|  |  |
 | | | | Sophiesg · 15 juin 2014 à 14:59 13 messages · 5 participants · 3 003 affichages | | | | Bonjour à tous :-),
Mon ami et moi même avons décidé de partir en Grèce cet été, pour une semaine, probablement du 05 au 12 Juillet.
Nous aimons la chaleur mais pas les chaleurs assommantes, nous aimons visiter des monuments, des églises, des musées, manger dans de bons restaurants (typiques), nous adorons aller à la plage (plages de sables fins de préférence).. et nous n'avons pas le permis de conduire.
Nous ne savons pas où aller.. Nous avons lu qu'il faisait très chaud à Athènes, est ce insupportable ? Nous avons lu Qu'il fallait à tout prix le permis sur les différentes îles.. Est ce vrai ?
Pouvez vous m'aider à faire un choix parmi toutes ces possibilités. A savoir que nous sommes jeunes (23 ans) et donc que nous avons un budget raisonnable.
Merci beaucoup !
A très vite,
Sophie | | | Il fait chaud á Athenes mais ca reste une ville européenne, c'est pas Dubai non plus. Je vois que tu es allée á Séville, Athenes c'est le meme genre. Pour les iles, ca se fait tres bien sans bagnole, pas de soucis, d'autant que en une semaine vous n'aurez le temps que de vous en tenir aux essentiels. | | | C'est sur qu'en une semaine vous aurez le temps de faire uniquement une ile et de préférence pas trop loin d' Athenes pour limiter les frais. Sifnos peut etre une bonne option si vous voulez une ile blanche et bleue ou sinon Egine qui est beaucoup plus proche mais pas blanche et bleue. | | | Merci sensass.. efrectivement je suis allée à Séville mais en Mai.. et il faisait déjà plus de 30 degrés. C etait dur ! :-) | | | Bonjour Elenitsa. merci de ta réponse. que penses tu de Paros ? j en ai beaucoup entendu parlé.. | | | Paros tres touristiques et pleine de Français, Naxos à de plus belles plages et des villages en Montagne
sinon Sifnos est une bonne idée | | | Effectivement Paros est pleine de Français. Et le billet coute 65 euros aller retour par personne. C'est pour ça que je conseillais une ile plus proche comme Egine. Le billet pour Egine coute 16 euros aller retour par personne. | | | D'accord. Que pensez vous d' Athènes en Juillet ? Est ce intenable ? interessant ? Mon ami et moi même souhaitons un endroit ou l on peut aussi bien se baigner que visiter des monuments histoire de ne pas passer une semaine allongée sur une serviette. Autre point important.. nous aimons manger local. Pas question de manger "Français" pendant les vacances. Nous aimons les spécificités culinaires et le bon vin. Ou pensez vous que nous aurions le plus de chance de trouver ça ? merci bcp. | | | Bonjour,
à Athènes, la chaleur est importante mais pas intenable dans mon souvenir. En plus, c'est une chaleur sêche, nettement plus supportable.
Personnellement, je ferai quelques jours à Athènes et 1-2 jours sur Egine qui est vraiment sympa et qui a un port très agréable (et il doit y avoir 1 h de bateau du Pirée) | | | Merci Jackfack. Donc le mieux serait d alterner Athenes puis une ile. Effectivement je n avais pas pensé àfaire un mixte des deux.. peut etre par faignantise ;-) Mais ce serait dommage de passer a coté de l un ou de l autre.. Donc dans les iles vous me parler de Sifnos, Naxos, ou Engine. Effectivement je rêve d une ile blanche et bleue.. Avec de belles plages de sables fins et blanc dans la mesure du possible. Avec de bons restau.. ce serait merveilleux ! | | | Merci Jackfack :) Je vais étudier la question et me renseigner sur cette île !
Merci de votre aide en tout cas !!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |