Pour compléter ma réponse
je suis un "petit entrepreneur" et je débute dans le métier.J'avais une boîte dans un domaine qui n'a rien à voir.Et en
France état profondément bureaucratique, on aime pas les entrepreneurs.J'aurai bien voulu faire bosser un max de monde ici même si je perdrai de la marge.
Mais le problème c'est que c'est vachement casse gueule.Plusieurs connaissances ont eu des problèmes avec des employés dont un qui était voisin de ma boutique.Le patron était parti de la base vendeur chez auchan il avait monté sa boîte.Et avait pu s'acheter une belle voiture et avait une belle femme.Un employé avec qui je discutais été jaloux le mec a monté un dossier contre lui sur un an! Il a envoyé tous ça aux flics etc.Un matin contrôle urssaf et flics à l'ouverture de la boutique du pote patron.Ils ont rien trouvé mais il a eu 4 ans de procès aux prudhommes.Un coup il a perdu après il a gagné.
Pendant ce temps là plus focus sur sa boutique activité.A la fin sous anti dépresseur et a failli divorcer et dépôt de bilan.Dernièrement je discutais avec un pote commerçant un restaurateur s'est aussi retrouvé aux prudhommes et a dû payer.Car il a virer une serveuse qui se mettait tous le temps en arrêt maladie.Il lui avait proposé une rupture conventionnelle mais elle voulait pas.Il a aussi fermer boutique dégoûter.Encore un autre cas un pote embaucher par son collègue qui avait monter sa boîte.Il y avait du taf et a embaucher deux commerciaux en cdi.Les mecs foutaient plus rien ils ont planté la boîte et voulaient pas partir aussi.
Donc quand tu commences petit tu peux pas te permettre de prendre trop de risques
En fait en
France quand tu vas à la cci ou chambre de métiers t'es conseillés par des personnes qui n'ont jamais ouvert de boîtes.Ils parlent de manières théoriques et avec affirmation.
Quelques années après avoir cédé mes parts j'ai reçu un courrier du rsi.J'ai été directement les voir.Et je suis tombé sur une personne proche de la retraite qui m'a confirmé que c'était encore un gros bordel.
Je lui ai posé la question car quand j'étais en activité j'ai perdu des matinées dans leurs bureaux.A cause de leurs erreurs et bien entendu t'es pas dédommagé!

Là ils me réclamaient 3500€ et c'était encore une erreur de leur part!Je vais pas rentré dans les détails mais complètement dingue et digne des 12 travaux d'Astérix quand il est face à l'administration romaine.
Donc qui dit plus d'employés plus de papelards à gérer et donc emmerdes potentiels avec rsi urssaf etc.Même si ils vont soi disant changer le rsi mais c'est juste le nom.
Après t'as des beaux pièges à cons tendus aux entrepreneurs comme les zfu ou zrr.Zone franche urbaine j'avais consulté un comptable à ce sujet qui est installé là bas et il m'avait dit que c'était une arnaque!Tous ces clients ont été redressés!
Effectivement j'ai lu plusieurs témoignages et au bout de 3 ans t'as un beau contrôle fiscal.Et là en
Thailande etc t'as la mafia ou police qui vient te taxer.En
France c'est l'état, je mets un témoignage pour ceux que ça intéressent.
www.village-justice.com/...treprises,28030.html
Bonjour,
Vous préconisez de faire valider son activité auprès de l’administration fiscale avant toute installation en ZFU pour limiter les risques de contrôle et ses effects néfastes.
Je pense que ça n’apporte aucune protection et cela, pour 2 raisons.
La première est que la validation de l’activité se fait en général par le Service des Impôts des Entreprises de la ville ou l’entreprise est située. Dans certains cas, elle se fait par un centre départemental des impôts. Or, le contrôle fiscal est décidé par une brigade départementale totalement indépendante du SIE (locaux différents, échange d’informations incomplètes...). Au moment ou le contrôle a lieu, les agents contrôleurs n’ont pas connaissance du document ayant validé l’activité du contribuable en ZFU
La deuxième raison est que l’administration fiscale a tendance à vouloir toujours avoir raison pour maintenir le redressement. Elle dispose en outre d’un fort pouvoir d’interprétation. Lorsque vous lui présenterez le document validant votre installation en ZFU signé d’un fonctionnaire du fisc, elle essayera de prouver par tous les moyens même grossiers que la réalité de votre entreprise (pratiques, clientèle, moyens...) ne correspond pas avec ce qui a été validé par le fisc, que le chef d’entreprise a fourni au fisc des infos erronées et non sincères.... Par exemple, si vous disposez d’un ordinateur portable, le contrôleur dira qu’il n’a pas la preuve que le travail soit effectué dans le bureau de la ZFU... Vous irez alors en Commission Départementale du Chiffre d’affaires pour contester la proposition de rectification et la on vous dira que cette commission ne peux pas trancher ce sujet car il relève du droit. Or la commission n’est compétente que pour les faits. Vous irez ensuite au Tribunal Administratif et il sera difficile d’obtenir gain de cause car les juges donnent souvent raison au fisc. Ils pensent tout de suite que le contribuable s’est installé en ZFU pour échapper à l’impôt. Ou alors, les juges ont du mal à appréhender la complexité des règles d’exercice d’une activité en ZFU.
JE vous dit tout cela car j’ai vécu cela. Merci beaucoup
En savoir plus sur
www.village-justice.com/...#6Gr9PCFpG6ohVrEQ.99
donc je suis tombé sur le cul en lisant tous un tas de témoignages dans ce sens.Et les mecs pourtant n'avaient pas truander et avait tous fait dans les règles.Mais c'est laissé libre cours à l'interprétation du contrôleur

