Bonjour depuis
Madrid, "rotsaka" et tous les camarades ici.
Il est incompréhensible l' empessement que tu as pour agrandir ou publiciter les petits exploits des djihadistes, les islamistes sunnites renovès au Malí, terre ancestral (depuis s. XI...) du islamisme modere malekite, sunnite clasique, quelque chiisme depuis l'epoque coloniale...
Rien a voir le territoire abandonné par l'Administration Central depuis l'époque de ATT de Lere, Nampala, Nara, ou Bassikounou memme, avec la route goudrone du Poste frontalier de Goguin, la route qui descendre depuis Ayoum el Atrous jusque Nioro et Diama. Ce sont deux univers différents, ils l' ont toujours été. Tous les voyageurs fréquents sur ces latitudes savent que les pistes entre Nara, Lere et Nampala sont dangereux depuis le début de la décennie des 90.
Il est vrai que en 2011 les djihadiste on comise "l'exploit" ou " grand succès" de l'enlèvement d'un touriste français près de Diama, sur ce-la. Mais depuis les autorités locales ont mis en place les mesures nécessaires. Et milliers de voyageurs se déplacent habituellement chaque année depuis lors sans le moindre problème.
Je pense que tu joues le jeu des terroristes maximisant d'un faison irréaliste le véritable danger qu'ils représentent. Le mois prochain je vais faire un autre voyage là-bas. Et je vais vous dire mes impressions ici. Je veux voir par moi-même si les choses ont changé depuis la dernière fois que j'y étais en Janvier à 2015.
Je pense que les formes qui existent pour défendre notre liberté sont incompatibles avec la lâcheté. Salutations.