 |  |  |
 | | | | Triptrafic · 15 mai 2016 à 15:58 · 26 photos 35 messages · 11 participants · 6 639 affichages | | | | Ce cool, nous ce changement de l appartement comme on sera trois l autre état pas trop adaptés on a réservé un autre a 184 euros, et pour les restes les prix dans les marchés ou supermarchés ça va ? | | | Merci pour ce petit album commenté.
Je suis fana de train et les pays de l'ex-URSS constituent une destination incontournable pour les ferrovipathes.
Après des voyages en Ukraine et en Russie depuis Helsinki et Berlin, j'ai accompli Graal en 2015 en effectuant le périple de Strasbourg à Moscou puis de Moscou à Vladivostok sur la ligne du Transsibérien. Un aller et retour en train de 23976 km !
Mon projet en cours pour septembre : Astana !
Je ne sais pas pourquoi, le Kazakhstan doit être ma prochaine destination. Peut-être, est-ce à cause du film Ulzhan de Volker Schlöndorff. Les images d' Astana au début du film m'ont marqué.
Le projet est déjà bien avancé puisque j'ai déjà le visa russe en poche (tout frais de cette semaine). Reste l'achat des billets de train et le visa de transit biélorusse.
Cordialement Joël | | | À: Joel67 · 22 juin 2016 à 10:49 Re: Astana, la Dubaï des Steppes en fourgon Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Rapidement, je suis au boulot 
A propos de Schlöndorff. En France peu de gens connaissent les liens historiques entre les Allemands de la Volgamassivement rentrés en RFA dans les années 1990 et le Kazakhstan. Avant les déportations Staliniennes de 1943-1948, des communautés allemandes s’étaient déjà installées dans le nord du Kazakhstan et en particulier autour du village d’ Astana.
Lors de la visite de la Cathédrale Orthodoxe d’ Astana, nous avons rencontré un couple de Kazakhs d’origine allemande qui en 1991 a fait le choix de rester au Kazakhstan. Ils sont plusieurs milliers à Astana.
Bon séjour | | | J'ai tout lu.
Très intéressant.
Kilométrage total? 16.000 ou plus?
Je suis passé, en partie, dans ce que tu présentes puisque j'ai fait le Transsibérien (jusqu'à Oulan Oude suivi d'une semaine autour du Baïkal).
On avait fait étape à Novossibirsk et visité, notamment, le musée du Transsibérien....
| | | Bonsoir Bernard, donc vous avez déjà la connaissance avec l ancien USSR, quels pays vous avez visité et en quelle année? ce très intéressant | | | Merci Bernard pour ta réponse.
Est-ce que tu aurais des conseils à me donner pour les 3 jours que nous passerons à Astana (les 9, 10 et 11 septembre). Visites, recommandations, précautions...
Il n'y a pas d'urgence, on a encore le temps.
Merci !
Joël | | | Bonjour,
"Le compte-rendu intégral du Road Trip SIBÉRIE- KAZAKHSTANest partagé dans ces carnets en ligne, le récit étant à droite des photos, sur "i" :"
j'ai un souci, je vois bien toutes les photos mais je n'arrive pas à accéder au récit ? Comment faire ? Merci laurence | | | À: Yemen · 25 juin 2016 à 20:45 · Modifié le 19 déc. 2018 à 16:32 Re: Astana, la Dubaï des Steppes en fourgon Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour
Sur Google Photos, les légendes des clichés toujours sont sur le côté droit. Un clic sur "i" et elles s'affichent.
Nos enfants n'aiment pas Google Photos  Ils convertissent les récits en PDF consultables sur mobiles. C'est dans le lien en signature.
Je crois qu'ils n'ont pas encore mis en PDF notre balade en Asie Centrale.
Cordialement
Sylvie | | | À: Joel67 · 26 juin 2016 à 9:28 · Modifié le 6 déc. 2017 à 10:39 Re: Astana, la Dubaï des Steppes en fourgon Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Après la réponse de madame, celle de monsieur 
@ Dnlgyp C'est ça, un peu plus de 15 000 km. A l'inverse de ce que tu lis souvent sur les forums, il est de + en + facile de visiter la Russie avec son véhicule. Les routes s'améliorent, de petits hôtels apparaissent, gas-oil d’excellente qualité, police routière moins prédatrice qu'au cours des horribles années Eltsine...........
@ Joel67 Il faut bien connaître cette région pour saisir les tensions ethniques dues à la politique de "Kazakhisation" de Nazarbaïev. Le transfert de milliers de fonctionnaires d' Almaty à Astana a changé l'équilibre de l'oblast. Les Russes deviennent minoritaires. Ils se retrouvent dans la situation des travailleurs manuels Kazakhs que je rencontrais quand je roulais sur l'URSS, des citoyens de seconde zone.
Bernard | | | Bonjour Sylvie,
Désolée mais : "Sur Google Photos, les légendes des clichés toujours sont sur le côté droit. Un clic sur "i" et elles s'affichent" : il y a un "i" en haut mais on ne peut pas cliquer et pas de "i" sur le côté" droit des clichés ??? je ne trouve pas, je n'y arrive pas. 
Effectivement, sur votre site, votre récit n'a pas encore été mis par vos enfants mais il y a d'autres "balades" qui sont bien intéressantes 
bien à vous Laurence | | | C'est ça, un peu plus de 15 000 km. A l'inverse de ce que tu lis souvent sur les forums, il est de + en + facile de visiter la Russie avec son véhicule. Les routes s'améliorent, de petits hôtels apparaissent, gas-oil d’excellente qualité, police routière moins prédatrice qu'au cours des horribles années Eltsine...........
Moi qui faisait un complexe parce que je m’apprête à parcourir 8000km sur 16 jours (Cap Nord)... 
Bonne nouvelle pour le voyage en Russie, j'ai pas mal roulé le long de la frontière russe dans les pays Baltes et en Finlande et j'irais volontiers si il n'y avait plus de visa (ils pourraient faire un effort pour nous permettre de traverser Kalinigrad, par exemple!)
J'étais resté aussi sur la présence de la police et de la corruption, mais si ça s'améliore.....
J'ai peu roulé en Ukraine et j'ai trouvé le moyen de me faire enquiquiner sur la route. Quelle idée, Daniel, de prendre le permis international de madame au lieu du tien.....    (ils avaient finalement accepté un petit cadeau, des desserts et une plaque de chocolat!) | | | merci pour ces informations sur ce sujet la, Apres l attentat en Istanbul un peu la panique: en fait mon vol via Turquish Airlines avec une escale en Istanbul le 9 juillet, voila | | | Ah "la Dubaï des steppes", ça me rappelle bien des souvenirs. Je m'y étais arrêté deux jours. Petite pause d'un voyage en train vers la Chine. Je ne savais pas trop quoi en attendre et bien que curieux de nature, je n'étais pas plus que ça convaincu par l'intérêt de cette ville. Je dois bien reconnaître que ces 2 journées furent bien remplies à marcher, marcher, marcher dans les rues d' Astana. Par contre, je suis passé à côté de Khan Shatyr de nuit, dommage :- ( Je m'étais fendu d'un billet au titre quelque peu ressemblant : Astana, la Dubaï des steppes kazakhes | | | À: OneChai · 15 août 2017 à 14:59 Re: Astana, la Dubaï des Steppes en fourgon Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Quel voyage en 2017???? | Carnets similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |