Bonsoir,
Il me semble qu'il y a un mot qui résume bien la situation actuelle c'est incertitude.
Comment va évoluer ce maudit COVID-19 ? Chez nous comme dans les destinations qui nous intéressent.
Incertitude sur l'ouverture des frontières de nombreux pays. Lesquels et quand ? Doit on réserver maintenant pour partir dans X semaines ou mois en sachant que le pays n'accepte pas les touristes actuellement ?
Il y a quelques minutes je lis que
Malte exige un test de dépistage pour les personnes qui partent de
Paris ou
Marseille à partir de ce vendredi minuit. Il y en a qui vont avoir quelques soucis malheureusement

.
france3-regions.francetvinfo.fr/...rseille-1871...
Incertitude également pour les personnes qui professionnellement sont impactées par cette crise. Certaines ont perdu leur emploi, d'autres sont à temps plein ou au chômage partiel mais avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Quand il y a un risque de chômage les vacances ne sont pas forcément une priorité

.
Incertitude aussi envers les compagnies aériennes. Cette crise inédite va sûrement faire de la casse et certaines risquent de cesser leur activité. Mieux vaut donc éviter les plus fragiles (vaste débat qui peut faire l'objet d'une discussion appropriée).
Incertitude et long parcours du combattant pour certaines compagnies aériennes pour obtenir un remboursement ou avoir. Les centaines de messages sur VF en témoignent.
Il y a sûrement d'autres incertitudes qui pourront être rajoutées par d'autres intervenants.
Personnellement je m'en suis bien sorti avec mes billets mais cela a nécessité un peu de temps. Alors oui je vais continuer à voyager mais plus que jamais je vais prendre un maximum de précautions et réserver après avoir consulté ma boule de crystal

. Je vais déjà suivre attentivement la situation sanitaire et les conditions d'entrée des destinations qui m'intéressent.