Bonjour,
Est il nécessaire que je donne des liens ?
Je me rappelle un message il y a 2 ans, où j' affirmais que le Superferry II était parti de
Rafina en direction d'
Andros,
Tinos et
Mikonos.
En retour j' avais eu le lien d'un site qui affirmait que les marins étaient en
Grèce générale.
Ce fut simple, j' ai alors donné le lien suivant :
users.otenet.gr/
~vyncenzo/vodas/para5.jpg
qui permettait à chacun en temps réel différé de 30 secondes, de voir avec une webcam très bien située, que le Superferry II accostait.
Sans commentaire.
Les croisiéristes de
Mikonos, je les vois appareiller de chez moi. Puis ils traversent de Ouest en Est à vitesse très réduite pour ne pas incommoder leurs passagers, et aussi car ils ont largement le temps de rejoindre l'escale suivante.
Pour ce qui est des avions. Je suis très en dessous du plan de descente de
Mikonos. La journée d' hier de haute saison a été comme d'habitude.
Pour ce qui est d'
Athènes Venitzélos, Aégéan et Olympic ont annulé des vols, pas tous. Mais faut il en rire pour Olympic, car il annule un tas de vols, même quand il n' y a pas grève !
Il suffit de prospecter sur Internet pour avoir un aperçu du nombre de conflits qu'ils ont avec leurs passagers.
Et enfin, à Vénitzélos, les vols internationaux ont subi quelques retards, mais furent très peu touchés.
En connaissant bien leur trafic, les horaires d'une grande majorité de charters étaient en dehors des horaires de grève...
Ensuite ces deux compagnies, qui ne sont pas complètement folles, ont décalé ces horaires de décollage dans les créneaux laissés libres par ce préavis de grève.
Un lien :
www.romandie.com/..._48h270620111906.asp
Le principal Syndicat de marins n' a pas déposé de préavis de grève.
Ils sont assez complets et pas du sensationnel sur ce lien, mais ce sont des Suisses...
Les médias français ne montrent que des bagarres entre des extrémistes et des flics, ce qui représente que 3 % de la manifestation à
Athènes, est ce du bon journalisme ? Certainement pas. Mais le sensationnel fait vendre.
Tiens, dans une Cyclade, hier il y a eu une grande bagarre : Frou Frou, la chatte d' un voisin est en chaleur. Toute la nuit on pouvait entendre les matous du coin maouler à qui mieux mieux.
Je vais filmer ceci avec mon portable et le faire parvenir aux chaines françaises...ceci devrait les intéresser au plus haut point.
Ici, au calme des
Cyclades, les grecs ne commentent pas ces images des télé françaises quand on leur montre. Ils haussent les épaules en levant les yeux au ciel.
Puis ils disent que la manif a réuni 20.000 personnes et que la
Grèce en a environ 20.000.000 et que ce n'est pas facile de prendre le ferry à partir de leurs 450 îles habitées pour aller manifester à
Athènes, et que c'est bien pratique quand les médias généralisent sans donner ces chiffres !