Atelier chaudronnier en Thaïlande pour cadre vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Salut les copains!

je recherche un atelier de chaudronnerie voir usine de vélo pour fabriquer quelques cadres pour mon projet.😉

Par contre niveau soudure c'est au tig comme sur cette vidéo

N'hésitez pas à me pm

amicalement

Alexandre

https://www.youtube.com/watch?v=Za8HtQXe4ys
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

votre question est beaucoup trop vague

Vous avez un grand nombre d'ateliers qui peuvent faire cela et a fortiori un bon nombre d'ateliers qui fabrique du cadre sur mesure la soudure au TIG c'est quand meme quelque chose d'assez courant vous trouverez cela dans toutes les grandes villes au minimum

question soudure pas de soucis par contre a voir ce que vous voulez comme qualité de tube (et trouver le fournisseur ) et ensuite tout le reste ( a moins que vous vouliez juste le cadre ?? )

enfin coté pratique peut etre deja indiquer - il faut deja savoir quelle ville vous visez combien de temps vous comptez rester sur place et resoudre la question e la langue ( n'attendez pas vraiment que le mecanicien parle l'anglais !)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
XA Xander45 Veteran ·
merci pour ta réponse Jungletroll 😉 !

Bon bah ça va si il y a pas mal d'ateliers.

A Bangkok si possible en fait c'est pas un cadre "classique" pour la qualité de tube c'est de l'acier .C'est pas du tube spécifique pour le cyclisme genre colombus.

Et il faudra que je trouves aussi un atelier pour peindre le cadre là aussi si vous avez des adresses je suis preneur.

Sinon une idée de prix pour un cadre de vélo classique?

je pense rester plusieurs semaines.Oui il faudra que j'y aille avec un modèle pour bien être compris et des plans voir un traducteur thai anglais

merci
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Je me considère pas comme trop bête mais il m'arrive de bloquer sur certains sujets. Pourquoi voulez vous faire quelques cadres en Thaïlande ?
LA Langenscheid Veteran ·
Pourquoi voulez vous faire quelques cadres en Thaïlande ?

Je me pose la même question.

Puisque l'objectif a priori est financier… quid de l'Europe de l'est (Pologne, Tchéquie, Bulgarie) où on trouve des cadreurs : outre la moindre barrière de la langue, c'est pas plus intéressant financièrement, si on prend en compte le voyage ?
XA Xander45 Veteran ·
Pourquoi voulez vous faire quelques cadres en Thaïlande ?

Je me pose la même question.

Puisque l'objectif a priori est financier… quid de l'Europe de l'est (Pologne, Tchéquie, Bulgarie) où on trouve des cadreurs : outre la moindre barrière de la langue, c'est pas plus intéressant financièrement, si on prend en compte le voyage ?

on peut se tutoyer y a pas de soucis.😉

même les cadres Lapierre sont fabriqués à Taiwan pratiquement tous les cadres sont fait à Taiwan comme Giant aujourd'hui donc Asie...

Pour les pays de l'est j'ai rien lu sur le sujet j'ai plutôt vu le Portugal c'est entre autre décathlon qui fait fabriquer là bas. ou encore la Turquie voir l'article

Après j'ai souvent été en Thailande dans le passé le prix du billet 'avion hors juillet aout ça va et au niveau hôtel on a une offre varié de bonne qualité et on peut manger dehors pour pas trop cher. De plus la Thailande on peut commander pour des petites quantités y a toujours moyens de s'arranger. Et je pourrais faire un tour à Taiwan pour le reste de l'équipement.

Mais après je peux effectivement regarder du côté des pays de l'est comme la Pologne .Je viens de vérifier pour les billets d'avions c'est pas trop cher.Et surtout ça peut être intéressant pour être livré plus rapidement.

merci du tuyau j'y avais pas songé.😉

je vais regarder ça!

http://www.rfi.fr/emission/20180414-agueda-bike-valley-portugal-velo

En Europe le Portugal fait désormais la course en tête dans l'industrie du cycle. Le pays est aujourd'hui 1er exportateur européen de vélos. La proximité géographique avec l’Europe réduit les coûts et séduit les investisseurs. Concentrée dans la région d’Aveiro, au nord-est, l'industrie du cycle a su négocier le virage des nouvelles technologies. Une activité qui localement a permis de contenir le chômage à 5%, contre 8 au niveau national. Reportage de Marie-Line Darcy à Agueda, la « bike valley » du Portugal.
LA Langenscheid Veteran ·
Je mentionne l'Europe de l'est because 1. ils ont un historique (Azub, etc.) 2. certaines marques font fabriquer leurs cadres là-bas (Dahon en Bulgarie, Bike43 et Singer en Pologne, etc.)

Après, sont-ils aussi bon marché et surtout flexibles que les Asiatiques, à vérifier.
XA Xander45 Veteran ·
Je mentionne l'Europe de l'est because 1. ils ont un historique (Azub, etc.) 2. certaines marques font fabriquer leurs cadres là-bas (Dahon en Bulgarie, Bike43 et Singer en Pologne, etc.)

Après, sont-ils aussi bon marché et surtout flexibles que les Asiatiques, à vérifier.

Toute les réponses sont bonnes à prendre 😉 !

Je bosse seul sur ce projet et il y a tous un tas de paramètres à prendre en compte.Par la suite une fois l'activité lancé je pense postuler pour rentrer dans un incubateur de startup pour avoir du conseil marketing etc.

Dans un premier temps ça me semble un bon compromit. J'ai commencé à regarder et j'ai vu quelques ateliers bon j'y retournes.

merci pour les tuyaux! 😉
ME Membredesire Veteran ·
Merci pour la réponse.
XA Xander45 Veteran ·
Merci pour la réponse.

Pour compléter ma réponse je suis un "petit entrepreneur" et je débute dans le métier.J'avais une boîte dans un domaine qui n'a rien à voir.Et en France état profondément bureaucratique , on aime pas les entrepreneurs.J'aurai bien voulu faire bosser un max de monde ici même si je perdrai de la marge. Mais le problème c'est que c'est vachement casse gueule.Plusieurs connaissances ont eu des problèmes avec des employés dont un qui était voisin de ma boutique.Le patron était parti de la base vendeur chez auchan il avait monté sa boîte.Et avait pu s'acheter une belle voiture et avait une belle femme.Un employé avec qui je discutais été jaloux le mec a monté un dossier contre lui sur un an! Il a envoyé tous ça aux flics etc.Un matin contrôle urssaf et flics à l'ouverture de la boutique du pote patron.Ils ont rien trouvé mais il a eu 4 ans de procès aux prudhommes.Un coup il a perdu après il a gagné. Pendant ce temps là plus focus sur sa boutique activité.A la fin sous anti dépresseur et a failli divorcer et dépôt de bilan.Dernièrement je discutais avec un pote commerçant un restaurateur s'est aussi retrouvé aux prudhommes et a dû payer.Car il a virer une serveuse qui se mettait tous le temps en arrêt maladie.Il lui avait proposé une rupture conventionnelle mais elle voulait pas.Il a aussi fermer boutique dégoûter.Encore un autre cas un pote embaucher par son collègue qui avait monter sa boîte.Il y avait du taf et a embaucher deux commerciaux en cdi.Les mecs foutaient plus rien ils ont planté la boîte et voulaient pas partir aussi.

Donc quand tu commences petit tu peux pas te permettre de prendre trop de risques

En fait en France quand tu vas à la cci ou chambre de métiers t'es conseillés par des personnes qui n'ont jamais ouvert de boîtes.Ils parlent de manières théoriques et avec affirmation. Quelques années après avoir cédé mes parts j'ai reçu un courrier du rsi.J'ai été directement les voir.Et je suis tombé sur une personne proche de la retraite qui m'a confirmé que c'était encore un gros bordel. Je lui ai posé la question car quand j'étais en activité j'ai perdu des matinées dans leurs bureaux.A cause de leurs erreurs et bien entendu t'es pas dédommagé! 😠 Là ils me réclamaient 3500€ et c'était encore une erreur de leur part!Je vais pas rentré dans les détails mais complètement dingue et digne des 12 travaux d'Astérix quand il est face à l'administration romaine.

Donc qui dit plus d'employés plus de papelards à gérer et donc emmerdes potentiels avec rsi urssaf etc.Même si ils vont soi disant changer le rsi mais c'est juste le nom.

Après t'as des beaux pièges à cons tendus aux entrepreneurs comme les zfu ou zrr.Zone franche urbaine j'avais consulté un comptable à ce sujet qui est installé là bas et il m'avait dit que c'était une arnaque!Tous ces clients ont été redressés! Effectivement j'ai lu plusieurs témoignages et au bout de 3 ans t'as un beau contrôle fiscal.Et là en Thailande etc t'as la mafia ou police qui vient te taxer.En France c'est l'état, je mets un témoignage pour ceux que ça intéressent.

https://www.village-justice.com/articles/remise-question-par-administration-fiscale-exoneration-des-entreprises,28030.html

Bonjour, Vous préconisez de faire valider son activité auprès de l’administration fiscale avant toute installation en ZFU pour limiter les risques de contrôle et ses effects néfastes. Je pense que ça n’apporte aucune protection et cela, pour 2 raisons. La première est que la validation de l’activité se fait en général par le Service des Impôts des Entreprises de la ville ou l’entreprise est située. Dans certains cas, elle se fait par un centre départemental des impôts. Or, le contrôle fiscal est décidé par une brigade départementale totalement indépendante du SIE (locaux différents, échange d’informations incomplètes…). Au moment ou le contrôle a lieu, les agents contrôleurs n’ont pas connaissance du document ayant validé l’activité du contribuable en ZFU La deuxième raison est que l’administration fiscale a tendance à vouloir toujours avoir raison pour maintenir le redressement. Elle dispose en outre d’un fort pouvoir d’interprétation. Lorsque vous lui présenterez le document validant votre installation en ZFU signé d’un fonctionnaire du fisc, elle essayera de prouver par tous les moyens même grossiers que la réalité de votre entreprise (pratiques, clientèle, moyens…) ne correspond pas avec ce qui a été validé par le fisc, que le chef d’entreprise a fourni au fisc des infos erronées et non sincères…. Par exemple, si vous disposez d’un ordinateur portable, le contrôleur dira qu’il n’a pas la preuve que le travail soit effectué dans le bureau de la ZFU... Vous irez alors en Commission Départementale du Chiffre d’affaires pour contester la proposition de rectification et la on vous dira que cette commission ne peux pas trancher ce sujet car il relève du droit. Or la commission n’est compétente que pour les faits. Vous irez ensuite au Tribunal Administratif et il sera difficile d’obtenir gain de cause car les juges donnent souvent raison au fisc. Ils pensent tout de suite que le contribuable s’est installé en ZFU pour échapper à l’impôt. Ou alors, les juges ont du mal à appréhender la complexité des règles d’exercice d’une activité en ZFU. JE vous dit tout cela car j’ai vécu cela. Merci beaucoup En savoir plus sur https://www.village-justice.com/articles/remise-question-par-administration-fiscale-exoneration-des-entreprises,28030.html#6Gr9PCFpG6ohVrEQ.99

donc je suis tombé sur le cul en lisant tous un tas de témoignages dans ce sens.Et les mecs pourtant n'avaient pas truander et avait tous fait dans les règles.Mais c'est laissé libre cours à l'interprétation du contrôleur 😠.

Donc idem au lieu d'être focus sur comment gagner des parts de marchés etc.Tu te retrouves à te faire chier avec des fonctionnaires qui sont dans une logique de piquer un max de pognon à l'entrepreneur pour être bien noté et pouvoir monter en grade!

là c'est le témoignage d'une personne honnête j'aurai pu mettre d'autre témoignage.Un gars qui s'est mangé plusieurs contrôles fiscaux et franchement c'est dingue comment ça s'est déroulé mais exactement comme dans l'article

https://www.contrepoints.org/2014/07/24/174480-controle-fiscal-jai-vecu-quatre-ans-de-pur-cauchemar

En fait c'est pas seulement une question de coût comme le font croire les merdias.C'est que créer ta boîte en France c'est vachement casse gueule t'as pas mal de pièges cachés.

Et t'es en fait face à des fonctionnaires qui te laissent pas bosser.Et toi tu dois rester focus sur ton activité pour la développer mais tu te retrouves emmerder avec ce que j'ai cité plus haut et encore j'en oublis! Quand tu commences tu peux pas te permettre ça.

J'ai un voisin carreleur plaquiste il arrête trop de charges à payer.Son expert comptable lui a conseillé de faire du black pour s'en sortir comme les autres artisans qu'il suit.Sauf que le voisin bosse avec les collectivités et petit vieux donc pas possible de faire du black.

Tu vois ou on en arrive 😐 !

Pour ma part je réfléchis pour limiter au max les contraintes dans un premier temps je vais démarrer avec le statut auto entrepreneur en fr seul .Et dans le cas ou ça fonctionnerait je pense que je partirai ailleurs mais là je consulterais un avocat fiscaliste.

Cela rappel la fin de l'empire romain augmentation des impôts donc nombres de fonctionnaires pour les collecter et donc les artisans commerçants se barraient en zone barbare pour plus avoir à payer aussi cher on est dans le même processus.

https://www.20minutes.fr/insolite/2311751-20180723-fabrication-maillot-bleus-2-etoiles-couterait-3-euros-thailande-vendus-140-euros-france

sinon j'avais lu cet article qui m'avait fait dire pourquoi pas la Thailande.J'avais complètement zappé les pays de l'est encore merci pour cette info en or.

La production de masse du nouveau maillot floqué de deux étoiles est réalisée dans le nord-est de la Thaïlande, à Khon Kaen, où l’équipementier américain Nike la fait sous-traiter auprès de deux entreprises Nanyang Garment et Nice ­Apparel. Une façon pour Nike de se protéger en cas d’accusation de non-respect des conditions élémentaires de travail.
XA Xander45 Veteran ·
"Effectivement j'ai lu plusieurs témoignages et au bout de 3 ans t'as un beau contrôle fiscal.Et là en Thailande etc t'as la mafia ou police qui vient te taxer.En France c'est l'état, je mets un témoignage pour ceux que ça intéressent."

j'ai eu un mp et j'ai écris une connerie .La personne a une société en règle en Thailande et aucun problèmes pas de mafia ou flics corrompus passant à la caisse. Manifestement on laisse bosser les gens là bas. 😉
MA Mathews Globetrotter ·
même les cadres Lapierre sont fabriqués à Taiwan pratiquement tous les cadres sont fait à Taiwan comme Giant aujourd'hui donc Asie...

bonjour Xander45 d'une part il faut éviter de se focaliser sur les particularités de l'économie française et de l'Etat français sinon à mon sens le risque de se planter est élevé... la bureaucratie française c'est une chose se concentrer sur un métier c'est une autre. Ensuite pour fabriquer des cadres de vélos ça ne se fabrique pas n'importe comment sinon la qualité ne sera pas au rendez-vous. Et puis il faut quasiment avoir un niveau d'ingénieur en mécanique pour comprendre toutes les problématiques, la résistance des matériaux, l'assemblage des matériaux puis le cadre à l'utilisation, les forces physiques sur le cadre... Pour ce qui est de l'entreprise mentionnée ( bref Lapierre) là on est face à un système tout organisé c'est un process d'économie d'échelle. Pour ce qui est de faire sous-traiter eh bien il faut partir avec des spécifications bien précises et savoir où on va. Donc avant de considérer la bureaucratie à la française, les contrôles fiscaux bref dériver totalement du principal, d'un point de vue technique il faut vraiment se concentrer là-dessus et savoir où l'on va.

Similar discussions

You might also like