|  |  |
 | | | | Attentat en Egypte (22 février 2009) Wamo · 24 février 2009 à 9:18 57 messages · 25 participants · 12 719 affichages | | | | À: Michel46 · 27 février 2009 à 1:10 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 4 273 affichages · Partager Bonjour, C'est bien triste, mais si on pense toujours à ça, on ne voyagerait jamais!!! On peut se tuer en sortant de chez soi pour aller à l'aéroport !!!!!!!!!! L' Egypte est magnifique, dommage de ne pas y aller. Un petit aperçu en photos. Bon voyage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Sindbad · 27 février 2009 à 4:07 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 4 264 affichages · Partager Le café visé était-il le El-Fichaoui? | | | À: Sy · 27 février 2009 à 4:09 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 4 261 affichages · Partager | | | À: Tatra · 27 février 2009 à 4:10 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 4 258 affichages · Partager Merci | | | À: Wamo · 27 février 2009 à 13:45 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Bonjour,
Je vois dans votre profil que vous etes partie 4 fois en Algerie.......... et la, vous n'avez pas eu peur ? | | | À: Sarathebes · 27 février 2009 à 14:18 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
A l'époque où j'allais en Algérie, les attentats avaient nettement diminués, même disparus...bien-sûr tout en sachant que ça pouvait revenir d'un moment à l'autre (la preuve puisqu'il y en a eu de nouveaux!!!)...
Mais ce qui était différent c'est que j'y allais en solo, là c'est en groupe et de ça que j'ai peur..... | | | À: Wamo · 27 février 2009 à 14:36 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager A Paris dans le metro vous etes en ''groupe''. Sur les quais de gare en France vous etes en ''groupe'' et avec le plan vigipirate qui n'en finit pas moi je serais vous j'aurais vraiment peur......... plus personne n'est a l'abri d'un allume donc vivez votre vie! Vous avez envie de venir en Egypte alors venez c'est justement leur but de faire peur et de faire degringoler encore un peu plus l'economie il ne faut pas faire leur jeu sinon ils ont gagne et ce n'est pas simplement pour l' Egypte que je parle........c'est pour tous les pays! | | | À: Michel46 · 27 février 2009 à 18:04 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Merci Michel pour ces propos, j'ai visité votre site et avez drôlement voyagé, c'est génial ! Je pars aussi en Egypte pour la première fois avec mon mari et mon fils de 7 ans en avril pour 15 jours et sans TO, il est vrai que je ne suis pas du tout rassurée, surtout avec mon petit bout, évidemment nous passerons par tous les endroits à touristes et j'espère que l'on ne sera pas toujours sur nos gardes pour profiter de toutes ces merveilles... Faut-il prévoir beaucoup d'"espèces" pour les pourboires ? J'ai l'impression que c'est monnaie courante en Egypte et j'ai peur d'être déçue si nous sommes sans cesse harcelés. Faut-il prévoir des euros ? Nous allons prendre, le train, le bateau, la voiture... Merci | | | À: Isaetolivier · 27 février 2009 à 18:22 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez eu un tout petit aperçu des merveilles que vous allez voir. Sur les sites touristiques la police est partout, mais surtout pour rassurer !!! Nous y sommes allé en voyage organisé donc pour les pourboires je suis mal placé pour répondre, sauf pour la balade en calèche où le guide demandait sans arrêt le pourboire, il l'a eu au retour. Il faut des euros bien sûr que vous changerez sur place, mais sur les sites ils prennent aussi les euros faute de mieux. On est harcelé en permanence mais il ne faut pas en tenir compte et ne marchander que si l'on veut acheter. Bon voyage @+ michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Isaetolivier · 27 février 2009 à 20:45 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager L' Egypte a sa monnaie, la livre égyptienne, utilisez-la !!!! Surtout si vous voyagez sans TO. Nous venons de passer qqs jours au Caire sans TO (juste avant l'attentat, c'est vrai que c'est un peu effrayant, mais bon...., il y a aussi des risques qd on prend l'avion (crash à Amsterdam), qd on traverse la rue, qd on prend le volant...). Les petites coupures de livres égyptiennes vous seront très utiles pour les pourboires (billets de 1, 5 ou 10 livres), ne donner un pourboire que pour service rendu !! Evaluez vous-mêmes le montant selon le service en sachant que 5 livres = +/- 0, 80 cents). ne vous encombrez pas des pièces égyptiennes (les piastres qui ont une trop petite valeur). Les pièces d'euros que certains conseillent de prendre sont un souci pour les égyptiens qui ne peuvent les changer à la banque. Nous avons échanger des billets d'euros contre des pièces d'euros avec certains égyptiens, cela leur fait plaisir, bien sûr. Bon voyage
marie et vincent | | | À: Isaetolivier · 27 février 2009 à 23:42 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
"il est vrai que je ne suis pas du tout rassurée, surtout avec mon petit bout"
Sur place vous n'y penserez plus.
"Faut-il prévoir beaucoup d'"espèces" pour les pourboires ? J'ai l'impression que c'est monnaie courante en Egypte et j'ai peur d'être déçue si nous sommes sans cesse harcelés. Faut-il prévoir des euros ?"
Si vous voyagez sans TO iln'y a aucune raison de payer en euros quoi que ce soit. Faites du change. Un pourboire c'est une EGP, ça suffit.
"Nous allons prendre, le train, le bateau, la voiture..."
Pouvez-vous préciser ?
Michel | | | À: Difi · 27 février 2009 à 23:46 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
" ne vous encombrez pas des pièces égyptiennes (les piastres qui ont une trop petite valeur)"
Voilà un bon indice ! Le touriste de TO ne voit jamais une pièce, vu qu'on ne lui rend jamais la monnaie. Si vous avez de pièces, c'est qu'on vous respecte. Je ris encore d'un australien qui m'a demandé en Jordanie s'il y avait de JD en pièces... Il n'en avait jammais vu.... On n'avait jamais jugé utile de lui rendre la monnaie. 
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2009 à 23:55 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Nous voyageons sans TO... et je ne vois pas pourquoi j'irais jusqu'à marchander pour qu'on me rende la moindre piastre !!! Même ici (en Belgique), je ne m'encombre plus de pièces de 0, 01 euros...
difi | | | À: Difi · 27 février 2009 à 23:58 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Pas besoin de marchander.... Si on vous respecte on vous rend la monnaie.
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2009 à 0:09 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager On ne nous a donné que des prix "ronds" et je n'ai pas eu l'impression que nous n'étions pas respectés ! Nos contacts au Caire ont été très cordiaux dans l'ensemble, et chaque fois que nous avons pu bavarder un peu (en anglais, en français), nos interlocuteurs étaient tout étonnés que nous soyons seuls sans TO : leurs mots "pas de croisière ??? pas de bateau ???? pas de groupe ??? pas de bus ????? Nous gardons de bons souvenirs de ces rencontres, nous sommes des voyageurs réservés et respectueux et je pense que les personnes rencontrées l'ont compris. Je n'apprécie pas trop vos généralités.
difi | | | À: Difi · 28 février 2009 à 0:14 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Re....
" On ne nous a donné que des prix "ronds" et je n'ai pas eu l'impression que nous n'étions pas respectés !"
On vous a arrondi les prix. Après, libre à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez, mais un bon musulman rend la monnaie sous le regard d'Allah jusqu'à la dernière piastre.
"Je n'apprécie pas trop vos généralités. "
Vous êtes juste un peu vexée.
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2009 à 0:23 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager La réponse que j'avais donnée à IsaetOlivier avait pour but de rappeler que l' Egypte a sa propre monnaie, contrairement à ce que de nombreux touristes recommandent càd de prendre des pièces d'euros pour les pourboires... Mon intention me semblait bonne... et respectueuse des égyptiens....
difi | | | À: Difi · 28 février 2009 à 0:25 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager "La réponse que j'avais donnée à IsaetOlivier avait pour but de rappeler que l'Egypte a sa propre monnaie, contrairement à ce que de nombreux touristes recommandent càd de prendre des pièces d'euros pour les pourboires... Mon intention me semblait bonne... et respectueuse des égyptiens....
Oui, oui. Si vous voulez ma bénédiction sur ce point vous l'avez. 
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2009 à 0:30 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Merci, je me sens mieux 
marie | | | À: Tatra · 28 février 2009 à 9:03 Re: Attentat en Egypte (22 février 2009) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Merci beaucoup ! Oui, on arrive au Caire pour trois jours ensuite on prend le train jusqu'à assouan (de nuit), ensuite remontée en bateau jusqu'à louxor, puis voiture jusqu'à hurghada et retour au Caire en voiture ! Sauf si nous nous sommes fait avoir par une agence égyptienne qui nous a fait le tour... Touregypte ! Enfin j'espère pas ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |