Bonjour,
Je me nomme Claude et je demeure à
Cartagena depuis 2 ans avec mon épouse qui est de la place. A l'aéroport, il y a des guichets automatiques dehors, en sortant vous allez vers la gauche au bout de l'aéroport. Il y a ausis quelque distributrice au dedans. N'utilises pas de dollars car les gens et les hôtels en profitent beaucoup sur le taux de conversion.
Pour le quartier Getsemani, ce sont les putains et les étrangers qui désirent payer 10 $ par nuit la chambre. Les étrangers dorment à Bocagrande, mais les tarifs sont assez chers. Le chemin vers le centro à partir de l'aéroport possède plusieurs place pour dormir. Ce sont les quartiers de Crespo, Marbella, Cabrero et
San Diego (centro). Regardes dans le journal El Universal de
Cartagena, la section annonces classées (clasificados) bienes raices et vous découvrirez des endroits à louer.
En novembre (entre le 7 et le 15), c'est très bruyant à cause de l'élection de miss
Colombie et l'indépendance de la ville, je le répète, c'est très à la fête avec des pétards, etc. Les prix sont très élevés.
Cartagena est magique, le centro est agréable, prendre une bière à la Plaza
Santo Domingo ou Santa Clara, allez chez Donde Fidel pour la Salsa ou bien Habana pour la musique salsa live, la muraille et le bar Cafe del Mar, chivas (autobus avec musique et boisson), allez aux iles Rosario et Playa Blanca pour les eaux tuquoises, le volcan Totumo pour un massage dans la boue, combat de coqs, torros (correa seulement au début de janvier) à Turbaco, tour de pirogue à la Boquilla, la Popa (monastère sur la petite montagne au centre de la ville, etc.
Une location de chambre à Crespo (près de l'aeroport) est idéale pour de bon prix et le taxi pour le centro est de 5000 pesos (2, 50 $).
Contact moi en MP si tu désires des informations plus personnelles concernant des points chauds afin d'éviter de ennuis. Ou bien sur un de mes sites sur
Cartagena www.voyagemarymar.com/
ma femme s'occupe de donner des informations aux gens et étrangers, elle sparlent plusieurs langues.