Bonjour
J'ai plein d'endroits à vous conseiller en espérant qu'ils sont bien desservis par les bus.
En mai, vous serez tranquilles sauf le 1er mai férié qui pourrait donner lieu à un pont.
Oviedo est une très jolie ville, allez boire du cidre et dénichez le groupe de musique et de danse traditionnelles. Goûtez les fabas asturianas.
Côté mer, il y a le chemin de Compostelle (camino del Norte) qui suit le littoral, villages perchés, rochers et vagues garantis.
Côté montagne, je vous recommande en priorité Covadonga, sanctuaire, lacs et randonnée à volonté et Bulnes, village accessible seulement à pied et en funiculaire ainsi qu'Arenas de Cabrales, pour les randonnées et le fromage bleu si crémeux.
Pour vous poser, il y a
Llanes, petite ville côtière tout à fait charmante mais aussi
Lastres, Tazones, Cudillero et pourquoi pas
Gijon, grande ville de bord de mer, peu touristique mais très sympa d'où les bus vont partout.
Ne pas manquer les casas de Indianos (photo 1) celle là est à
Llanes. Je recommande aussi les fabas asturianas (photo 2). Rando avec les chèvres (photo 3) au dessus d'Arenas de Cabrales.
Covadonga (4 en juillet, 5 en février). Bulnes (6). Les horeos (7) ici à Tazones.marché d'
Oviedo (8)
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.