|  |  |
 | | | | Attaques de cyclos par des motards en Iran BraveLemming · 8 avril 2013 à 19:02 9 messages · 6 participants · 2 962 affichages | | | | 8 avril 2013 à 19:02 Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 1 de 9 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
Je vais entrer en Iran dans deux jours depuis l' Arménie.
Je viens de croiser sur ma route deux cyclos danois qui se sont fait agresser et voler à deux reprises sur le trajet Téhéran- Tabriz ! Il s'agissait les deux fois de groupes d'hommes à motos qui leur ont demandés de s’arrêter dans un endroit plus ou moins désert puis un coup de lacrymo. Ils se sont fait voler deux sacoches la première fois et la deuxième fois la police est arrivée à temps...
D'après ces deux danois, la région à l'ouest de Téhéran vers Bu-in-Zahra est à éviter absolument...
J'aimerais savoir si d'autres cyclos sont passés en Iran récemment, où ils sont passés et comment ils l'ont ressenti...
Merci et bonne route ;)
JP | | | À: BraveLemming · 8 avril 2013 à 19:25 Re: Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 2 de 9 · 2 918 affichages · Partager Salut JP,
Je ne sais pas pour les problèmes éventuels en Iran, mais j'ai vu sur ton site que tu avais rencontré Alex et Kat en Georgie il y a quelques temps. Or leur prochain pays après l’ Azerbaïdjan - où ils sont actuellement - est l' Iran. Peut-être ont-ils des informations vu qu'ils sont très "branchés" et dans la même perspective que toi. | | | À: Sagel · 8 avril 2013 à 19:46 Re: Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 3 de 9 · 2 889 affichages · Partager Salut Béatrice,
Oui, je suis en contact avec Alex et Kat. On a parlé justement de ce problème hier ;) Je vais entrer en Iran un peu avant eux mais on va essayer de se croiser sur la route... Il y a aussi un autre voyageur Français, Jacques, qui va arriver dans une ou deux semaines.
Apparemment, il y a moins de risque de se faire agresser s'il y a une fille dans le groupe. J'ai rencontré également une famille avec deux gamins et ils n'ont pas eu de problème et une autre fille belge qui voyage seule à vélo en Iran actuellement, tout se passe bien pour elle. Par contre un ami à moi s'est fait droguer (dans le but de le voler) l'année dernière alors qu'il voyageait seul en vélo-couché...
JP | | | À: BraveLemming · 9 avril 2013 à 10:57 Re: Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 4 de 9 · 2 788 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour ma part voyagé deux fois en Iran à vélo (une fois seule, une fois avec ma compagne) sans jamais avoir de problème quel qu'il soit. Quoi qu'il arrive, je déconseille à tous les cyclos de suivre les grands axes (comme celui Tabriz- Téhéran) car la circulation est très importante en Iran et c'est très désagréable de rouler sur ces grandes routes. Les petites routes de campagne sont bien plus agréables. Par exemple, la route suivante était très agréable : Tabriz - Miandoab, Takâb, Bijar, Khorram Abad, Esfahan, Yazd.
Pour ma part, j'ai toujours ressenti l' Iran comme un pays très sûr pour voyager à vélo.
Gaël | | | À: BraveLemming · 9 avril 2013 à 12:12 Re: Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 5 de 9 · 2 772 affichages · Partager J'ai fait cette portion sans problème en 2011, on été deux... Ça ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux mais pour ma part je ne me suis pas senti en danger une seule seconde. Bien au contraire, on a plutôt était très bien accueilli (à la volée !) dans une famille à Bu-in-zahra.
Par contre il pleuvait des cordes lorsque l'on a traversé cette région, tanto pluie, tanto neige... Ca a peut être joué à notre avantage.
Bonne route ;) | | | À: BraveLemming · 11 avril 2013 à 16:03 Re: Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 6 de 9 · 2 560 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons également traversé l' Iran à vélo, et pour nous, c'est notre meilleur souvenir ! Par contre nous arrivions du nord, du Turkménistan, donc on ne connaît pas l'ouest du pays.
Nous conseillons vivement de prendre la route qui longe le golfe persique, paysages somptueux, accueil incroyable, et hors des sentiers battus.
Bonne route !
ARR | | | À: BraveLemming · 12 avril 2013 à 22:14 Re: Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 7 de 9 · 2 447 affichages · Partager assez impressionnantes ces attaques...
Buin zahra est un patelin sans grand interet, tout au plus, l axe Eshtehard-Malard permetr l approche de tehran en evitant le troncon d autoroute de karaj. il est donc peut etre plus secure de rester sur l autoroute... bien sur les interconnections sont a present nombreuses par buin zahra, si vous devez rallier l autoroute de saveh-salafshegan sans passer sur la case tehran, et meme, a present que l autoroute Hamedan- tehran est termine, un raccourci pour basculer vers hamedan, saveh, tafresh. ceci dit cette region meridionale de buin zahra et la portion tehran- hamedan sont particulierement desertes dans cette zone. les stations d autoroutes y sont inachevees ou desertes, on roule parfois 40 km sans croiser meme une aire de stationnement. pour faire court: est il vraiment besoin de passer par la?? | | | À: Turbi · 12 avril 2013 à 22:25 Re: Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 8 de 9 · 2 445 affichages · Partager Salut Turbi, Je suis en Iran depuis deux jours. Il est vrai que beaucoup d'Iraniens parlent des conséquences désastreuses des sanctions: inflation galopante, beaucoup de licenciements, entreprises qui ferment, etc... mais l'accueil est plus que chaleureux. J'ai décidé d'éviter Téhéran en vélo et après Tabriz, de me rendre directement à Hamadan par le Kurdistan puis Isfahan... j'irai à Téhéran en bus. ... et merci à tous pour vos réponses :) JP | | | À: BraveLemming · 13 avril 2013 à 23:16 Re: Attaques de cyclos par des motards en Iran Message 9 de 9 · 2 329 affichages · Partager ok
j ignore si ton velo est tout terrain, mais a partir de Bukan, tu peux eventuellement te lacher sur la petite route de Marivan (mauvais etat, par endroit pas goudronnee, et donc boueuse en avril... mais interet des paysages), elle vaut son pesant de cacahuetes. Marivan, ca te fait un beau crochet - une centaine de km - pour rallier Sanandaj, mais cette route naturelle - deserte- dans le kurdistan profond est beaucoup plus belle que la liaison Bonab- Sanandaj...
pour rallier Hamedan;
--depuis sanandaj (route Sanandaj- hamedan), ca te fait plusieurs dizaines de km de cotes a la sortie de sanandaj, tres grosse montee pour passer le col
--depuis kermanshah: la route Kermanshah- Hamedan est moins escarpee, et tu finis sur le col d Asadabad (5 km de cote + 10 km de descente). Peut etre la moins pire option...
De sinistre reputation, Hamedan est toujours glacee par rapport a la region (j ai releve les compteurs a asadabad et a hamedan en decembre) - ca se verifie souvent! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |