|  |  |
 | | | | | Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Patrick91230 · 8 mai 2020 à 13:15 35 messages · 11 participants · 1 760 affichages | | | | 8 mai 2020 à 13:15 Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bjr,
En l'état actuel des choses il est préférable d'attendre début juin pour acheter son billet. Le gouvernement doit faire des annonces pour les vacances d'été, les 3 semaines de dé confinement jusqu’à début juin sera un test grandeur nature pour voir si on peut supprimé les 100KM de son domicile et partir en vacances en France tout d'abord, en Europe ensuite sous conditions que ces pays ouvrent leurs frontières. Pour les voyages au delà de l'Europe c'est trop aléatoire, fermeture ou ouverture des frontières de ces pays, quarantaine à l'arrivée ou pas, voir quarantaine au retour, ça veut dire 1 mois en tout si cela est le cas. Je pense qu'il est préférable d'attendre le plus tard possible (15 jours avant le départ) pour acheter son billet pour ne pas rentrer dans des galères de remboursements ou bon à valoir, et d'y voir plus clair quand à l'ouverture des frontières Si durant les 3 semaines du 11 mai au 31 mai le dé confinement se passe mal (remonter en flèche des cas covid en réanimation) la messe sera dite pour cet été au moins. 
Ne pas oublier qu'il faudra sortir couvert (masque)  pour l'aéroport et vol, règle qui sera de mise pour les prochains voyages en avion. | | | À: Patrick91230 · 8 mai 2020 à 13:17 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Je vous trouve optimiste. Mais il en faut...
Michel | | | À: Mvbergen · 8 mai 2020 à 13:22 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve le truc assez raisonnable... Je dois aussi être optimiste alors. Sur quel point vois tu vraiment un excès d'optimisme ?
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2020 à 13:24 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Voyager en avion en France ou en Europe cet été.
Michel | | | À: Mvbergen · 8 mai 2020 à 13:27 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Voyager en avion en France ou en Europe cetété.Il
Il y aura des obstacles psychologiques et des manœuvres politiques sans doute ; des raisons objectives c'est moins sûr.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2020 à 13:30 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager On va d'abord voir comment va se passer le déconfinement partiel et comment les gens vont gérer les ouvertures. Si rebond, c'est mal parti...
Michel | | | À: Mvbergen · 8 mai 2020 à 13:33 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager On va d'abord voir comment va se passer le déconfinement partiel et comment les gens vont gérer les ouvertures. Si rebond, c'est mal parti... Michel
Il n'y en a eu nulle part, il faudrait dans ce cas vraiment se poser des questions sur la stratégie.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2020 à 13:37 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Non, surtout sur le respects des mesures par les "lisses"... On risque de "rire"...
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2020 à 13:39 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager En Asie, ils respectent plus les règles et sont habitués. Chez nous, ce n'est pas gagné.
Michel | | | À: Mvbergen · 8 mai 2020 à 13:40 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Je ne sais pas de quoi tu parles ni ce que sont les lisses, mais je doute que creuser ici soit judicieux.
Michel | | | À: Mvbergen · 8 mai 2020 à 16:10 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager est préférable d'attendre le plus tard possible (15 jours avant le départ) pour acheter son billet
Je vous trouve optimiste.
On ne sait pas de quoi sera fait demain mais Je trouve cela raisonnable. Quelques jours pour fin juin début juillet, 8 jours à 15 jours après. Plus on avancera en saison plus on aura du recul.
Ce qui ne serait pas raisonnable, c'est de se dire aujourd'hui, en juillet, je vais en Grèce.
Après, ceci me semble valable pour un style de vacances. Pour la croisière s'amuse, les folles nuits d'ibiza, camping, all inclusive ou restons groupés, je ne suis pas non plus très optimiste... | | | À: Tatra · 9 mai 2020 à 18:58 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager les raisons le s plus objectives sont que beaucoup de pays vont imposer la quarantaine-ça ue ca commence en europe et GB- tout comme beaucoup de pays avaient decidé le confinement et outs ont suivi ou presque!
avec ça si tu trouves des billet s d avion a acheter prends m en un ! | | | À: Pascalclic · 10 mai 2020 à 9:17 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager avec ça si tu trouves des billet s d avion a acheter prends m en un !
Bonjour,
Les frontières entre le Maroc et la France sont fermées et sûrement pour encore un bout de temps, et pourtant Transavia a réouvert ses vols à partir du 5 juin. On peut donc acheter dès maintenant les billets...
Faut attendre encore un mois pour y voir plus clair sur les effets des déconfinements des différents pays. Mais je reste optimiste : je pense que beaucoup d’espaces vont s’ouvrir en juillet. Wait and see... | | | À: Lacalo · 10 mai 2020 à 10:41 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour,
Attention ce n'est pas parce que vous voyez des vols en ventes que ces vols seront confirmés, Orly est fermé au moins jusqu'a fin juin, des compagnies demandent sa ré ouverture pour le 26 juin, et comme vous dites on ne sait pas quand il y aura ouverture des frontières, pour le moment on est bien parti pour une fermeture des frontières hors Shengen jusqu'a fin août. Il y aussi la question de la mise en quarantaine durant 14 jours.On en saura plus début juin. Perso je recommande d'acheter son billet 15 jours minimum avant le départ afin d'éviter les surprises. | | | À: Patrick91230 · 10 mai 2020 à 11:38 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager J’attendrai bien sûr début juin pour acheter les billets pour août. Mais si j’entrevois qu’il est possible (sans être sûre) que les frontières Schengen ouvrent en août, je n’attendrai la certitude 15 j avant. Car actuellement les prix des billets sont bas pour cette saison ! Et puis si ça ne peut pas se faire, j’aurai toujours l’avoir pour une date ultérieure... | | | À: Patrick91230 · 10 mai 2020 à 12:23 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager de toutes les façons faudra bien que la vie reprenne... l'idéal si les compagnies ne veulent pas faire faillite et si les pays qui reçoivent en tant normal bcp de touristes il faudra prendre des précautions.. test impératif RECENT avant l'embarquement et masques en avion (avec risque de repas restreint, ça c'est pas le plus important bof la bouffe en vol).. à l'arrivée recommandations de garder masques dans les magasins, marchés, éviter les beach club avec transat serrés, reprendre les "balades à la plage (pour les destinations de ce type) en s'écartant le plus possible des autres et privilégiés aussi les restaurants qu'ils ne feront plus de buffet à volonté source de grande contagion (avec les chinois qui se ruent comme des sauterelles par exemple sur des champs de blé etc !!!)
ça ne pourra pas durer des lustres tout ça | | | À: Azerty013 · 10 mai 2020 à 13:26 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Perso si je dois me soumettre à cette nouvelle façon de voyager, pas de souci, je partirais quand même, d'autres disent ici que non, ils attendront l'année prochaine car ils refusent de voyager avec ces contraintes. Pour l'achat des billets, je le ferais vraiment au dernier moment, vue que beaucoup ont décidé de ne pas voyager cette année, les prix ne seront pas délirants. | | | À: Patrick91230 · 10 mai 2020 à 14:20 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Si 15 jours avant depart, dans la periode actuelle, tu trouves et des bons tarifs et de la disponibliité....tu viendras l me le dire!
On peut rever...ça coute pas cher! | | | À: Mvbergen · 10 mai 2020 à 14:42 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Questions politiques de ce dimanche sur France Inter. www.franceinter.fr/...litiques-10-mai-2020
Christophe Castaner "n'encourage pas la mobilité des touristes au sein de l'Europe et au sein du monde". | | | À: Pascalclic · 10 mai 2020 à 14:45 Re: Attendre début juin pour acheter son billet d'avion? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager La certitude ne coûte rien non plus. Si le taux de remplissage n'est pas bon faute de client qui resteront en majorité en France, aucune raison que les prix grimpent, on est pas sur un été 2019 et antérieur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |