Nils · 23 juillet 2005 à 17:08 90 messages · 27 participants · 16 791 affichages | | | | 23 juillet 2005 à 17:08 Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 8 178 affichages · Partager Bonjour
J'ai resevée un voyage en Egypte ( Hurghada) pour le mois de septembre, avec cet attentat j'ai bien envie d'annuler. Je veux profiter de mes vacances un maximum et dans un tel climat d'insecurite je pense que ce ne sera pas le cas. Y a t il d'autres personnes dans ce cas ? | | | À: Nils · 23 juillet 2005 à 17:26 Re: Attentat Sharm el sheik Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 8 168 affichages · Partager Oui, tu as bien raison. Va plutôt en Grande Bretagne, en Turquie, en Corse, aux USA (liste non exhaustive !) Tu crois que tu ne risques rien en France ? Il n'y a pas eu d'attentas islamistes à Paris ? Ah oui, diras-tu, c'était il y a quelques années ! Ben en Egypte aussi, c'était il y a quelques années ! Hurghada est aussi proche de Sharm que Boulogne de Londres. Faut-il déserter la Côte d'Opale ? Un peu de sérieux, que diable ! On n'est plus en sécurité nulle part. Mais la présence policière est plus forte en Egypte qu'en France. Tous les hôtels en Egypte sont protégés par des policiers. Alors, où est l'endroit le plus sûr ? Il ne faut surtout pas céder à une réaction viscérale. N'annule rien, tu ne le regretteras pas. | | | À: Nils · 23 juillet 2005 à 18:07 Re: Attentat Sharm el sheik Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 8 156 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un circuit (croisière + plage) pour le mois d'août mais je ne compte pas du tout annuler mon voyage. Où que tu ailles et quoi que tu fasses, il y aura toujours un risque. Si tu commences systématiquement à penser à tout ce qui peut t'arriver, tu peux bien rester chez toi... et encore, tu n'es pas nécessairement à l'abri de tout. | | | À: Hansa · 23 juillet 2005 à 18:11 Re: Attentat Sharm el sheik Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 8 152 affichages · Partager Enfin, quelqu'un de sensé ! | | | À: Louxor · 23 juillet 2005 à 22:48 Re: Attentat Sharm el sheik Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 8 109 affichages · Partager Enfin, quelqu'un de sensé !
Tout à fait d'accord, je pense que renoncer à voyager, c'est aller dans le sens des terroristes, et leur donner ce qu'ils veulent, laisser les pays qui essayent de vivre grâce aux tourismes dans la misère. Je ne veux pas que ces gens m'imposent de rester chez moi, alors que mon grand plaisir c'est de bouger. Rester chez soi, c'est rallier leur cause, et ça pas question. | | | À: Nils · 23 juillet 2005 à 23:38 Re: Attentat Sharm el sheik Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 8 101 affichages · Partager Bonjour
J'ai resevée un voyage en Egypte ( Hurghada) pour le mois de septembre, avec cet attentat j'ai bien envie d'annuler. Snip...
 salut Chanceuse annuler, tu me donnes ta place  ?? en fait je suis sur place depuis 3 mois, mais tout ayant une fin, je suis sur le retour la semaine prochaine  par la route..... (Libye, Tunisie, Italie, France) je reviens juste de passer une dizaine de jours en camping "sauvage" dans les Wadis du Sinaï sur les traces des mines de turquoise, couchage à la belle étoile, et qqs jours sur une plage au nord de Nuweiba, cabane de pêcheur les pieds dans l'eau  ce fut SUPER, dommage que certains abrutis gâchent ce tableau édyllique
il y a 3 semaines, j'ai fait le grand tour en descendant par le Wadi Djeddid, coupant par Sohag, Al Qusair, remonter au Caire par Hurghadaun seul regret, OUI, que nous devions repartir... mais pour Paris  enfin, il y aura l'année prochaine 
fait comme tu le sens, mais ne te laisse gagner par la sinistrose ambiante, c'est vrai que les temps on changés, prends comme axiome la vie est une aventure, mais ne pas la prendre au sérieux, car c'est la seule dont on ne ressort jamais vivant    
juste un petit coup de gueule, traversant Sharm el sheik il y a moins d'une semaine, dans la zone des hotels, mais sur la route principale, donc pas sur la plage, un couple déambulait, et la femme était en bikini 2 pièces, c'est vraiment d'une provocation limite tolérable  
à +
Dom | | | À: Domayeux · 24 juillet 2005 à 7:06 Re: Attentat Sharm el sheik Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 8 089 affichages · Partager mais sur la route principale, donc pas sur la plage, un couple déambulait, et la femme était en bikini 2 pièces, c'est vraiment d'une provocation limite tolérable
je ne partage pas ce point de vue, charm el cheik est une ville parfaitement artificielle construite spécialement pour le touriste. Les personnes qui y viennent ne viennent pas pour connaître l' egypte et les egyptiens mais pour la mer et le soleil.
Moi le foulard m'indispose profondément, je trouve que c'est provocation limite tolérable. Ici on a interdit le foulard là où c'est intolérable : l'école. C'est pareil en egypte on ne peut pénétrer en bikini dans une mosquée.
Mais soyons sérieux, si un pays comme l' egypte choisit de consruire une ville à l'usage excusif du touriste banéaire comme sharm el sheik, faut pas se scandaliser si les touristes balnéaires se conduisent comme des touristes balnéaires...
jpw | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 9:23 Re: Attentat Sharm el sheik Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 8 078 affichages · Partager Sharm, ville construite à l'usage exclusif du tourisme balnéaire ? Tourisme ancien alors, car la ville a plus de 3000 ans ! Et c'est peut-être aussi parce que c'est une ville balnéaire artificielle que Sharm a été désigné par l'ONU "Ville mondiale pour la Paix " ? Avant d'avancer quelque chose, il faut d'abord connaître le sujet ! Villes artificielles, c'est vrai en grande partie pour les stations qui se trouvent sur les côtes africaines, comme Safaga, El Qseir, etc. Mais pas Sharm ! Et quel amalgame entre le port du foulard à l'école en Europe et le port du bikini dans une rue en Egypte ! Et puis, lorsqu'on va dans un pays étranger, on doit se plier aux coutumes et usages de ce pays. Le touriste est invité dans un pays, il doit respecter le pays hôte et ses habitants. C'est avec un grand plaisir que j'ai été témoin, il y a deux semaines, du fait suivant: Une touriste débarque à Louxor d'un bateau de croisière, vétue du haut d'un mini-bikini et d'un short tout aussi mini. Un policier de faction sur le quai l'a gentiment priée de retourner à bord et de s'habiller de façon décente. Pour rappel, dans de très nombreuses villes balnéaires en Europe, il est interdit de se promener en ville ou même sur les digues en maillot de bain. Dans ce cas-ci, c'est vraiment l'application de la pensée du touriste lambda "Je paye, donc j'ai le droit de... !" Eh bien NON ! Si on veut se comporter comme en Europe, qu'on y reste. | | | À: Louxor · 24 juillet 2005 à 10:03 Re: Attentat Sharm el sheik Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 8 069 affichages · Partager Tout à fait d'accord, la liberté s'arrête là ou on risque de déranger. De toute façon, dans n'importe quel pays, la seule ligne de conduite a appliquer, est le respect de l'autre. ce n'est pas parce que l'on est en vacances loin de chez soi qu'il faut se conduire comme des sauvages. Nous nous revendiquons d'une culture émancipée, alors conduisons nous comme tels, et ne donnons pas une image négative du "touriste" Et si tout le monde respectait ce principe, le touriste aurait tout à y gagner; Quand je pars à l'étranger, j'ai toujours des contacts privilégiés avec les gens du pays, parce que je vais vers eux et que je m'informe de leurs us et coutumes, et même sans parler leur langue, j'apprend beaucoup de choses, et je gagne leur respect, et leur sympathie. Il ne faut pas se contenter de regarder, il faut essayer de comprendre le pourquoi des choses, et la meilleure façon de le faire est d'entrer en contact avec la population de la manière la plus simple qui soit, commencer par un sourire par exemple ouvre bien des portes. Je ne passe pas mon temps de vacances à cela, mai parfois, je n'hésite pas non plus à faire remarquer à un touriste son manque d'éducation élémentaire si cela se présente, parfois il s'en offusque (tampis pour les cons, ce sont des cas désespérés!), mais parfois, il ne l'a pas fait intentionnellement, et reconnais son erreur, et m'en remercie. cela peut se résumer par :"ne fait pas à autrui..." | | | À: Louxor · 24 juillet 2005 à 10:48 Re: Attentat Sharm el sheik Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 8 058 affichages · Partager Avant d'avancer quelque chose, il faut d'abord connaître le sujet !
j'y suis allé justement c'est pour ça que j'en parle.
Et puis, lorsqu'on va dans un pays étranger, on doit se plier aux coutumes et usages de ce pays.
c'est pour ça l'analogie avec le foulard, pire d'ailleurs car personne n'oblige à se ballader en maillot de bains alors que le foulard....
Le touriste est invité dans un pays, il doit respecter le pays hôte et ses habitants.
non comme tu l'as dit, le touriste paye, c'est peut être con, mais c'est comme ça.
si la règle est de ne pas se ballader ainsi et que le policier le fit remarquer, comme dans ton anecdote, je trouve ça très bien, mais qu'un autre touriste se permette de dire "mon mon tourisme il est respectable le tiens il vaut rien", je ne supporte pas beaucoup....
désolé | | | À: Pous · 24 juillet 2005 à 10:50 Re: Attentat Sharm el sheik Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 7 996 affichages · Partager ce n'est pas parce que l'on est en vacances loin de chez soi qu'il faut se conduire comme des sauvages
désolé je trouve la culture des bidochons infiniment plus respectable que celle des ayatollas. | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 10:59 Re: Attentat Sharm el sheik Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 7 994 affichages · Partager Je ne pense pas que les habitants des pays visités attendent des touristes qu'ils se plient à leur façon vivre, mais souhaitent que leur culture soit respectée. Et si on veut découvrir leur culture, et que se couvrir pour visiter un lieu de culte pose problème, c'est très dommage. Je ne vois pas du tout ce que se promener 1/2 nu en dehors de la plage peu apporter, si ce n'est de la provocation. Il y a des endroits où c'est permis. Si je veux nager je ne vais pas dans le désert, et choisir sa destination en toute connaissance de cause et en prenant un minimum de renseignements avant de partir éviterait les genres de problèmes racontés dans les mesages qui précèdent. | | | À: Pous · 24 juillet 2005 à 11:42 Re: Attentat Sharm el sheik Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 7 977 affichages · Partager Et si on veut découvrir leur culture, et que se couvrir pour visiter un lieu de culte pose problème,
mais je n'ai jamais dit ça !
les gens qui vont à chermel cheik n'on pas envie pour l'immense majorité de découvrir la cuture de l' egypte.
il y a d'autres lieux pour ça.
Je ne vois pas du tout ce que se promener 1/2 nu en dehors de la plage peu apporter,
attends, charm el cheik c'est que la plage
Si je veux nager je ne vais pas dans le désert, et choisir sa destination en toute connaissance de cause et en prenant un minimum de renseignements avant de partir éviterait les genres de problèmes racontés dans les mesages qui précèdent.
ben justement charm el cheik c'est pas pour découvrir le désert | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 11:49 Re: Attentat Sharm el sheik Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 7 975 affichages · Partager
En réponse à
Le touriste est invité dans un pays, il doit respecter le pays hôte et ses habitants.
non comme tu l'as dit, le touriste paye, c'est peut être con, mais c'est comme ça Donc, oui aux touristes qui ne respectent pas les coutumes ou au moins la décence en vigueur dans le pays hôte, qui se promènent en bikini au centre ville d'un pays musulman, mais non au port d'un foulard par ces mêmes musulmans dans notre propre pays ? Le touriste paye ? Eux, ils payent des impôts dans leur pays d'accueil !
Encore un adepte du principe "la tolérance, il y a des maisons pour... !!!" Ou encore "Je suis pour la tolérance, quand ce sont les autres qui doivent accepter mon comportement, et pas l'inverse !" et encore...
En réponse à ce n'est pas parce que l'on est en vacances loin de chez soi qu'il faut se conduire comme des sauvages
désolé je trouve la culture des bidochons infiniment plus respectable que celle des ayatollas.
Ben oui, entre bidochons... Moi, je ne supporte pas les porteurs de kippa indouistes! Le rapport ? Aucun, tout comme il n'y en a aucun entre les Ayatollahs, religieux iraniens et l'islam égyptien. Pour quelqu'un qui y est allé, tu as l'air vraiment au courant. Il est vrai que "dans une ville artificielle entièrement construite pour les touristes..."
Belle mentalité ! | | | À: Pous · 24 juillet 2005 à 11:52 Re: Attentat Sharm el sheik Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 7 974 affichages · Partager Bonjour Je viens de répondre à JPW, mais je crois qu'il est vain de vouloir continuer avec lui, c'est encore un Français borné (pléonasme ???) qui croit que le monde entier doit se soumettre à leurs moeurs et leur façon de vivre, pour eux la seule valable. Visiblement, ce zigoto n'a vu que la plage de Sharm et n'a pas cherché à aller plus loin. Bon dimanche | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 11:52 Re: Attentat Sharm el sheik Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 7 956 affichages · Partager Enlève ton foulard, tu verras mieux. Je ne parles pas de Sharm en particulier, je parles du comportement des touristes en général, et de leur manque d'éducation en particulier. Pas tous heureusement. Et malheureusement, ceux qui chez eux sont le moins tolérants, se croient tout permis dès qu'ils sont en vacances sous prétexte qu'ils ont payé pour ça. Si tout le monde se comportait comme des gens civilisés que nous sommes sencés être, cela éviterait bien des soucis, je veux encore croire que cette petite goutte d'eau dans l'océan peu aider à la lutte pour la paix. C'est peut-être utopique, mais je ne suis sûrement pas la seule à y croire. | | | À: Louxor · 24 juillet 2005 à 12:01 Re: Attentat Sharm el sheik Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 7 953 affichages · Partager Bonjour Je viens de répondre à JPW, mais je crois qu'il est vain de vouloir continuer avec lui, c'est encore un Français borné (pléonasme ???) qui croit que le monde entier doit se soumettre à leurs moeurs et leur façon de vivre, pour eux la seule valable. Visiblement, ce zigoto n'a vu que la plage de Sharm et n'a pas cherché à aller plus loin. Bon dimanche
Slt je te trouve très gentil quand tu dis" français borné", mais cela n'a rien a voir avec le fait de n'avoir vu que la plage d'un pays, c'est un état d'esprit. Et comme il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, n'entrons pas dans son jeu, et ne mettons pas tous les français dans le même panier non plus, j'en connais de très chouette (des français)avec qui je pars même en vacances, sans honte. | | | À: Louxor · 24 juillet 2005 à 12:39 Re: Attentat Sharm el sheik Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 7 945 affichages · Partager Visiblement, ce zigoto n'a vu que la plage de Sharm et n'a pas cherché à aller plus loin
et même si je n'avais vu que la plage de sharm el sheik ??
qu'est ce que ça changerait ??
crois tu que les touristes venant à charm el cheik sont là pour du tourisme ethnographique ??
faut arrêter les délires
quand au respect de la culture sévissant en egyptedésolé j'en ai aucun
sais tu quel pourcentage de la population egyptenne est excisée ??
tiens en cadeau, une anecdote ??
Un Egyptien qui s'est converti au Christianisme a été interné de force dans un hôpital psychiatrique du Caire pendant 5 mois
Le 9 juin, Gasir Mohammed Mahmoud, 31 ans, a été libéré en raison de pressions internationales en sa faveur suite à une campagne de publicité mondiale sur son cas lancée en mai dernier, Ce sont les parents adoptifs de Mahmoud qui l'ont fait interner début janvier 2005 quand ils ont appris qu'il était devenu Chrétien il y a deux ans. La loi égyptienne interdit aux Musulmans de changer leur identité religieuse officielle lorsqu'ils deviennent Chrétiens. En revanche, les non-Musulmans ont le droit de se convertir à l'Islam et de changer alors légalement leurs cartes d'identification.
qui parle de respect des cultures ?? | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 12:49 Re: Attentat Sharm el sheik Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 7 939 affichages · Partager si tu n'as pas de respect pour leur culture, respecte au moins les individus, qui ne sont pas responsables des lois qui dictent leur pays. Et n'oublies pas que nous avons une immense chance de vivre dans un pays démocratique, mais il s'en faut de très peu que cela ne change, si on tient de tels raisonnements. | | | À: Louxor · 24 juillet 2005 à 14:32 Re: Attentat Sharm el sheik Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 7 918 affichages · Partager El qseir une ville artificielle? je n'ai pas vu ca de mes propres yeux mais bon... Par contre El gouna est une vraie ville artificielle tout comme une partie d' Hurgada. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |