Salut Transilien,
Depuis Taghia, c'est assez compliqué surtout seul de rallier les gorges lorsqu'on ne connait pas mais surtout la météo peut considérablement être un adversaire dangereux.
Mais c'est possible, surtout si tu aimes grimper et que tu n'as pas le vertige.
Depuis Taghia, tu as un passage vers le col de Taghboula (env 3000 m), il y a un petit "gîte" très sommaire dans la descente (pour ne pas dire une piaule à bergers)... ensuite de jolie dénivelé pour passer 2 autres cols à plus de 3200 m et 3400 m pour arriver à un petit village : Tillwine... Ensuite Tazrout qui est le village juste à côté des superbes gorges d'Achabou. Tu n'as plus qu'à longer l'oued M'Goun pour arriver sur Bou Thaghar.... Il y a environ 75 km pour marcher... Tu trouveras si tu marches bien un nid pour pioncer chaque soir sur cet itinéraire...
Je n'ai pas fait ce trek en entier mais par partie et je l'ai tellement fignolé que j'ai l'impression de l'avoir fait, Je devais le faire en avril ou mai prochain mais je connais assez bien la région et surtout Taghia (j'ai une bonne adresse pour dormir sur Taghia au cas où) qui est de loin mon coup de coeur dans ce pays.
Sinon plus facile mais plus long est l'itinéraire indiqué par les autres...
Par contre, si tu veux aller aussi sur Bou Thaghar avant d'aller au sommet du M'Goun, cela te fera un paquet de bornes en plus... Mais tant mieux si tu as du temps, ça serait génial de cumuler ces deux variantes en remontant sur les gorges d'Amejgag puis le tizi Ait Ahmed, dans la vallée, il te suffit d'aller toujours à l'ouest sans remonter le col d'Ait Imi, tu suis l'oued (jolie gorge par là aussi) et tu attaqueras la montée du M'Goun par une autre variante... Tu fais ensuite la descente classique sur le refuge de la Takeditt et tu finis sur Aglouti dans les Ait Bougemez...
En dessous de 15 jours, ce n'est pas envisageable pour moi...
Un paquetage léger sera intéressant, cette variante dans son intégralité n'est pas top possible avec une mule..... Je pense quand même que 2 ou 3 bivouacs seront obligés (j'ai quelques points GPS de bivouacs magnifiques)... Et ce n'est pas les beaux endroits qui manquent pour ça de toute façon..
Pour le ravitaillement, Tu ne seras jamais sans rien voir, peut être la 1ère journée en partant de Taghia si tu files par mon itinéraire... Du micro pur peut être à envisager au cas où...
C'est un des plus beaux treks pour moi dans l'
Atlas... Mais à quelle période pars tu ? C'est la météo de toute façon qui sera ton pire ennemi.
Bon trip !