Bonjour,
Je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum alors si quelqu’un peut me venir en aide...
Nous partons dans une dizaine de jours pour l’itinéraire classique Nord / Sud de la vallée d’Aït Bougmez aux gorges du M’Goun via ce sommet. Initialement on n’avait pas forcément l’intention de s’attacher les services d’un guide ni d’un muletier. Question finance et question autonomie aussi qui nous est chère... On envisageait donc les gites d’étape voire les services (gîtes et couverts rémunérés évidemment) des habitants (oui, je sais, pour l’autonomie on repassera...). Le souci c’est que certaines portions du parcours ne comptent aucun hammeau. J’en ai repéré deux :
- Zahouia Ahansal – Vallée d’Aït boughemez (au moins une nuit)
- Refuge de Tarkerdit jusqu’aux premiers villages d’Ouzirmit (une nuit)
Et peut-être même une troisième : du vallon d’Arrous au refuge de Tarkedit (une nuit)
Donc,
première question : quelqu’un peut-il me confirmer que sur ces portions il nous faut du matos pour cuisiner et dormir ???
Accessoirement,
seconde question : dans les zone habitées peut-on effectivement compter sur des gites ou des chambres chez l’habitant et y trouver à manger ?
J’ai de fortes présomptions pour que l’on me réponde par l’affirmative à la première question aussi on est bon pour devoir apporter dans le sac tente, matelas, matos de cuisine et bouffe. Aussi j’aimerais savoir (
troisième question) s’il nous est possible de trouver de la bouffe dans les vallées et des muletiers dans les villages que l'on engagerait
uniquement pour les portions d’itinéraires nécessaires ci-dessus (soit 2 ou 3 jours) ?
Enfin (
dernière question), si certains d’entre vous ont déjà randonné avec seulement un muletier, est-il d’usage qu’il s’occupe de la cuisine et fournisse le matériel à cet effet ou ce n’est pas du tout son rôle ? Et au fait, il dort où lui ? Il a sa tente quechua ?!
Voilà amis voyageurs, si quelqu’un peut nous aider nous en serions très reconnaissant.
Merci par avance,
PS : dernière chose, j’ai une bonne carte du massif il me manque juste la portion Zahouia Ahansal – Vallée d’Aït boughemez. Tout à fait introuvable sur le net... Si quelqu’un a ça dans un fond de tiroir...