.
Donc idem au lieu d'être focus sur comment gagner des parts de marchés etc.Tu te retrouves à te faire chier avec des fonctionnaires qui sont dans une logique de piquer un max de pognon à l'entrepreneur pour être bien noté et pouvoir monter en grade!
là c'est le témoignage d'une personne honnête j'aurai pu mettre d'autre témoignage.Un gars qui s'est mangé plusieurs contrôles fiscaux et franchement c'est dingue comment ça s'est déroulé mais exactement comme dans l'article
www.contrepoints.org/...ans-de-pur-cauchemar
En fait c'est pas seulement une question de coût comme le font croire les merdias.C'est que créer ta boîte en
France c'est vachement casse gueule t'as pas mal de pièges cachés.
Et t'es en fait face à des fonctionnaires qui te laissent pas bosser.Et toi tu dois rester focus sur ton activité pour la développer mais tu te retrouves emmerder avec ce que j'ai cité plus haut et encore j'en oublis!
Quand tu commences tu peux pas te permettre ça.
J'ai un voisin carreleur plaquiste il arrête trop de charges à payer.Son expert comptable lui a conseillé de faire du black pour s'en sortir comme les autres artisans qu'il suit.Sauf que le voisin bosse avec les collectivités et petit vieux donc pas possible de faire du black.
Tu vois ou on en arrive

!
Pour ma part je réfléchis pour limiter au max les contraintes dans un premier temps je vais démarrer avec le statut auto entrepreneur en fr seul.Et dans le cas ou ça fonctionnerait je pense que je partirai ailleurs mais là je consulterais un avocat fiscaliste.
Cela rappel la fin de l'empire romain augmentation des impôts donc nombres de fonctionnaires pour les collecter et donc les artisans commerçants se barraient en zone barbare pour plus avoir à payer aussi cher on est dans le même processus.
www.20minutes.fr/...dus-140-euros-france
sinon j'avais lu cet article qui m'avait fait dire pourquoi pas la
Thailande.J'avais complètement zappé les pays de l'est encore merci pour cette info en or.
La production de masse du nouveau maillot floqué de deux étoiles est réalisée dans le nord-est de la
Thaïlande, à
Khon Kaen
, où l’équipementier américain Nike la fait sous-traiter auprès de deux entreprises Nanyang Garment et
Nice Apparel. Une façon pour Nike de se protéger en cas d’accusation de non-respect des conditions élémentaires de travail.