juin 2007 à 10:54 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 3 de 14 · 3 371 affichages · Partager Bonjour,
Un début de réponse : chercher dans lemoteur de voyage forum, plusieurs réponses ont été données. aller voir sur notre site espacla.chez-alice.fr acheter le livre de landandino vendu à la fnac.
Bonne ballade
ESPACLA | | | À: Daniel26 · 5 juin 2007 à 16:23 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 4 de 14 · 3 364 affichages · Partager Bonjour,
Pas de probléme, est l'info figure au moins 3 x dans ce forum, merci Pascal de le rappeler... !!!
Vous pouvez vous adresser a MERCANTILANDISUR a Buenos Aires,
httpmercantilandisur.com.ar 230 euros environ pour l'année, pour les pays suivants : Argentine, Chili, Bolivie, Bresil, Paraguay, Uruguay...
Pour le Perou, on peut s'adresser aux agences de la POSITIVA, a TACNA si on arrive du Chili, a PUNO si on arrive de Bolivie (oui, il faut rouler quelques kms sans...), 30 us dollars par mois !!!
Voila, faite suivre....
LES ROSSIGNOLS | | | À: Daniel26 · 5 juin 2007 à 16:36 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 5 de 14 · 3 360 affichages · Partager Re-bonjour.
RECTIFICATIF, je me suis trompé pour l'assureur a Buenos Aires (de mémoire...!!!) :
Il s'agit de MERCANTILANDINA
WWW.MERCANTILANDINA.COM.AR
Désolé. c'est l'age surement...
LE vieux ROSSIGNOL | | | À: Patagon · 6 juin 2007 à 9:32 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 6 de 14 · 3 344 affichages · Partager Merci a tous, sympa pour vos infos, je vais les contacter A + Daniel. | | | À: Daniel26 · 6 juin 2007 à 10:52 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 7 de 14 · 3 338 affichages · Partager bonjour Daniel
Aprés moultes recherches (nov 2006) sur place nous avons pris notre assurance (payer cash) chez Liberte seguros. (avenida Leandro N Alem 518) valable egalement pour les pays limitrophes....les autres assurances ne le faisant pas..
l'automobile club argentin, n'assure que pour l' argentine..dommage car ils ont un service dépannage efficace qui couvre presque toute l' argentine.
Pense à tes bouteilles de gaz et raccord..... prévoie des chambres à air....car les tubless ne sont pas tjrs réparables, dans certains coins isolés....
BON VOYAGE...et tiens nous au courrant de tes recherches et de tes préparations...
Boubar
perso.orange.fr/chancelaye83/ la grande traversée de la patagonie....en Combi VW | | | À: Boubar · 8 juin 2007 à 23:19 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 8 de 14 · 3 300 affichages · Partager Bonsoir,
Bouteilles de gaz, mon avis est qu'il vaut mieux acheter une bouteille locale qui se raccordera sans probleme sur le ccar avec les fameux adaptateurs de chez narbonne access. Pour les chambres à air, surtout pas, tu auras du mal à en trouver en france alors que le choix est infini en amérique du sud et les prix très bas.
Tchao
(notre site espacla.chez-alice.fr | | | À: Daniel26 · 9 juin 2007 à 17:36 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 9 de 14 · 3 293 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour le gaz, nous avons une bouteille Argentine, avec le fameux raccord Narbonnes, et nous avons pu la faire remplir, au Chili, Perou et Bolivie, alors pas de soucis de ce coté la...
Un très bon truc que m'a appris Pascla Espacla également, (le Mr juste au-dessus, mais il est trop modeste...), récupérer de la chambre a air de camion usagèe dans les Gomeria en Argentine (gratuit, ils s'en débarassent...) et avec, protéger les parties fragiles du camping car sous le chassis (évacuation des eaux, etc...) contre les projections de pierre sur les NOMBREUSES piste... C'est super !!! En plus cela sert pour tout, méme pour tenir le pot d'échappement des Muselles qui joue les valseuses...
Les ROSSIGNOLS | | | À: Patagon · 3 octobre 2007 à 14:50 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 10 de 14 · 3 073 affichages · Partager Salut Patagon ton adresse httpmercantilandisur.com.ar ne fonctionne pas nous sommes à BA pour faire assurer notre camion.. aurais tu l'adresse exacte? merci Yann | | | À: Cheminsmonde · 3 octobre 2007 à 17:57 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 11 de 14 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
C'est normal, je m'étais trompé, mais le rectificatif venait juste aprés vous n'avez pas lu la suite, le site correct est www.mercantilandina.com.ar . Pour l'adresse exacte il faut que je retrouve mes papiers, que je viens de mettre a la poubelle aujourd'hui meme... !!!
Je cherche et j'écris. | | | À: Cheminsmonde · 3 octobre 2007 à 18:05 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 12 de 14 · 3 011 affichages · Partager Re bonjour,
Nouvelle info... Depuis plusieurs mois la compagnie SAN CRISTOBAL n'assurez plus les étrangers, c'est pourquoi nous nous étions tournés vers MERCANTILANDINA, mais il semblerait que depuis 2 ou 3 mois SAN CRISTOBAL ait repris ses contrats pour les véhicules étrangers et ils ont l'avantage d'assurer également pour le Pérou ce que ne fait pas MERCANTILANDINA, si vous envisagez le Pérou consultez d'abord SAN CRISTOBAL.
A bientot Patagon | | | À: Patagon · 4 octobre 2007 à 0:22 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 13 de 14 · 3 007 affichages · Partager Voici les nouvelles de Buenos Aires... nous sommes allés aujourd'hui voir 2 assurances: Surassur et Mercantilandina Accueil super sympa de Mercantilandina... en français... ils assurent pour tout le MercoSur.. donc sauf le Pérou... Surassur est un broker... et devrait nous faire une proposition... in english... Petit supplément de contrainte pour nous... Hachille notre camion a plus de 30 ans... il devra donc subi une "inspection" pour confirmer son état de marche... quelque soit la compagnie d'assurance...inch allah.. vu son état bien meilleur que certains véhicule argentins... il devrait rouler sans problème en Argentine... demain nous arrivons voir san cristobal... et on vous donnera des news... a+ Yann | | | À: Cheminsmonde · 4 octobre 2007 à 22:48 Re: Cherche assureur de camping-car à Buesnos Aires ( Argentine) Message 14 de 14 · 2 986 affichages · Partager dernières news... nous sortons juste de chez San Cristobal... et Hachille est assuré pour 1 an sans inspection... le tout pour 1388 pesos... soient environ 280 euros... et cette assurance couvre tout le mercosur... y compris donc le pérou... si ca vous interresse voici l 'adresse: httpgruposancristobal.com San Cristobal SMSG Av cordoba 948/952 Buenos Aires (1054) Tel: (011) 53821000 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |