|  |  |
 | | | | Attentat en Egypte (22 février 2009) Wamo · 24 février 2009 à 9:18 57 messages · 25 participants · 12 720 affichages | | | | À: Isaetolivier · 28 février 2009 à 9:05 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
Ah..... Il y a quand même une agence  .
Michel
PSssss.... " ensuite remontée en bateau jusqu'à louxor"Descente du Nil, pas remontée. | | | À: Isaetolivier · 2 mars 2009 à 9:39 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 689 affichages · Partager Si vous allez a Hurghada, c'est que vous vous etes faite avoir. Hurghada est une station artificielle destinee au tourisme de masse assez bas-de-gamme. Vous serez au milieu de tous loes groupes de touristes venus en charter. Un peu dommage de voyager sans groupe pour finir la-bas. Les expatries, c'est plutot a Dahab que vous les trouverez, au bord de la Mer Rouge dans le Sinai. | | | À: Isaetolivier · 2 mars 2009 à 9:44 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 687 affichages · Partager Le harcelement concerne surtout quelques zones ultra-touristique, telles que les pyramides de Giza et Louxor. Des que vous sortez des sentiers battus par les cars de touriste, il n'y a plus aucun probleme. Le niveau du harcelement varie aussi beaucoup en fonction de la maniere dont vous etes habillee. Les hommes en short, les femmes qui montrent leurs jambes et leurs epaules sont les cibles prioritaires des harceleurs. Si vous etes habille(e) de maniere a respecter la culture locale, vous serez moins poursuivis. Dire a tout interlocuteur ennuyeux que vous vivez au Caire est generalement d'une grande aide, car les expatries ne sont pas vraiment des cibles (ils pensent que nous avns deja dix petits sphinx en albatre dans notre salon et que nous n'acheterons de toutes facons pas). | | | À: Isaetolivier · 2 mars 2009 à 10:02 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 678 affichages · Partager il y a des bus de ligne pour aller a hurghada (c'est pas joli du tout d'ailleurs!!!) | | | À: GilesB · 2 mars 2009 à 12:47 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, il y a bien eu plusieurs actions visant dans le passé des touristes et/ou civils et pas que les représentants des forces de l’ordre ou de l’état comme cela a été le cas ces dernières années...
Il est tout aussi vrai que ces actions sont très anciennes et que les bureaux politiques successifs (de l’ETA) ont eu des « politiques » différentes les uns des autres.
Maintenant plus largement, l’attitude des touristes (occidentaux) par rapport aux violences (attentats et autres) est incohérente et totalement illogique.
Michel | | | À: Mvbergen · 6 mars 2009 à 14:13 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
(...) Pour les « barbus », quitte à prendre des risques pour tuer des « mécréants », autant opter pour le groupe où vous pouvez espérer (...) faire un maximum de victimes... (...).
Bonjour,
En réponse à notre camarade MVBERGEN et pour tordre le cou aux idées reçues... Vous seriez surpris de voir que bon nombre d'auteurs d'attentats qui nous ont été présentés par les médias ces dernières années, sont rasés d'aussi près que le cadre de La Défense, et qu'ils portent le jean-basket aussi bien que Monsieur Jean-Marie Bigard. Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ne pas stigmatiser les "barbus". Car à part le père Oussama et son directoire il semble bien que ses truffions surexcités sont moins à chercher dans le rang des "barbus" que dans celui de certains révoltés-désœuvrés. (l'un certes n'empêchant pas l'autre mais ceci étant loin d'être la norme). | | | À: Smouha · 10 mars 2009 à 14:13 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager Et les guillemets? Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2009 à 18:29 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 512 affichages · Partager Bonjour michel "tatra" je me permets juste de vous adresser ces quelques phrases car je vous trouve assez cynique...je lis pas mal de discussions car je pars bientot en egypte et a chaque fois que vous intervenez cest pour titiller sur des details! Toujours une phrase, seche....c'est un forum, on discute, on echange, on ne casse pas les gens...! Evidemment que tout le monde ne pense pas comme vous, comme moi, mais c'est ce qui fait notre monde! Alors soyez plus indulgent...plus cool? Surtout dans vos réponses.... Sans rancune! nancy | | | À: Hippy31 · 19 mars 2009 à 13:01 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
"je me permets juste de vous adresser ces quelques phrases car je vous trouve assez cynique...je lis pas mal de discussions car je pars bientot en egypte et a chaque fois que vous intervenez cest pour titiller sur des details! Toujours une phrase, seche....c'est un forum, on discute, on echange, on ne casse pas les gens...! Evidemment que tout le monde ne pense pas comme vous, comme moi, mais c'est ce qui fait notre monde! Alors soyez plus indulgent...plus cool? Surtout dans vos réponses...."
Je ne suis pas cynique et j'ai une certaine manière de dire les choses ; si ce dont je parle vous semble des détails, tenez-les donc pour ça ; à mon sens ils n'en sont pas.
Michel | | | À: Tatra · 20 mars 2009 à 12:01 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 588 affichages · Partager Ce dont je parle est juste le fait que vous jouez beaucoup sur les mots! Meme si vos réponses peuvent être pertinentes certaines sont juste faites pour reprendre la personne. Sur l'orthographe, une erreur d'innatention.. (liste rouge au lieu de liste noire par exemple) C'est tout, c'est juste mon avis, vous en faites ce que vous voulez! Cordialement, nancy | | | À: Hippy31 · 20 mars 2009 à 12:04 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie juste d'être rigoureux.... Par exemple, justement, entre la vrai e liste noire des compagnies aériennes interdites de vol en UE, et la liste rouge établie par des journalistes il y a quelques années sur des critères divers, il y a un monde, ce n'est pas du tout la même chose.
Michel | | | À: Tatra · 20 mars 2009 à 19:22 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 556 affichages · Partager rigoureux, ou vigoureux... MICHEL => castrateur de mouches, avec des gants de boxe    cela t'irait comme ====> un gant  ... LOL
humour, et non humeur.. bien entendu 
au fait, n'allez plus à Lyon, où l'on tire les parents comme de vulgaires canards sauvages, et cela devant une école maternelle  malheureusement, pas que le Caire... mais chez nous | | | À: Charly24 · 21 juin 2009 à 16:26 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 475 affichages · Partager ON DOIT PARTIE EN EGYPTE AVEC FRAM RAMSES 1
QUE POUVEZ VOUS NOUS DIRE DU TAROT ?
PEUT ON EMMENEZ QUE DES EUROS ET PAYER AVEC SUR PLACE ?
MERCI | | | À: Doc42 · 21 juin 2009 à 16:33 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de crier, surtout un dimanche  .
Utilisez la fonction "Rechercher" et vous trouverez vos réponses.
Danielle | | | À: SeniorCH · 21 juin 2009 à 17:11 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 463 affichages · Partager AU LIEU DE PERDRE DU TEMPS A REPONDRE SANS RIEN DIRE... VOUS DEVRIEZ REPONDRE AUX QUESTIONS PLUTOT QUE DE ME DIRE DE LES RECHERCHER | | | À: Doc42 · 21 juin 2009 à 17:39 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 457 affichages · Partager pourquoi des €? en egypte c'est des Le ou Guinées egyptienne
ps:deverouille la touche majuscules , ca fait mal aux oreilles | | | À: Doc42 · 22 juin 2009 à 22:55 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 436 affichages · Partager A DOC42
Bonjour
J'ai fait la croisiere RAMSES1 en 2002 sur le Tarot.Concernant le bateau, rien à dire.La nourriture était excellente et copieuse, le service parfait, et le personnel trés avenant.Les chambres sont faites deux fois (pour ceux qui font la sieste) Pour l'argent, vous pouvez changer une petite quantité en arrivant à l'aeroport et ensuite sur le bateau.Nous avons réglé la plupart de nos souvenirs en L.E.
Trés bon voyage. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |